Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Débriefing] Le sait est là!!!
Alkete
post 18 Dec 2016, 15:02
Message #1






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Quelques mots pour faire le point sur les questions restées sans réponses de la veille:

-Autonomie: Après calcul et relecture du manuel, l'autonomie représentée actuellement est.... bonne, tout à fait réaliste. à l'altitude et au régime auquels on a navigué logique qu'au bout de 45 min de vol on (je) finisse condor.

ça n'a jamais été son point fort, même défaut que son principal adversaire le 109, il est court sur patte. Cependant je pense que l'emport de fuel est de 85 gallons (48+37) à l'état actuel du mk IX présent sur DCS. Techniquement d'autres versions ont vu le jour avec un emport de fuel clairement augmenté (50 gallons de plus à l'arrière du cockpit, + 10 gallons sur les réservoirs principaux...), je ne sais pas si ce sera intégré au spit (probablement pas).

l'autonomie peut être améliorée par des bidons ventraux de différents volumes qui ne sont pas encore implémenté dans dcs ce qui m'amène au second point =>

-pourcentage au refueling: bloqué à 83% au parking, pas sûr que les 17% manquants correspondent au bidon additionnel, sachant que celui ci peut être de volume variable (30-45-90-170 gallons) donc wait and see, on verra bien....

Voilà voilà, capricieux au démarrage, très délicat au roulage, exigeant au décollage et à l'atterrissage, par contre une fois airborne c'est une vrai bête de manœuvrabilité et d'accélération. Que du plaisir.



Alkete



PS: foutu correcteur orthographique à la con...

Ce message a été modifié par Alkete - 18 Dec 2016, 15:04.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 18 Dec 2016, 16:41
Message #2




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,082
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

"Le Spit est là"

Effectivement, appareil très exigent des lors qu'il a les roues au sol. En cause : une Voie étroite et beaucoup de couple moteur; Ce duo joueur est sans pitié !

Démarrage à froid : il faut injecter plus de carburant au Primer et allumer la pompe ( sous le Pitch trim)

Le canon est un régal wink.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 18 Dec 2016, 17:35
Message #3






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

à propos des armes:


120 obus par canon, 350 balles par mitrailleuse.

12 secondes de tir pour les canons, 18 pour les mitrailleuses (approximatif, la cadence de tir n'est pas constante).
la convergence à 350 yards de base (320m).

à noter qu'il existe un système de refroidissement automatique pour chacune des armes, ce système stop le tir dès que la température est critique, puis il le permet quelques dixièmes de seconde plus tard (ou bien il faut réactionner la commande de tir pour les canons); donc rafale courte (3-4 sec maxi!) pour prévenir une surchauffe et une interruption de tir.

Après test, je confirme ce qui est dit plus haut pour le carburant, 85 gallons, 1h05-1h15 de vol en moyenne avec 2600-2800 t/min pour les RPM et un engagement. Maxi hein, ça veut dire poser à 1h05 sur les vapeurs...


voilà voilà
Alkete


--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 19 Dec 2016, 17:07
Message #4






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

à noter:

la pompe électrique (sous la commande de profondeur) peut être activer pour le démarrage de l'appareil en substitut d'activation de la pompe de gavage (la manette noire à votre droite au dessus du levier de train d'atterrissage).


à condition d'avoir de la batterie hein....



Sinon je dirais qu'il faut l'activer au dessus de 20000 pieds, sinon la pression fuel descend en dessous de 10 ft/in2; sachant que la pressurisation du réservoir de fuel s'active automatiquement (même si le levier de commande est sur off hein) mais qu'elle n'influe pas sur ce problème de pression d'admission... il faut donc forcer le gavage moteur à mon avis et activer la pompe électrique...

Voilà voilà!


Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 09:08