Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4477th] Candidature Thoumam
Thoumam
post 2 Nov 2018, 15:05
Message #1



 


Messages : 9
Inscrit : 31/10/18
Membre n° 4,463

Hello tout le monde


- votre pseudo : Thoumam

- votre age : 39 ans

- votre connexion internet : Adsl 20mb

- votre disponibilité : disponibilité régulière

- vos anciens simulateurs : Toute la série FS (le 1er avec 10 disquettes pour ceux qui ont connu) et maintenant P3D (nbr d'heure : vu comment ma femme me fait la tête quand je lance le simu, à mon avis il dois y en avoir une sacré paire saianlol.gif plus sérieusement, je n'en sais rien (des 100ene)

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...) : une 20ene (il y a longtemps)

- votre envie vis à vis de la wing : Avoir la possibilité de voler dans une structure organisée qui, d’après ce que j'ai pu lire ici, a l'air d'être le cas thumbsup.gif . Je serai ravis de m'impliquer au sein de la structure de la grande 3rd Wing.

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : SU-33 ou Mig 29

Bien que mon 1er choix ce portais sur le A-10, je serai ravis d'apprendre et de voler sur SU.

Niveau matos de vol : X52 (bientôt HOTAS WARTHOG)
PC : portable predator 17
casque 3d HTC VIVE (bientôt le VIVE 2 PRO) LE PIED !! wavetowel2.gif

Voila il y a plus qu'a !!!




User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 4 Nov 2018, 17:40
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut à toi Thoumam , merci pour ta présentation et ta candidatures ! .
Un leader de l'escadron souhaité te répondra après avoir déçu heu d'içi peu ! .

Mais pourquoi cette hésitation de choix ??? A10 mais Su ?? car il est important que celà soit un choix de passion de cœur si je puis dire ainsi car il serai dommage de se lancer sur un cursus à contre cœur ou par dépit .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Thoumam
post 4 Nov 2018, 18:01
Message #3



 


Messages : 9
Inscrit : 31/10/18
Membre n° 4,463

J'aime la ligne du SU et le recrutement pour le A-10 étant fermé !
Le choix du A-10 car il est plus hardcore que le SU (plus arcade). Comme je l'ai dit je vol sur FS et P3D depuis de nombreuse années et j'aime le réalisme des hardcore: au plus c'est dur mieux c'est ! (je parle de difficulté pour les esprit mal tourné saianlol.gif )

Je voudrai surtout retrouver une camaraderie en vol et une structure. L'idée de revoler en patrouille me motive d'autant plus.

Voila !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 Nov 2018, 01:23
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonjour Thoumam,

Merci de l’intérêt que tu portes à la 4477th. Cette formation regroupe, à la 3rd-wing, tous les appareils russes ( dont les Su-33 et Mig-29A,S et G )

Nous te proposons un vol d’intégration la semaine prochaine ( le jour précis restant à déterminer entre le Mardi et le Jeudi )

Il te sera demandé de savoir décoller, atterrir et savoir interpréter les infos de ton HUD.
La tenue de formation, l'utilisation de l'armement et des senseurs est un plus mais ce n'est pas nécessaire.
Assures toi d'avoir la dernière version de DCS installée ( Jamais de mise à jour DCS un jour de vol )
Assure-toi d'avoir tes touches DCS de bases bien configurées et d’être en " Push to talk" sur TeamSpeak ( TS )
L'adresse du serveur TS te sera communiqué la veille de ton vol d’intégration.

Ce vol à pour but de se découvrir mutuellement. Il n'engage personne à quoi que ce soit.

Fais-nous part de tes disponibilité la semaine prochaine.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 6 Nov 2018, 09:01
Message #5




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En complément de ce qu'a décrit Giat, l'intégration définitive à la 4477th suppose un engagement sur le long terme.
Les instructeurs de la 4477th te consacreront du temps et de l’énergie, il est donc juste qu'ils en attendent un retour.

Il ne s'agit donc pas d’intégrer la 4477th par dépit pour rejoindre ensuite la A-10 dès que les portes s’entrouvrent.

Si tel est ton objectifs, nous te conseillons plutôt d'attendre cette opportunité pour leur présenter ta candidature.

Bine cordialement,

Maraudeur

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Nov 2018, 11:23
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Thoumam,

En accord avec ce qui a été écrit par Postal et Maraudeur,

"Fais toi plaisir" et sois patient si tu veux voler en A-10C, horizon 6 mois max, si tu veux intégrer l'escadron du 75th évoluant sous A-10C.

Aussi je rebondis sur "hardcore"/"arcade". Ces termes ne peuvent pas être simplement liés au "tout cliquable" d'un module DCS. Faire de la navigation TBA, haute vitesse, en estimé, au bull's, sur un avion sans GPS, sans carte et sans avionique assistante pour un objectif tactique me paraît plus hardcore que naviguer, ou faire de CCRP BGU en A-10 en MA. Pour le coup et à la longue, les ressentis semblent s'invertir. Au 75th nous cherchons plus l'interaction efficace que l'utilisation de tous les boutons ou sous-menus et sous paramètres.
C'est la mission volée qui compte.
Une fois l'avion maîtrisé, seul le temps passé en boutonique fera la différence, les erreurs en plus aussi smile.gif
Personnellement, depuis 2009 à la 3rd : 4 ans en A-10A, 5 en A-10C, les missions en A-10A sont plus difficiles.
En A-10C et au 75, tu évolueras dans un théâtre non permissif et BA joystick.gif wavetowel2.gif

L'instruction d'un pilote est du temps pris par ses instructeurs. Ce temps que nous consacrons au partage de notre passion commune ne doit pas être "gâché" au dépend d'un autre postulant qui aurait eu "plus sa place" car plus motivé qu'un candidat moins motivé.

A la 3rd, nous cherchons des pilotes simplement motivé, et capable de se remettre au cause (c'est un savoir être important en aéronautique) car qu'importe l'escadron où tu seras motivé pour y postuler, une somme d'informations et de compétences t'attendra, d'exceptionnelles moments partagés dans nos cieux virtuels aussi wink.gif

A+
Tacno



CITATION(Postal2 @ 4 Nov 2018, 18:40) *

Salut à toi Thoumam , merci pour ta présentation et ta candidatures ! .
Un leader de l'escadron souhaité te répondra après avoir déçu heu d'içi peu ! .

Mais pourquoi cette hésitation de choix ??? A10 mais Su ?? car il est important que celà soit un choix de passion de cœur si je puis dire ainsi car il serai dommage de se lancer sur un cursus à contre cœur ou par dépit .


CITATION(Maraudeur @ 6 Nov 2018, 10:01) *

En complément de ce qu'a décrit Giat, l'intégration définitive à la 4477th suppose un engagement sur le long terme.
Les instructeurs de la 4477th te consacreront du temps et de l’énergie, il est donc juste qu'ils en attendent un retour.

Il ne s'agit donc pas d’intégrer la 4477th par dépit pour rejoindre ensuite la A-10 dès que les portes s’entrouvrent.

Si tel est ton objectifs, nous te conseillons plutôt d'attendre cette opportunité pour leur présenter ta candidature.

Bine cordialement,

Maraudeur

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Thoumam
post 7 Nov 2018, 16:30
Message #7



 


Messages : 9
Inscrit : 31/10/18
Membre n° 4,463

J'ai bien compris le message et il est clair que je n'avais pas vu la difficulté du SU tel que présentée !
La difficulté me parait effectivement bien réel et je reste donc sur ma position d’intégrer la 4477th.

Jeudi prochain je pourrais être libre (histoire d'avoir un peu de temps pour potasser) ou plus tard selon vos disponibilités.

Suis du genre obstiné donc je ne lâcherai pas tant que j'aurai des choses à apprendre et une décision prise reste ferme.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Thoumam
post 9 Nov 2018, 22:22
Message #8



 


Messages : 9
Inscrit : 31/10/18
Membre n° 4,463

Bon je viens de recevoir mon nouveau Vive et que dire .... Wouaaa voler avec est d'un naturel ... difficile de retourner en 2D

Je dois encore peaufiner (je viens juste de le recevoir) mais c'est prometteur.

Il me tarde de l'essayer en patrouille.

Plus qu'a attendre le nouveau manche et je serai fin prêt saianlol.gif



Ce message a été modifié par Thoumam - 9 Nov 2018, 22:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 9 Nov 2018, 23:11
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Cool !

pour ma part, ma carte mère est HS ! Donc le vol de la semaine prochaine sera sans moi !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Thoumam
post 10 Nov 2018, 17:20
Message #10



 


Messages : 9
Inscrit : 31/10/18
Membre n° 4,463

CITATION(Giat @ 9 Nov 2018, 23:11) *

Cool !

pour ma part, ma carte mère est HS ! Donc le vol de la semaine prochaine sera sans moi !


arf ! sorry pour toi sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 00:07