Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jouer avec Freelook de jour comme de nuit
Krys
post 12 Aug 2006, 00:59
Message #1



 


Messages : 15
Inscrit : 27/07/06
Membre n° 681

Bonjour, Bonsoir,

voilà, je voulais vous apporter ma version de réglage pour Freelook... afin de pouvoir "jouer de la tête", avec par exemple Lock on.

Pour rappeler en quelques mots :

on se sert de Freelook, logiciel gratuit, pour permettre de capter et de réstituer les mouvements de notre tête, en des mouvements de tête dans un cockpit d'avion par ex.

Cela marche super bien dans une pièce noire. Mais dès que l'on veut jouer en journée, aieaieaie, le peu de lumière du jour fausse tous les repêres de freelook qui capte ne saurait-ce qu'un point infime de lumière.

J'ai beau chercher sur le web, je n'ai trouvé aucune info quant à la possibilité de jouer de jour.

Alors voici ce que j'ai réaliser :

Image attachée

ci-dessus un ptit bricolage (fait très rapidement et pas paufiner du tout), avec la récup d'un boitier de poste radio pour le compartiment pile, il en faut 2 au fait pour faire fonctionner la ptite led ci-dessous. Vous en voyez plus à l'écran car le boitier m'a permis de stocker des piles en cas de pannes d'énergie en plein vol...

Image attachée

Vous l'avez compris, j'ai simplement inversé la caméra et la led.

Pourquoi, car dans le premier cas, celui qui est expliqué sur le web, la webcam est en général sur posé sur l'écran, et la led sur la casquette.
Idéal pour jouer mais dans le noir... dès que le jour pointe le bout de son nez, la webcam capte alors cette lumière provenant des fenêtres qui se trouvent (chez moi) sur ma droite et ma gauche en retrait.

Donc j'ai inversé la webcam, de facon que celle-ci capte la led, qui est quant à elle au mur. La webcam ne capte ainsi plus la lumière de la pièce, car elle est face à un mur.

Problème cependant, de cette facon, il est bien entendu logique que ma webcam étant sur ma casquette, et donc face à mon écran, il ne faut donc absolument pas que ces 2 là se rencontrent, alors voilà pourquoi la led est perché bien au dessus de mon écran.

j'ai caler ensuite la hauteur de la led par rapport à Freelook, c'est à dire que j'ai fait en sorte que je puisse baisser la tête, (ho que mes chaussures sont belles !!!) sans que ma webcam pointe sur l'écran. j'ai même laisser une ptite marge de sécurité en plus.

Avec ensuite les réglages de sensibilité de Freelook, les réglages de luminosité de ma webcam qui sont quasiment au minimum, je vous garantie que c'est au poil pour jouer...

PS : ptite astuce, pour ceux qui n'ont pas de tapisserie, j'ai utilisé de la patte à fix pour maintenir la led au mur... super pratique...

(Je ne sait pas si ceci à déjà été fait, en tout cas, j'avais envie de partager ceci avec vous afin que vous puissiez profiter de ce contexte Freelook).

@+

PS : ce que je trouve génial avec Freelook, c'est que l'on peut paramètrer un bouton de joystick pour activer/désactiver la capture des mouvements. et aussi dans Lockon, le fait que l'on puisse aussi paramètrer un bouton de joystick pour recentrer instantanément la vue dans le cockpit
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 12 Aug 2006, 08:15
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Krys @ 12 Aug 2006, 02:59) *


on se sert de Freelook, logiciel gratuit, pour permettre de capter et de réstituer les mouvements de notre tête, en des mouvements de tête dans un cockpit d'avion par ex.

laugh.gif Freelook est en effet une alternative trés bon marché au T-IR, mais à long terme, pour un gros simmer le T-IR est probablement le meilleur choix comme investissement, qui peut sembler certes lourd mais pas hors de prix.
Par contre ton astuces est géniale, nonobstant son côté "rigolo", mais bon, je ne sais pas si sur la durée ce système ne s'avèrera pas trop lourd à porter ou à mettre en oeuvre. wavetowel2.gif
En tous cas c'est sympa de nous en avoir fait part, merci. thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brasier
post 12 Aug 2006, 08:31
Message #3



 


Messages : 3
Inscrit : 16/07/06
Lieu : AUBAGNE Bouches du Rhône 13
Membre n° 671

Bonjour à toi pilote astucieux !

Bravo pour ces explications sur FREELOOK.

Ce logiciel est une bonne alternative au TRACK IR (si onéreux, même si l'on est passionné !).

J'en avait entendu parler (je l'ai telechargé ...) mais pas utilisé. Ces astuces tombent à pique !

Je me promet d'essayer (faudra prévoir l'achat (si! si!) d'une mini WebCam, on en trouve pas trop chère je crois sur PEARL (chut ! pas de Pub ...) car si un membre de la famille me trouve avec une mega WebCam greffée sur la casquette, je crois que je serais bon pour la camisole et les hommes en blanc !

Encore merci pour ces astuces, qui montrent combien parfois il faut être malin pour faire des economies !

Salutations et bonne continuation.

--------------------
[quote] Si tu pratiques le marteau-piqueur durant un tremblement de terre, désynchronises-toi, sinon tu travailles pour rien !

JC VANDAMME

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 12 Aug 2006, 09:52
Message #4




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

@Krys, excellent travail ! Merci ! thumbsup.gif
J'épingle ton sujet dans le forum.

@Brasier, énorme ta signature. wavetowel2.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brasier
post 12 Aug 2006, 10:01
Message #5



 


Messages : 3
Inscrit : 16/07/06
Lieu : AUBAGNE Bouches du Rhône 13
Membre n° 671

CITATION(Brasier @ 12 Aug 2006, 10:31) *



russieflag.gif Re-Bonjour à toi pilote astucieux !

Ayant reflechit à ton problème de luminosité ayant entrainé l'inversion de la WEB-CAM et de la LED, j'ai fouillé dans mes affaires et j'ai retrouvé un petit appareil qui pourrait aider les Free-LOOKERS.

En effet, le but étant d'avoir sur la tête un objet pas trop lourd.. et pouvant fournir la luminosité suffisante pour que la WEB-CAM assure un suivi constant, j'ai pensé que cet appareil pourrait faire l'affaire (si on le bidoulle quelque peu).

Il s'agit d'un recepteur FM possédant une fonction de lampe LED (assez puissante puisquelle éclaire comme une lampe torche , mais je penses avec une consommation bien moindre).

On le trouve chez tous les "GOULOU-GOULOU" des marchés de grandes villes ou de villages, il ne coûte presque rien et il semble remplir les conditions pour satisfaire les Free-LOOKERS.

J'ai voulu insérer les photos mais pas moyen, alors voilà quelques explications (il suffirait de schunter le bouton poussoir de manière à ce qu'il soit actif en permanence lors de l'utilisation (mise en place des piles), ou d'appliquer un syteme permanent de pression sur celui-ci).

Je n'ai pas encore testé, je vous livre mes reflexions, brutes de décoffrage ...

Salutations et bonne continuation. wavetowel2.gif


Ce message a été modifié par Brasier - 12 Aug 2006, 10:11.

--------------------
[quote] Si tu pratiques le marteau-piqueur durant un tremblement de terre, désynchronises-toi, sinon tu travailles pour rien !

JC VANDAMME

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 12 Aug 2006, 11:57
Message #6






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Ouiiiiiiii tranquille "Freelook" je l'avais exploité durant un temp puis il y avait aussi un autre programme dont je ne me rappel plus le nom qui lui reconnait ta tronche directement mais je n'aiu pu l'uiliser plus longtemp car sur mon 1.8Ghz il prenait quant meme 200 mhz pour fonctionner ce qui etait trop pour ma petite config donc je ne l'utilisai que durant les entrainement pour au final me faire plaisir avec un T-ir 4 .

Le T-ir n'est pas le panassé mais il offre le perfectible qui manque a "Freelook" notament pour les zoom essentiel a lockon et le deport lateral jouissif sur Fs2004 .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Krys
post 12 Aug 2006, 15:18
Message #7



 


Messages : 15
Inscrit : 27/07/06
Membre n° 681

CITATION(Doug @ 12 Aug 2006, 11:52) *

@Krys, excellent travail ! Merci ! thumbsup.gif
J'épingle ton sujet dans le forum.

@Brasier, énorme ta signature. wavetowel2.gif


Woua, cool ca, je suis touché Doug, merci.

Je voulais vous dire aussi que la led que j'utilise est de couleur verte, c'est en fait une led toute simple, celle qu'on trouve sur les PC, led témoin d'alimentation en facade de l'uc par ex. ca consomme que dalle.

Par contre faut pas + de 2 piles 1.5 v, au delà, la puissance est trop importante, et la led prend une couleur jaune terne, en gros une couleur qui vous indique qu'elle en a pas pour longtemps...

PS : là je m'amuse comme un fou à Lockon, "en plein jour", yeesss !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 12 Aug 2006, 15:26
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour la LED, je te conseille d'en prendre une "haut intensité" tu auras de bien meilleirs résultats.

En ce qui concerne l'alimentation, il est bien évident que sur tu n'as pas branché de résistance en série sur ta LED, elle va commencer à faire rapidement la tête, et de plus, elle consommera plus que prévu.

Pour connaître la résistance à ajouter, je te conseille ce site qui te permettra d'en calculer la valeur en fonction de la LED don tu disposes. wink.gif

Sinon, bien vu l'astuce, mais il ne faut pas que la Webcam soit trop lourde, ou alors il faut la visser sur un casque de moto whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 28 Sep 2008, 04:34
Message #9



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

Une autre solution consiste à utiliser une led InfraRouge (capté par nos webcam) et d'ajouter sur la webcam une ou deux épesseur de péllicule photo (développé, sur un endroit opaque) de cette facon seul les IR sont capté par la web cam qui ne verra qu'un point lumineux blanc sur un fond presque noir.

C'est l'idéal! Pour ma part je ne suis pas très bricoleur, j'attend donc d'avoir un Track-IR 4 ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:04