Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Pit] MiniPit BS sur Tablette
Ezor
post 3 Aug 2013, 15:40
Message #1




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 3 Aug 2013, 16:16
Message #2






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 16:40) *

Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...



ha ouai cool comme appli wink.gif

perso peut être le besoin si je me mets a voler sur l'ordi portable wink.gif comme du jeudi au dimanche je suis rarement chez moi

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 3 Aug 2013, 16:17
Message #3




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(gillesdrone @ 3 Aug 2013, 16:16) *

CITATION(Ezor @ 3 Aug 2013, 16:40) *

Est-ce que vous utilisez des applications qui permettraient de contrôler DCS depuis une tablette ?

Perso j'ai rien trouvé si ce n'est des solutions comme iControl sur iPad (26€!!!!!!!) qui permet de contrôler le A10C ou encore l'utilisation de iPadPit qui utilise en fait l'iPad comme un second écran tactile mais on a pas toutes les commandes essentielles sous la main. Et surtout dans tous les cas il faut installer un logiciel serveur sur le PC et je trouve ça lourdingue...

Du coup je me demande si je ne vais pas me lancer dans un développement perso (iPad d'abord, Android ensuite), exemple avec un premier test que j'ai fait cette après midi avec un mapping du bouton 5 de l'ABRIS :
http://julienroze.fr/dcs/abris.m4v

Bon je sais c'est pas grand chose par rapport à tout vos pit' mais c'est un début gap.gif
Le but serait d'avoir toutes les commandes ABRIS, DATALINK, Weapon Panel, etc... le maximum sur un seul écran pour avoir tout sous la main.

Et à part l'installation d'un script LUA il y aurait rien à faire...



ha ouai cool comme appli wink.gif

perso peut être le besoin si je me mets a voler sur l'ordi portable wink.gif comme du jeudi au dimanche je suis rarement chez moi


Tiens question, comment tu récupères le statut des voyants du datalink par exemple ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Aug 2013, 17:16
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Petite idée au passage, je ne sais pas si ça existe déjà, mais une petite appli pour avoir la carte DCS (Type Abris par Alt+F1) sur une tablette...ça ferait un joli kneepad dynamique innocent.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 3 Aug 2013, 17:59
Message #5




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Maraudeur @ 3 Aug 2013, 17:16) *

Petite idée au passage, je ne sais pas si ça existe déjà, mais une petite appli pour avoir la carte DCS (Type Abris par Alt+F1) sur une tablette...ça ferait un joli kneepad dynamique innocent.gif


Ca peut être faisable mais j'en suis pas là.

J'ai trouvé pour les jauges.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Aug 2013, 18:09
Message #6






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

C'est une vraie bonne idée... thumbsup.gif

Pour la carte, par exemple tu pourrais voir avec Tacno et son T-Link... A vous deux vous pouvez monter un véritable kneepad dynamique (et accessoirement faire plaisir à Marau...)

Sinon, tu pourrais trouver de bonnes idées chez Hélios (touchscreen).

http://gadrocsworkshop.com/helios
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=72142

J'attend avec impatience pour Android.... gap.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 3 Aug 2013, 20:15
Message #7




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Du coup si vous pouviez me dire où est-ce que je peux récupérer l'image haute résolution du théâtre d'opération ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 Aug 2013, 22:33
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait c'est peut être plus simple que ça: cette carte dynamique est affichée en vue alt+f1, comme le mfd. Or il est déjà possible de déporter le mfd sur un autre écran (bien que je ne sache plus la méthode exacte)
Donc j'imagine qu'il doit être possible d'en faire autant avec cette carte sur un pad ...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 3 Aug 2013, 23:09
Message #9




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Moi je serais pręt a payer pour une appli ipad de moving map DCS. Avoir la carte zoomable avec la position temps réel de l'appareil. Un peu comme le kneepad du Huiey.
Autre fonction qui me manque, pouvoir utiliser la carte tc-1 pour des briefings (donc pouvoir dessiner dessus avec ses symboles) sur ipad et enfin pouvoir mesurer des caps et des distances en live sur ladite carte.

Ce message a été modifié par BaDCrC - 3 Aug 2013, 23:10.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 3 Aug 2013, 23:11
Message #10




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Maraudeur @ 3 Aug 2013, 22:33) *

En fait c'est peut être plus simple que ça: cette carte dynamique est affichée en vue alt+f1, comme le mfd. Or il est déjà possible de déporter le mfd sur un autre écran (bien que je ne sache plus la méthode exacte)
Donc j'imagine qu'il doit être possible d'en faire autant avec cette carte sur un pad ...


Justement c'est la solution que j'aime pas. Ca impose d'installer (et de démarrer à chaque fois) un serveur avec un driver spécifique pour faire détecter l'iPad en tant que second écran et déporter les MFD dessus.
J'avais fait ça avec l'appli AirDisplay mais le problème c'est que tu as aucun contrôle tactile quand tu déportes les MFD de la sorte.

Après il y a d'autre solution comme http://www.lx200gps.nl mais c'est ultra chiant car il faut sans arrêt switcher d'écran pour accéder à ce qu'on veut (surtout que sur Ka-50 rien n'est au même endroit...).

Donc moi ce que je veux faire c'est un seul panneau où on a toutes les commandes à porter de doigts (Datalink, weapon panel, abris, PVI, auto-pilot, mais pas encore sur que tout tienne...) Et si je peux intégrer la carte avec la position en live ça serait un plus.

CITATION(BaDCrC @ 3 Aug 2013, 23:09) *

Moi je serais pręt a payer pour une appli ipad de moving map DCS. Avoir la carte zoomable avec la position temps réel de l'appareil. Un peu comme le kneepad du Huiey.
Autre fonction qui me manque, pouvoir utiliser la carte tc-1 pour des briefings (donc pouvoir dessiner dessus avec ses symboles) sur ipad et enfin pouvoir mesurer des caps et des distances en live sur ladite carte.


En voilà plein d'autres bonnes idées thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:14