Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> [Archive] Repository OVGME
Note  5
Raiden
post 3 Oct 2018, 09:35
Message #51




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Azrayen' @ 3 Oct 2018, 08:19) *

PS : Est-ce que qqun a déjà testé comment se comportait DCS face à un doublon de texture (même dénomination) avec une version X dans \liveries et une version Y dans \mods\tech ? Si nous validons la transition vers \mods\tech c'est un risque à prendre en compte (notamment si les textures X ont été installées à la main).

Oui moi.

Tu auras deux fois le nom de la livrée dans l'éditeur de mission et dans le panneau de réarmement mais quelque soit la ligne choisie tu auras toujours la livrée de \Liveries qui semble prioritaire.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 3 Oct 2018, 12:42
Message #52




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Azrayen' @ 3 Oct 2018, 08:19) *

@ esequiel, si tu as une piste ; je n'ai pas cherché mais Harke m'indique qu'un 1er test de sa part a donné un résultat négatif (= ça ne fonctionne pas).


PS : Est-ce que qqun a déjà testé comment se comportait DCS face à un doublon de texture (même dénomination) avec une version X dans \liveries et une version Y dans \mods\tech ? Si nous validons la transition vers \mods\tech c'est un risque à prendre en compte (notamment si les textures X ont été installées à la main).


Si j'ai bien compris tu voudrais utiliser des fichiers zip mais dans liveries ? Je pense en effet que ce ne soit pas possible, mais il faudrait que je regarde dans le code lua de DCS pour en être sur. Mais même si c'étais possible, celà ne permettrais pas de mutualisé les textures, et c'est vraiment ça qui fais gagner de la place. Regarde comment le mod de la 279 que j'ai réalisé hier est structuré. C'est vraiment simple à mettre en oeuvre et très carré gap.gif


Pour compléter ce que raiden a dit.

Si c'est le fichier de texture (le .dds) qui est en doublon, il y a deux effet possible :

Si le fichier de texture est dans liveries, il ne pourra être utilisé et existant que pour la livrée dans lequel il se trouve.

Si le fichier de texture est chargé via la fonction mount_vfs_texture_path() présente dans le entry.lua d'un mod par exemple. Alors ce sera le dernier fichier chargé (avec le même nom) qui sera utilisé par DCS. Ce qui nous permet par exemple de "remplacer" les fichiers originaux de DCS sans pour autant les écraser sur le disque. Mais dans ce cas l'intégrity check saute !

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Oct 2018, 18:57
Message #53




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(esequiel @ 3 Oct 2018, 13:42) *
Si j'ai bien compris tu voudrais utiliser des fichiers zip mais dans liveries ?

C'est tout à fait ça. smile.gif

J'aimais bien le choix liveries parce que ça me semblait "réellement prévu pour" par ED ; et le choix mods m'embête un peu parce que je le trouve moins logique et parce que ça amène à avoir un pack skin installable via OvGME mais virable via OvGME ou le gestionnaire de modules (de base je préfère le "chacun chez soi" en la matière, i.e. les skins & co via OvGME et les modules via le gestionnaire de modules).

Voilà ; cela dit, je n'en fais pas une religion non plus, et puisqu'il semble impossible d'avoir :
Liveries
+ du .zip
+ de la mutualisation
=> alors j'abandonne mon "objection"/remarque. Let's go pour l'architecture via "Mods".
Je fais passer le message à Harke. smile.gif

NB :
CITATION(esequiel @ 3 Oct 2018, 13:42) *
Mais même si c'étais possible, celà ne permettrais pas de mutualisé les textures, et c'est vraiment ça qui fais gagner de la place.

Dans le cas "particulier" du 2000 :
- pas de mutualisation possible.
- DDS bruts : 427Mo ; DDS zippés : 212 Mo.
Mais comme on cherche à définir un principe commun, autant faire pareil quel que soit l'escadron (dans les limites de la technique).

CITATION(esequiel @ 3 Oct 2018, 13:42) *
Si c'est le fichier de texture (le .dds) qui est en doublon, il y a deux effet possible :

Merci @ Raiden & toi pour les confirmations smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 3 Oct 2018, 19:52
Message #54




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

En tout cas la présentation détaillée du principe était intéressante, je ferai la prochaine version au format mod et zippée, ça rapportera pas grand chose mais surtout ça coûte rien cowboy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 3 Oct 2018, 19:56
Message #55




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Azrayen' @ 3 Oct 2018, 19:57) *


J'aimais bien le choix liveries parce que ça me semblait "réellement prévu pour" par ED ; et le choix mods m'embête un peu parce que je le trouve moins logique et parce que ça amène à avoir un pack skin installable via OvGME mais virable via OvGME ou le gestionnaire de modules (de base je préfère le "chacun chez soi" en la matière, i.e. les skins & co via OvGME et les modules via le gestionnaire de modules).



Pour ce qui est de la désinstallation via le gestionnaire de module je pense que ce n'est pas possible de toute façon, et puis les modules sont réellement prévu par ED wink.gif. Pour n'en citer qu'un LotAtc innocent.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 3 Oct 2018, 20:22
Message #56






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(esequiel @ 2 Oct 2018, 21:00) *

SI tu relis le premier post, ma philosophie est de ne jamais modifier de fichier de DCS et de placer les mod et/ou livrées dans le répertoire "partie sauvegardée" et pas dans le répertoire du jeux, afin d'éviter de se faire supprimer les fichiers par le brave updater de DCS. Ce qui en plus de foutre un beau bordel, n'est pas pratique et est incompatible avec OVGME.



Hello

Quand j'installe le mod civil aircraft via OVGME, il se retrouve dans X:\DCS World\Mods\aircraft au lieu de X:\Saved Games\DCS\Mods\aircraft.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 3 Oct 2018, 20:43
Message #57






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

ton ovgme mal configuré

tu dois le faire pointé vers ton savegame

Image IPB


hors sujet: skin du 4-33 ajouté au repo

Ce message a été modifié par Harke - 3 Oct 2018, 20:47.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 3 Oct 2018, 20:48
Message #58






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Harke @ 3 Oct 2018, 21:43) *

ton ovgme mal configuré

tu dois le faire pointé vers ton savegame

Image IPB


OK pour X:\Saved Games\DCS dans le champ "configuration root folder" d'OVGME


Tous mes mods fonctionneront avec ce chemin ? même ceux téléchargés en dehors du repository ?

edit : depuis toujours, j'indiquai le dossier d'install de DCS.... et j'en ai profité pour relire le premier post de ce fil ...

Merci

Ce message a été modifié par John - 3 Oct 2018, 21:06.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 3 Oct 2018, 21:53
Message #59




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(esequiel @ 3 Oct 2018, 20:56) *
Pour ce qui est de la désinstallation via le gestionnaire de module je pense que ce n'est pas possible de toute façon,

Je confesse n'avoir pas souhaité tester. Notamment je ne sais pas si le clic sur la "corbeille" du gestionnaire de modules (pour un mod et non un vrai module) effectue une désinstall ou une "simple" désactivation.

CITATION(esequiel @ 3 Oct 2018, 20:56) *
et puis les modules sont réellement prévu par ED wink.gif. Pour n'en citer qu'un LotAtc innocent.gif

LotAtc est un cas à part : wink.gif
- par nature, \liveries serait "déconnant" pour lui
- à l'inverse, par nature, \mods\tech est bien adapté
- il a besoin de options>special de DCS pour permettre les réglages faciles



CITATION(John @ 3 Oct 2018, 21:48) *

OK pour X:\Saved Games\DCS dans le champ "configuration root folder" d'OVGME
Tous mes mods fonctionneront avec ce chemin ? même ceux téléchargés en dehors du repository ?

Tous, ce serait compliqué de s'engager.
=> certains mods très spécifiques peuvent nécessiter une install dans le répertoire d'install DCS (et non Saved Games) ; c'est une infime minorité
=> certains mods peuvent avoir été construits "à l'ancienne mode", parce que le mec qui l'a fait ne s'est pas posé la question, n'a pas eu envie de suivre ou, tout simplement, n'a pas été averti que DCS avait introduit la possibilité Saved Games (tu sais comme ils sont bons en comm' souvent chez ED ^^) ; utiliser TempTextures par exemple, c'est has been ; mais ça fonctionne encore ; donc si on se demande "juste" si ça fonctionne, alors go ; alors qu'en fait non, ça crée des problèmes... mais on ne les voit pas tout de suite. Pour qu'un mod soit installable dans Saved Games, il faut que ce soit possible (c'est le cas 90% du temps) et que sa construction (arborescence) le permette : parfois, l'arbo dans DCS et dans Saved Games diffère un peu ; c'est "tout con" comme transfo, mais il peut falloir le prévoir.

Dans tous les cas, ça vaut le coup de se poser la question : DÈS QUE c'est possible techniquement (et c'est le plus souvent le cas), il est TOUJOURS préférable d'utiliser Saved Games pour un mod.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 3 Oct 2018, 23:07
Message #60




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(John @ 3 Oct 2018, 21:48) *

OK pour X:\Saved Games\DCS dans le champ "configuration root folder" d'OVGME
Tous mes mods fonctionneront avec ce chemin ? même ceux téléchargés en dehors du repository ?

edit : depuis toujours, j'indiquai le dossier d'install de DCS.... et j'en ai profité pour relire le premier post de ce fil ...

Merci


Si jamais ta des mods qui doivent être installés dans DCS et pas Saved Games tu peux simplement faire un second profil dans Ovgme qui poite vers DCS et le tour est joué. Mais bien souvent c'est le genre de mod qui remplace des fichiers et fait sauter l'intégrité.

Ta aussi des mods comme par exemple "Civil Aircraft Mod" ou le "476 Range targets" ne sont pas compatible OVGME. Car il manque un fichier. Dans ce cas là j'ai ajouté ce fichier pour rendre compatible le mod.

Ce message a été modifié par esequiel - 3 Oct 2018, 23:08.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

15 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 00:51