Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Univers Radio] Fréquences radios communes
Red Daron
post 6 May 2015, 09:49
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello !

Vu qu'on est sur la bonne voie pour utiliser UR régulièrement voir obligatoirement, ça serait bien de se coordonner entre escadron pour utiliser des fréquences communes pour ne pas avoir à éditer le fichier de fréquence à chaque mission (je parle surtout pour les avions russes avec les fréquences crystalisées).

Sachant que pour les avions russes on a que 20 channels possibles, à mon avis, les fréquence approche/sol/tour faudra oublier.. mais plutôt avoir une fréquence unique par terrain.

Il faut également garder au moins deux fréquences pour les GCI chasse et muds, ce qui laisse 18 fréquences pour les terrains.

Pour l'interpatrouille on pourrait avoir 2 à 3 fréquences par escadron qui resteraient toujours les mêmes ?

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Est ce qu'il existe déjà un tableau de fréquence dans dcs pour les terrains ?
- Combien de terrain il y a dans DCS ? Si il y a plus de 18 terrains, peut on regrouper 2 terrains proches géographiquement sur la même fréquence ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 May 2015, 09:57
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Un début de réflexion existe :

Je fais suivre un message EM au sujet de Fq pour la Géorgie :

Fichier joint  LettreEM3rd20150427.pdf ( 228,35 Ko ) Nombre de téléchargements: 453
Fichier joint  UGGG.zip ( 6,19 Ko ) Nombre de téléchargements: 438



Il reste 10 canaux en VHF
et 20 en UHF

Ce message a été modifié par Tacno - 6 May 2015, 09:59.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 6 May 2015, 10:27
Message #3






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

C'est un sujet qui doit être abordé de nouveau, car, sur avion russe, nous n'avons pas 4 canaux à attribuer à chaque terrain de DCS.

L'idée est quand même d'avoir un plan de fréquences global pour faciliter l'assimilation des canaux, parce que si ils changent à chaque mission, ça risque d'être compliqué. Mon propos n'est pas de les figer définitivement, ils pourront évoluer en fonction des contraintes rencontrées, cependant pour les missions de routine et training ce sera plus simple.

Avec Goz et Az, nous avons abordé ce point à la LAN. Pour les avions russes, il serait souhaitable d'avoir les terrains de DCS sur le poste V1 dans les 18 premiers canaux et de garder les 2 derniers pour le Contrôle éventuel ; puis de garder le poste U2 pour les comms internes et la garde, afin de pouvoir switcher facilement.

poste 1 = VHF = comms externes (terrains + contrôle)
poste 2 = UHF = comms internes + garde

@ +

John.


--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 6 May 2015, 10:45
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci Tacno ! j'ai compris ton fonctionnement. Par contre, il n'y a que la Géorgie.. quand on va ajouter la Russie je pense qu'on va manquer de canaux.. non ?

Après mon but était de lancer le débat mais apparemment c'est déjà en cours au niveau de l'EM. Je vous laisse prendre la meilleure décision wink.gif Même si perso j'aurais plutôt pensé à un système comme évoqué par John (peut être moins réaliste..) il faut peser le pour et le contre en fonction de nos contraintes.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 May 2015, 10:49
Message #5




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Petite question juste comme ça, à quoi servent les bandes de garde ?

Merci,

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 May 2015, 11:23
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Salut les coquinous,

Il me semble que pour attirer d'autres utilisateur, UR se doit d'être flexible. Hors, si on ne peut pas choisir une fréquence à la volée ça manque cruellement de flexibilité.
Chaque poste ( UHF / VHF / FM ) devrait pouvoir s'utiliser selon deux philosophies :
en mode Simu ( Les radios dans les avions et rien de plus)
Et/Ou en Mode compatibilité ( Toutes les radios, Fréquences réglables)
Et chaque mode est Switchable en vol, à la volée.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 May 2015, 12:07
Message #7




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Ce n'est pas comme s'il y avait la possibilité d'enregistrer autant de fichiers que l'on veut pour enregistrer les différents canaux et que l'on puisse ensuite choisir à n'importe quel moment, via les réglages, le fichier avec les fréquences que l'on veut pour chaque canal... Ça prend 20 secondes à faire.

Ce qu'il faut, c'est pré-régler trois-quatre fichiers avec des fréquences différentes en VHF (pour les pistes) et les mêmes fréquences en UHF (pour les patrouilles).

L'autre solution consiste à fixer des fréquences spécifiques pour les ATC (donc, avoir 5 ou 6 fois trois séries de fréquences pour sol/tour/approche) et déterminer sur quel terrain on met quel canal.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 6 May 2015, 12:09
Message #8






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

CITATION(Photun @ 6 May 2015, 13:07) *

Ce n'est pas comme s'il y avait la possibilité d'enregistrer autant de fichiers que l'on veut pour enregistrer les différents canaux et que l'on puisse ensuite choisir à n'importe quel moment, via les réglages, le fichier avec les fréquences que l'on veut pour chaque canal... Ça prend 20 secondes à faire.


Oui, mais il serait intéressant de pouvoir le faire airborne, comme dans un vrai!

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 May 2015, 12:25
Message #9




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Tu confirmes que dans les avions russes il y a la possibilité de modifier les fréquences des canaux n'importe quand ?

Maraudeur a fait des recherches sur les radios russes (et moi également) je n'ai rien vu de tel. Contrairement au F-15C

Cela dit, la proposition de Giat peut aussi être intéressante : s'il est possible (comme pour LOTATC) de mettre un mode "simulation" (avec les radios réalistes) et un mode "simplifié" (avec des radios comparables à celle du F-15 à l'heure actuelle) ce serait aussi une alternative.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 6 May 2015, 12:35
Message #10




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Photun,

L'enjeux ici c'est de convertir des utilisateurs ARIES qui est le concurrent N°1. Lorsque tu as le choix entre deux produits, tu prends le plus simple à utiliser.
Alors oui, dans un SU27 tu ne peux pas selectionner ta fréquence si celle-ci n'est pas préréglée, mais on est dans un jeu ou les gens peuvent aligner des Su27 aux coté de A10C !


EDIT : J'avais pas vu ton dernier post.

Ce message a été modifié par Giat - 6 May 2015, 12:37.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 03:28