Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Graisse d'amortissement Nyogel 767a. ThustMaster Warthog
hon0
post 16 Feb 2017, 15:04
Message #1



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Pouet.

Après discussion avec Okana, qui propose une copie main gauche du GRIP Warthog (pour le vol 6dof, espace) et travail sur un système de retour au centre plus.. évolué, sans toucher à l'électronique. Il m'a également parlé de la graisse et finalement m'a offert un petit échantillons pour que je puisse constater moi même.

La différence est incroyable.. blink.gif En gros nous utilisons de la graisse pour lubrifier, alors que nous devrions utiliser de la graisse d'amortissement, qui est beaucoup plus dense.

https://youtu.be/59F9qUDNwnQ

https://youtu.be/L7ERDuXn1NM

Mon stick rallongé de 15cm, sur lequel j'avais re-travailler les pièces qui le nécessitées, à savoir la sphère, ses "arêtes" et SURTOUT les deux tétons qui la tienne en place, est maintenant beaucoup plus fluide, VRAIMENT ça ne colle plus. Les micro-corrections sont maintenant possible et je profite enfin de la résolution que propose le stick..

Reste à changer le système de retour au centre merdique.. Si possible en conservant l'électronique car.. T.A.R.G.E.T. Et donc j'attends patiemment des nouvelles de son système.

Bref, si vous voulez essayer on peut en trouver sur Ebay.
Nyogel 767a

http://www.ebay.co.uk/itm/NYE-NYOGEL-DAMPI...C-/131089559599

Ce message a été modifié par hon0 - 16 Feb 2017, 16:45.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 16 Feb 2017, 16:02
Message #2




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

C'est super interessant pour les possesseurs de Warthog !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 16 Feb 2017, 16:43
Message #3



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(Giat @ 16 Feb 2017, 16:02) *

C'est super interessant pour les possesseurs de Warthog !


En effet j'ai oublié de préciser dans le titre que je parlais principalement du Warthog. C'est corrigé. On retrouve(ra) cette même graisse dans les joysticks VKB. Celui qui "nous" intéresse c'est le GunFighter PRO. Principalement pour son système de retour au centre innovant. Et en ce qui me concerne, également pour le Grip qui sera aussi dispo en métal car c'est exactement celui qu'il y a sur mes deux montures préférées, le 109 et le 190.

Le problème c'est de se passer de TARGET blushing.gif . Donc je préfère attendre, voir, la solution d'Okana.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 16 Feb 2017, 23:38
Message #4




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,128
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

super interessant !!! je sais cependant qu'il existe des soft ''génèrique" comme Target et plus stable car moi je suis beaucoup embêter avec lui ..


Sinon la graisse et le nouveau de système méca sont vraiment classe !


A voir pour le prix ! . wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 17 Feb 2017, 03:44
Message #5



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(Postal2 @ 16 Feb 2017, 23:38) *

super interessant !!! je sais cependant qu'il existe des soft ''génèrique" comme Target et plus stable car moi je suis beaucoup embêter avec lui ..
Sinon la graisse et le nouveau de système méca sont vraiment classe !
A voir pour le prix ! . wink.gif


Joystick Curve permet de modifier les courbes à la volée, mais il y a de la Latence entre les changement de mode.. Genre une demi seconde.
https://www.xedocproject.com/joystickcurves.html

Joystick Gremlin est un peu trop récent, et donc encore limité par rapport à T.A.R.G.E.T, aussi, il faut apprendre à coder en python. Et on a pas vraiment de manuel.

AutoHotkey est tip top mais c'est uniquement en script et encore un langage différent. Du C il me semble.

Quoi d'autre? J'aimerai VRAIMENT pouvoir me passer de T.A.R.G.E.T. Mais je n'ai pas encore trouvé le, les bon(s) soft(s).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 18 Feb 2017, 16:50
Message #6



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Dans la même gamme de produits, j'utilise le PG44a, qui offre plus "d'accroche" que le 767a.

Je n'ai pas de ressort de retour au centre, et j'utilise une rallonge de 17cm; le PG44a "retient" le stick et permet, comme le 767a, des mouvements très fluides et très précis.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 18 Feb 2017, 16:58
Message #7



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(etcher @ 18 Feb 2017, 16:50) *

Dans la même gamme de produits, j'utilise le PG44a, qui offre plus "d'accroche" que le 767a.

Je n'ai pas de ressort de retour au centre, et j'utilise une rallonge de 17cm; le PG44a "retient" le stick et permet, comme le 767a, des mouvements très fluides et très précis.


Aaaah justement j'attendais des retour d'Okana qui n'a pas encore réussi à mettre la main sur le PG44. Cette dernière semble tellement "dense" que j'ai peur de neutraliser complètement mon retour au centre, ce qui me poserai problème.

NyoGel 767A Polyalphaolefin 28185 cSt
PG 44A Polybutene 192000 cSt

Ou est-ce que tu te fournis? As tu également testé la 767a avant de passer à la PG44?

Je vais surement passer par là.
http://neyco.fr/nos-produits/lubrification...d-amortissement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 18 Feb 2017, 17:07
Message #8



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Je suis passé par https://shop.newgatesimms.com/product/pg-44a/

J'ai utilisé le 767 pendant un moment, mais comme je n'ai pas de retour au centre à proprement parler, j'avais besoin de quelque chose de plus "dur".

Pour moi, le PG44 est nickel, il a la consistance de la super-glu, et je peux continuer à voler avec le petit doigt de la main gauche pendant que je prend des notes avec la droite sans aucun effort.

Après, il est vraiment, vraiment dur, je ne pense pas que le ressort par défaut suffirait à ramener le stick au centre avec une extension de 15cm une fois que tu vas chercher le plein débattement. Je dis ça comme ça, ça fait tellement longtemps que je vole sans le ressort qu'en fait je n'en ai aucune idée ...

EDIT: j'ai commandé le petit pot de 50 grammessur newgatesimms, et, honnêtement, j'en ai pour au moins 5 ans. Peut-être que les plus petites quantités disponibles sur Neyco seront mieux adaptées.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 18 Feb 2017, 17:17
Message #9



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(etcher @ 18 Feb 2017, 17:07) *

Je suis passé par https://shop.newgatesimms.com/product/pg-44a/

J'ai utilisé le 767 pendant un moment, mais comme je n'ai pas de retour au centre à proprement parler, j'avais besoin de quelque chose de plus "dur".

Pour moi, le PG44 est nickel, il a la consistance de la super-glu, et je peux continuer à voler avec le petit doigt de la main gauche pendant que je prend des notes avec la droite sans aucun effort.

Après, il est vraiment, vraiment dur, je ne pense pas que le ressort par défaut suffirait à ramener le stick au centre avec une extension de 15cm une fois que tu vas chercher le plein débattement. Je dis ça comme ça, ça fait tellement longtemps que je vole sans le ressort qu'en fait je n'en ai aucune idée ...

EDIT: j'ai commandé le petit pot de 50 grammessur newgatesimms, et, honnêtement, j'en ai pour au moins 5 ans. Peut-être que les plus petites quantités disponibles sur Neyco seront mieux adaptées.


Impec, merci, c'est bien ce que je pensais, le ressort que j'ai actuellement ramène le stick ET est suffisamment costaud pour me permettre de savoir où j'en suis.. Malgré le manque de séparation des axes qui fausse tout..

Du coup je vais partir pour le tube de 100g de Nyogel767a que propose ton site, bien moins cher que le site francais.. Merci encore detective.gif

Edit: trop cher sur Neyco, les petites quantités sont en seringue, ça coûte cher.

NYELUB Graisse Nyogel 767A en tube de 100g 1 34.6000 EUR 4-6 semaines 34.60 EUR

NYE LUB Graisse Nyogel 767A en tube de 50g 1 28.1000 EUR 4-6 semaines 28.10 EUR

NYE LUB Graisse PG-44A en pot de 50g 1 28.8000 EUR 4-6 semaines 28.80 EUR

NYE LUB Graisse PG-44A en seringue de 30cc 1 38.9000 EUR 4-6 semaines 38.90 EUR

PORT Participation aux frais d'expédition 1 19.0000 EUR - 19.00 EUR

Ce message a été modifié par hon0 - 18 Feb 2017, 17:32.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 19 Feb 2017, 00:33
Message #10




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut,

Je suis interessé par un tube de 100g de Nyogel767a.

Si y'a moyen de faire un tir groupé ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 10:32