Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing "Arme Secrête", Vol du 19 décembre 2005
Wats
post 19 Dec 2005, 23:34
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

DEBRIEFING « Arme secrête »


Il s’agissait d’une d’attaque, difficile, basée sur une coopération entre les Milan et les Kuz.


Les Kuz (YopSolo, Coolhands, Berkut, Lionus29, Samourai 13004 et Wats) devaient pour l’essentiel bombarder un camion et un sous-marin après avoir au préalable détruit un site Kub. YopSolo assurait le lead de l’ensemble des Kuz, parmi lesquels deux aspirants. Les Milan (Ezor et Gabi) assuraient notre protection.

La chasse, composée des deux Mig-29 décolla en premier, sur alerte. Les Kuz suivirent peu après et furent aussitôt dispersés comme une volée de moineaux par un gros lag. Pendant que nous rassemblons, grâce au data link, nous entendons la 120th traiter proprement la menace.

Au moment d’arriver au WPT 1, la seconde vague de bandits vient sur nous. Cette fois, les Mig-29 demandent un soutien. Yop rassemble tant bien que mal ses ailiers dispersés dont les communications sont parfois inaudibles ; Coolhands doit relayer ses ordres. De mon côté, je décide d’en profiter pour traiter, comme convenu, le site Kub. N’ayant aucune nouvelle de mon ailier, Coolhands me rejoint au point de navigation 1 et nous partons à l’attaque. A mis chemin, en radada, une troisième vague de bandits nous fait face. Après avoir hésité, nous rebroussons chemin et laissons Milan s’en charger. La menace éradiquée, nous repartons à l’assaut du Kub, toujours en radada. Celui-ci ne tarde pas à nous illuminer, car avec le relief, nous avons du mal à descendre en dessus des 20 mètres réglementaires. Arrivé pieds mouillés, les premières traînées de missiles apparaissent : gros moment de stress et même de frayeur sweatdrop.gif : nous fonçons pour nous mettre hors de portée le plus rapidement possible. Le reste se passa en quelques secondes : la terre apparut enfin, puis le site Kub. Nous tirons tous les deux et, par chance, détruisons le radar. Rien d’autre à signaler de notre côté sinon qu’au retour, nous passons trop près de Kerch et sommes obligés de piquer en urgence pour faire décrocher le radar qui nous cible. whistling.gif
Arrivé près de la base de départ, les choses semblent confuses. Milan a beaucoup de fil à retordre et Yop, en bon berger, essaye toujours de rassembler les Kuz dispersés. Les atterrissages en urgence et les décollages se succédaient lorsque le serveur nous lacha… crash.gif

Bref, pour les Kuz, les communications sont totalement à revoir, ou à voir excl.gif : trop de problèmes techniques, trop d’ordres qui sont restés sans confirmation, trop de paroles quand les Milan étaient dans le feu de l’action… Il faudra bosser ça en priorité mercredi et les prochaines fois. Pensez à relire la doc de Cool ICIet à poser des questions en cas de doute : les instructeurs sont là pour ça.
Pour les Milan en revanche, carton plein malgré une forte résistance, notamment des Mig-23, mais ils vont nous raconter ça !

J'oubliais l'essentiel : merci pour la mission Coolhands thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Wats - 19 Dec 2005, 23:50.

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 19 Dec 2005, 23:43
Message #2




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Même si je sais bien que j'y suis pour rien, je tiens quand même à m'excuser pour le plantage serveur, une coupure complète du WIFI à la maison aura eu raison de moi crash.gif

Sinon du côté de la mission, j'ai trouvé ça très sympa, les bandits étaient en nombre pour nous mais nous n'étions pas débordé pour autant car les vagues étaient bien séparés thumbsup.gif

Après un engagement propre contre 2 Su-27, utilisons les bons termes, on se chie dessus gap.gif On rentre trop dans la zone de tir de 2 MiG-23 et on se fait summerger par l'un deux tandis qu'on s'acharne sur son ailier. Bilan de l'engagement, 1 MiG-23 abattu, 2 Milan au tapis sad.gif

On se démoralise pas pour autant, on redécolle et on repart au combat pour accomplir avec succès 2 nouveaux engagements en détruisant succesivement 2 Su-27 puis 2 F-16 ! Malgrés notre perte contre les MiG-23, c'était donc tout de même un vol positif pour nous car nous avons réussi à tenir tête par 3 fois en 2 contre 2 face à des appareils lourdement armés.

Pour ce qui est des communications, on aurait effectivement peut-être dû changer de fréquence entre MiG et Su-33, ca aurait permis surement aux petits nouveaux d'être un peu plus à leur aise.

Bref, merci c'était sympa, et à refaire jusqu'au bout thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
coolhands
post 20 Dec 2005, 07:30
Message #3






Messages : 575
Inscrit : 17/12/04
Lieu : Metz
Membre n° 39

Merci Wats pour le debriefing
J'ai rien a rajouté sauf que en effet sur ce genre de mission il faut s'inscrire en étant sur que son micro fonctionne correctement et que les communications soient révisé.
Sinon dommage que le serveur est planté le déroulement de la mission été en bonne voie.
Merci a tous les participants je la remétré en debut d'année ou entre noel et nouvel an. thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
YopSolo
post 20 Dec 2005, 09:24
Message #4



 


Messages : 501
Inscrit : 7/12/04
Membre n° 24

"Groupe Kuz de Kuz leader, y a quelqu'un????"

La prochaine fois, je decollerai avec 2 chiens de berger pour rassembler le troupeau wink.gif
J'ai encore la tete qui tourne a force de faire des hypodrome au dessus du waypoint 1! smile.gif


A refaire apres avoir travailler les COM et le vol en formation...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 00:06