Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débrief] Gunzo F-15 contre Su27 & mig 29
AnaBolic
post 2 Dec 2005, 13:04
Message #1






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Juste un petit mot pour remercier Ezor, Mavelud, Gabi et Talon pour le petit dog d'hier !

C'était bien sympa. Bon d'accord, les F-15 ont pris cher, très cher.

En toute humilité, je reconnais le talent des pilotes russes d'hier (ou notre incompétence !! saianlol.gif ) en gunzo. Ils connaissent bien leur machine et connaissent également nos manoeuvres (genre Boom & zoom pour Gabi gap.gif ).

Toutefois, notre aigle est quand même bien meilleur en altitude et à haute vitesse. Faire du gunzo avec, c'est un peu comme si un vous tentiez de faire un rallye avec un sport proto !!!

Bref, on a pris une tole et ça me conforte dans l'idée, qu'il faut bosser l'entraînement.

A+ et encore merci pour hier.

Pour Booz : la prochaine fois, on mettra plus d'avion pour que tu puisses te joindre à nous.

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 2 Dec 2005, 13:12
Message #2






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

aya!
j'aurais bien aimé voir ce que donnait le F-15 en dog, mais la vue extérieure a été très instructive aussi! cowboy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 2 Dec 2005, 13:24
Message #3




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Y'a pas photo, 20 000 pieds et 350-400 noeuds pour faire des merveilles. Même si ça énerve les rouges, ne pas hésiter à passer la gomme, détaler en courant pour jouer la carotte au profit de son ailier (hein Gabi gap.gif ). Ou tout simplement prendre de la distance pour revenir plus tard quand camarade en aura marre de courir derrière laugh.gif Mais oui, y'a pas, en dog ce n'est pas là que l'avion est le meilleur. Il a d'autre qualité : bon radar, super SA grâce au TEWS, gavé d'info sur les contacts, TWS du feu de dieu, très bon ECM... mais pas excellent en dog. Quoi que bon, face à un F-4, un MiG-23, ça passe sans accroc. Mais 27/29...

Je renvois aussi sur ce POST où on a abordé la question.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 2 Dec 2005, 13:33
Message #4




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Pour répondre à ça je dirais que Doug nous botte tous le cul en BA avec son F-15 tongue.gif

Donc je ne pense pas que ce soit réellement l'altitude qui est un inconvéniant pour le F-15. En fait vous avez fait exactement ce que j'ai fais quand j'ai commencé à faire des entrainements dogfight en MiG-29 contre des Su-27 (n'est-ce pas azrayen). Ce dernier est capable d'évoluer à très basse vitesse et de tirer des virages trop court.
Afin de gagner le combat je tentais sans réflechir de virer comme lui, mais le MiG-29 est comme le F-15, une fois à basse vitesse, on a l'impression de piloter un C-130. Réalité je ne tournais pas et systématiquement je me faisais avoir par le Su-27.
J'ai donc abordé autrement la chose et fait du dogfight avec les avantages du MiG-29, à savoir sa manoeuvrabilité à haute vitesse et sa forte puissance moteur. J'ai appris à garder mon energie, à réaliser des yoyos (haut/bas) pour pouvoir rattraper ou pas overshooter ma cible, mais jamais je n'essayais de rentrer dans le cercle vicieux du Su-27 qui peut lui évoluer à 300km/h sans problème.

Et le F-15 est un peu comme le MiG-29, il est très bon à haute vitesse et à beaucoup de reprise mais il est incapable d'évoluer à basse vitesse comme le Su-27. Or contre gabi hier c'est ce que vous faisiez malgrés tout, dégradant fortement votre énergie et votre taux de virage. De mon côté sur MiG-29, lors de l'engagement avec les F-15, vous avez pu voir que même en dog en HA (on est monté jusqu'à 6000m), vous n'arriviez pas forcément à prendre l'avantage. En effet j'étais également très rapide et j'essayais également de ne pas perdre mon energie lors de mes différentes manoeuvres, sauf quand je voulais intentionnellement faire overshooter talon en passant de 800 à 400km/h en 2 secondes saianlol.gif

Donc apprenez à jouer avec les avantages de votre avion, et pour le F-15 c'est essentielement sa manoeuvrabilité à haute vitesse !

Ensuite pour revenir sur la manoeuvre de talon qui a décidé de partir en ligne droite en HA ne pouvant gagner le combat en BA, si ca part d'une bonne idée, c'était pas forcément la meilleur des choses à faire.
Ce qu'on aurait pu faire en Su-27 ou MiG-29 c'est tout simplement faire demi tour et abandonner le combat vu le retard qu'on avait pris ne s'attendant pas à ce que tu fasses ça. Et comme tu as continué au moins 10km comme ça, on aurait eu le temps de rentrer à la base whistling.gif
Qui plus est, tu n'aurais même pas pu savoir qu'on avait fait demi tour puisqu'on peut te verrouiller en EOS laugh.gif

Voili, voilà, en tout cas c'était bien sympa, merci aux participants thumbsup.gif russieflag.gif usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 2 Dec 2005, 13:42
Message #5




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Le seul moment où j'ai dégradé c'est quand j'étais sur un seul moteur laugh.gif Perso j'ai pas croisé Gabi je crois. Mais je sais qu'il est vicieux le saligaud tongue.gif J'ai beaucoup à faire pour savoir conserver l'énergie cependant. J'ai trop de réflexe de mes vols sur 27.

Effectivement, me suis pas rendu compte tout de suite si ça avait décroché derrière moi quand je traçais à fond saianlol.gif Eh me suis retrouvé tout seul laugh.gif

Pour ta manoeuvre, j'ai eu beau la voir venir, me suis fait avoir. Gaz coupé, AF sortis (trop tard) pas pu freiner assez. J'ai essayé de déteriorer la vitesse en tirant le manche... que dalle. Par contre ta manoeuvre m'a aussi sauvé. J'avais un 27 au cul que j'avais pas vu et il m'a overshooté laugh.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 2 Dec 2005, 13:45
Message #6






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

oui, mais le verrouillage en EOS est-il complètement passif ? Je me pose la question car l'évaluation de distance provient d'un faiseau laser, et ça ça se détecte, est-ce que c'est le cas?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 2 Dec 2005, 13:47
Message #7




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

QUOTE(Booz @ 2 Dec 2005, 13:45)
oui, mais le verrouillage en EOS est-il complètement passif ?  Je me pose la question car l'évaluation de distance provient d'un faiseau laser, et ça ça se détecte, est-ce que c'est le cas?
*



L'EOS est complètement passif dans le jeu, de là à dire que c'est vrai dans la réalité je ne sais pas wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2005, 13:58
Message #8




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

QUOTE(Ezor @ 2 Dec 2005, 13:47)
L'EOS est complètement passif dans le jeu, de là à dire que c'est vrai dans la réalité je ne sais pas wink.gif
*


En théorie, c'est possible à détecter effectivement. Encore faudrait-il que
- l'avion visé soit équipé d'un détecteur de visée laser
- le laser frappe le détecteur. Et oui, c'est petit un rayon laser

=> je pense donc que dans la réalité, c'est pareil. Mais c'est une déduction logique, pas une certitude. Et les progrès des défenses anti-missiles IR ces derniers temps peuvent avoir apporté des avancées dans ce domaine particulier également...

++
Az'

PS : Même piloté par Doug, un F-15 en dog a du mal en BA contre un 27... Une erreur est si vite arrivée... gap.gif

Ce message a été modifié par Azrayen' - 2 Dec 2005, 13:58.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 2 Dec 2005, 14:03
Message #9




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

QUOTE(Azrayen' @ 2 Dec 2005, 14:58)
PS : Même piloté par Doug, un F-15 en dog a du mal en BA contre un 27... Une erreur est si vite arrivée... gap.gif
*



Tu pense à une erreur dans la dimension verticale et plus particulièrement dans le sens qui conduit au sol? innocent.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 2 Dec 2005, 19:53
Message #10






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

pour le laser, le rayon est en effet petit, mais plus on s'éloigne, plus la surface éclairée est grande, au final, la faiseau laser illumine tout l'appareil sauf à être à portée canon, car il est toujours légèrement divergent, ne serait-ce que par interférence avec le trou d'émission

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 05:35