Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Faire comme les grands (cougar TM)
Alkete
post 6 Sep 2016, 21:10
Message #21






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Salut les grands, c'est le petit de retour.

Install 2.0:

Après une de pratique d'un an avec la rallonge de 40cm (beaucouuuuxuup de plaisir!!) et un déménagement, il a bien fallu que je revois mon montage puis un certains points se sont avérés être des points négatifs.

-1: la planche de bois de support trop longue, trop lourde trop enconbrante. bien relou à bouger, ranger, déporter, mettre dans un carton....

-2: pallo trop bas, l'écart ne me dérange pas, au contraire je le préfère serré (j'ai des petites cuisses...); cependant la hauteur me posait problème, obligé de tendre les jambes...

-3: 40 cm de bonheur, mais entre temps ma kékette à pousser (dingue hein, comme quoi à force de s'entraîner... joystick.gif ) donc j'ai moins de chose à compenser. En vrai je voulais tester plus court pour l'amplitude.

Conséquence: raccourcissement de la rallonge à 20 cm, la bague de douille à ampoule pour le soutien des ressorts a été remplacée par une bague de joint de plomberie en acier; socle du stick sur pieds avec élévation adaptable; création d'un socle pour palo pour le surélever.

Stick: à part la bague de plomberie rien de nouveau, les équerres d'acier tiennent au poil les 4kg de tension de chaque ressort, ce support ainsi que la rallonge ont été faits en 1,5-2h (contre 5 ou 6 la première fois...)

Palo: planche sur 2 niveaux, un crochet doublet de suspension pour vélo m'a servi pour surélever le palonnier à son extrémité, la doublure d'épaisseur en bois en amont me permet de caler le palo, il ne bouge pas d'un iota. 2 pieds à roulettes bricolés et collés ensemble par pédale pour ajouter de l'épaisseur à la profondeur histoire d'avoir un peu moins d'effort à produire pour pousser freiner tourner... Simple mais efficace (pas définitif comme montage d'où la tenue par des zips)


Voilà voilà, c'est plus léger, plus compact, pour le moment je suis très content, plus ergonomique sur le lacet.

Photos:

le palonnier sous une lumière dégeulasse

cougar + palo

coug + throttle + palo

Prochaine étape: intégrer le throttle sur un socle décent (t'as vu classe le tabouret rouge...); revêtement sur le socle du stick; travailler sur la liaison du tout.


Rendez vous dans un an

des bisous les cocos
Alkete

Ce message a été modifié par Alkete - 6 Sep 2016, 21:11.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 6 Sep 2016, 22:01
Message #22



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Ca donne envie ! Respect notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 20:51