Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Alkete (279th KIAP)
Alkete
post 6 Nov 2014, 15:34
Message #1






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum et je sais que votre temps est précieux puisque votre LAN des 10 ans approche à grand pas, mais j'espère quand même pouvoir me présenter à la communauté de joueur francophone que vous êtes. De plus je sais que le recrutement en escadrons est limité, et justement celui qui vole sur l'avion qui m'intéresse le plus est fermé mais je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps.

- votre pseudo: Alkete

- votre âge: 26 ans

- votre connexion internet: ADSL 1M

- votre disponibilité: très variable, je suis étudiant (et oui toujours) mais mes études me prennent beaucoup de temps. je suis donc disponible les week end, les soirs de mardi mercredi et vendredi en semaine.

- vos anciens simulateurs: j'ai commencé par IL2 1946, je l'ai dévoré en long en large et en travers, 7 campagnes des centaines d'heures de jeu, mon premier pas dans la sim un vrai coup de coeur. Puis j'ai ressenti le désir de passer sur d'autres genres d'appareils, plus récents pour être exact. j'ai donc volé sur X-PLANE puisque c'était plus accessible pour moi que FSX impossible à faire tourner sur mon ordi (parce que je joue sur Mac oui oui c'est possible si on a l'envie et la bidouille de son côté); j'ai suis ensuite passé sur Falcon 4 (deuxième coup de coeur) sur lequel j'ai beaucoup volé, j'ai fait toute les campagnes de Allied Force. Et je me suis retrouvé coincé dans l'impasse Mac Apple, plus de jeu... J'ai donc partitionnné mon disque dur pour y installer Windows 7 il y a de ça une année et j'ai pu me faire la main sur Falcon 4 BMS (sur le quel je joue toujours de temps en temps), plus récemment sur IL2 Battle Of Stalingrad que je trouve superbe (cependant je n'y ai joué qu'un trentaine d'heures) et enfin DCS dont tout le monde me parlait sur les TS.

-modules: FC3

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...): DCS c'est un peu comme une promesse pour moi, d'un jeu qui vit depuis déjà plus de 10 ans et qui ne mourra jamais. Et qui donne la possibilité de voler sur des appareils peu communs. Cependant je n'ai pas jeté mon dévolu sur les plus originaux, puisque je ne vole que sur Su33 et Su27. Je n'ai volé qu'une vingtaine d'heures sur ces appareils.

- votre envie vis à vis de la wing: trouver une communauté autour de laquelle se regrouper pour mieux jouer et mieux apprendre. En effet j'ai de moins en moins de temps à consacrer au jeu et je ne joue donc qu'à ceux que je préfère à savoir les simulateurs. Mais paradoxalement j'ai envie de rajouter de la profondeur à mes sessions de jeux qui se font de plus en plus rares. Je ne m'amuse plus autant qu'avant lorsque je passe 2 heures à voler seul. J'ai envie de partager et d'apprendre, chose que j'ai pu expérimenter lors de la Beta sur IL2 BOS puisqu'a pu se retrouver facilement entre français sur TS. Certes j'ai de la bouteille sur Yak 3 et Spitfire mais sur avion à réaction je ne suis pas beau à voir (surtout en combat) et l'appontage demeure une épreuve pour moi des plus anxiogène et épuisante. Ce qui m'amène à=>

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification: le Su33. mes appontage sont approximatifs mais c'est justement ce qui me plaît dans ce jeu. J'ai envie d'apprendre et de m'améliorer là où j'ai des lacunes et des problèmes. C'est un appareil que j'apprécie tout particulièrement pour sa diversité d'opération et sa singularité (seul appareil naval sur DCS, le F18 super hornet n'étant toujours pas là). Et puis franchement c'est pas une tuerie visuel ce piège? russieflag.gif (et il fait même le plein de coco en vole...trop cool)

Voilà, je me suis emporté sur ma présentation, mais après tout c'est pas plus mal.

Je vous souhaite à tous une excellente LAN et bonne chasse.

Dans l'attente de vos nouvelles
Cordialement
Thomas



--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spider-7
post 6 Nov 2014, 19:20
Message #2



 


Messages : 451
Inscrit : 3/12/10
Membre n° 3,701

Salut et bienvenue sur le forum

Merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à la 3rd Wing.

Un gradé du 279th donnera suite à ta demande smile.gif.

A noter que du monde participera à la LAN à partir de demain, donc la réponse risque d'être un peu longue.

Ce message a été modifié par SPIDER07 - 6 Nov 2014, 19:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 7 Nov 2014, 09:41
Message #3






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Pas de problème, je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps et je suis sur que la plupart des pilotes seront occupés à voler ce week end.

Bons vols à tous.
Grab your gun and bring the cat in.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spider-7
post 12 Nov 2014, 11:16
Message #4



 


Messages : 451
Inscrit : 3/12/10
Membre n° 3,701

UP !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 12 Nov 2014, 12:26
Message #5




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

Bonjour à toi Alkete. Comme te l'a dit Spider nous étions en LAN

Ta candidature est très complète, L'état-major du 279th te répondra sous peu.

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 12 Nov 2014, 15:20
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut Alkete

Merci pour ta présentation complète et bienvenue sur le forum de la 3rd-wing.

Dans ta présentation, à la rubrique "disponibilité", tu précises que tes études te prennent beaucoup de temps. Nous souhaitons que tes études restent une priorité. Cependant tu précises que tu as des soirées disponibles en semaine, c'est pourquoi nous allons te proposer un vol d'essai.

Le recrutement étant toujours fermé, nous demandons donc un niveau bien au-dessus de débutant afin de limiter la charge de travail des instructeurs.
Lors de ce vol, nous te demanderons de savoir décoller, naviguer, atterrir ou apponter, interpréter les informations dans le HUD.
Savoir tenir la patrouille, utiliser l'armement A/A et A/s, le radar, apponter, ravitailler en vol sera un plus.

De plus, tu devras savoir utiliser Teamspeak 3 dernière version ; il devra être configuré et fonctionnel, l'adresse de connexion te sera fournie par MP peu avant le vol. Tu devras avoir la dernière version de DCS à jour avec tes périphériques configurés prêts à fonctionner.

Les vols commencent habituellement à 21h00 (en fait la rejointe sur TS...) et se terminent entre 23h et 00h.

Je te propose le dimanche 16/11 ou le vendredi 21/11 pour ce vol d'essai, à 21h00.

@ +

John.

Ce message a été modifié par John - 12 Nov 2014, 15:27.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 13 Nov 2014, 11:53
Message #7






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

et bien puisque je ne trouve aucune trace du message personnel que je t'ai envoyé je vais supposé qu'il a été perdu et je vais tout simplement en écrire un autre héhé..

John,
je te remercie pour ta réponse; je ne pensais pas qu'elle viendrait si vite.

Je suis très heureux de pouvoir faire mes preuves et de donner le meilleur. Je suis prêt à faire un vol d'épreuve avec toi; néanmoins les deux dates que tu m'a proposées ne me conviennent pas (exceptionnellement, tu ne pouvais pas plus mal tomber).
Cependant je suis disponible le vendredi 14/11 lundi 17/11 mardi 18/11 jeudi 20/11. Si jamais ça ne te convient pas et bien ce sera après le 23/11.

Voilà, désolé si je pollue le forum ou ta messagerie privé mais dans le doute je préfère être sur que tu reçoives ce message plutôt que ta proposition se perde dans l'oublie de l'internet smile.gif

Encore merci,

Cordialement

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 13 Nov 2014, 17:47
Message #8






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Je te propose le lundi 17/11

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 14:37