Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> DCS-BIOS M2000C
Exo7
post 4 Jan 2016, 15:54
Message #11



 


Messages : 15
Inscrit : 25/11/15
Membre n° 4,223

CITATION(Raiden @ 4 Jan 2016, 15:42) *

Détent toi Exo7, de mon coté aucune animosité, je m'ennuie juste au boulot aujourd'hui. innocent.gif

De son coté Az porte la trad Fr de DCS donc je pense qu'il sais de quoi il parle. Si il te dit que tu vas faire du boulot en double c'est que les info-bulles sont peut-être déjà traduite par l'équipe Trad FR ou à venir très prochainement et que tout ça sera sûrement poussé avec la release final du produit.

Az t'en dira sûrement plus !

Au plaisir de voler avec toi si l'Etat Major ouvre un escadron M-2000C thumbsup.gif


T'inquiètes Raiden, aucune animosité non plus de mon coté (pas évident de faire paraitre les ressentis par écrit...)... et puis apparement on a le meme boulot... tongue.gif

Avec plaisir pour les vols !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 4 Jan 2016, 15:58
Message #12




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

En ce qui me concerne, je ne savais pas ce qu'était DCS-BIOS avant de faire une petite recherche il y a 5 min. Je ne suis pas trop (encore) dans le délire de la conception d'un Pit, mais je suis curieux de voir le tien.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 4 Jan 2016, 15:59
Message #13






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bonjour Exo7,

Merci pour ta contribution et pour l'intérêt que tu portes à ce forum.

Je vais prendre la parole au nom de tous ceux qui, comme moi, ne comprennent pas grand chose à ce qui est raconté sur ce post, et/ou ne sont pas intéressés pour réagir puisque nous sommes coutumiés des bêtas release/ mise à jour et nouvelles infos tous les 4 matins.

Tu l'as dit toi même, beaucoup de lectures de ton sujet depuis que tu l'as posté, et c'est normal puisque sitôt phagocyté par la 3rd on rafraîchit toutes les 5 min notre page pour voir ce qui est neuf sur le fofo. Maintenant personne n'est obligé de répondre, et notamment lorsqu'on ne connaît ni l'auteur, ni les tenants et aboutissants du post. Pour ma part je ne te connais pas et les bios de DCS c'est du chinois pour moi; et c'est probablement le cas pour la majorité des lecteurs.

Sur ce, bonne continuation sur le forum, on respecte Az parce qu'il sait de quoi il parle, et on pense à aspirer innocent.gif .

Juste après la propreté viennent l'humilité et la patience chez les reines des vertues.

Alkete l'estopié...

Ce message a été modifié par Alkete - 4 Jan 2016, 16:05.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 4 Jan 2016, 16:07
Message #14




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

cheer.gif Alkete Fan club d'Azrayen cheer.gif

Il manque un émoticone Aspirateur. Un modo peut nous gérer ça ? Charcode :alkete: serait parfait ! whistling.gif

Exo7, en quelques belle phrase Alkete à résumé mon ressenti. Je ne te connais pas, je ne maitrise pas le sujet, j'ai pris l'info (j'ai même téléchargé l'archive), sans vraiment la comprendre et en faire usage.

L'ambiance ici est très bon enfant, chacun en prend pour son grade, continu tes contributions et poste nous des photos du Pit et tu verras que personne ne mord.

Méfie toi quand même d'Alkete, il aspire à fond... jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Exo7
post 4 Jan 2016, 16:19
Message #15



 


Messages : 15
Inscrit : 25/11/15
Membre n° 4,223

CITATION(Alkete @ 4 Jan 2016, 15:59) *

Bonjour Exo7,

Merci pour ta contribution et pour l'intérêt que tu portes à ce forum.

Je vais prendre la parole au nom de tous ceux qui, comme moi, ne comprennent pas grand chose à ce qui est raconté sur ce post, et/ou ne sont pas intéressés pour réagir puisque nous sommes coutumiés des bêtas release/ mise à jour et nouvelles infos tous les 4 matins.

Tu l'as dit toi même, beaucoup de lectures de ton sujet depuis que tu l'as posté, et c'est normal puisque sitôt phagocyté par la 3rd on rafraîchit toutes les 5 min notre page pour voir ce qui est neuf sur le fofo. Maintenant personne n'est obligé de répondre, et notamment lorsqu'on ne connaît ni l'auteur, ni les tenants et aboutissants du post. Pour ma part je ne te connais pas et les bios de DCS c'est du chinois pour moi; et c'est probablement le cas de la majorité des lecteurs.

Sur ce, bonne continuation sur le forum, on respecte Az parce qu'il sait de quoi il parle, et on pense à aspirer innocent.gif .

Juste après la propreté viennent l'humilité et la patience chez les reines des vertues.

Alkete l'estopié...


Salut Alkete,

Effectivement, on ne se connait pas (encore ?), et donc, attention de ne pas mal interpreter ce que j'écris.
je ne me plains pas de ne pas recevoir 200 "merci", la haie d'honneur et la médaille du parfait compagnon de forum tongue.gif (d'ailleurs je ne me plains pas du tout) et je comprends tout à fait que tous les simeurs ne soient pas des piteurs, et que rien que le nom DCS BIOS, peux faire peur... tongue.gif

Je ne remets pas non plus en cause les dires d'Az'.
Maintenant si ce travail est effectivement en cours dans l'équipe de traduction (ce qui n'est pas clairement évoqué), alors OK je travaille en double, et cela ne sert probablement à rien, mais pour ceux que ca intéresse cela aura au moins le mérite d'exister en attendant la final release.

donc, loin de moi toute animosité envers quelconque personne de cette équipe, au contraire, si je poste ici, en plus de C6, c'est que j'ai envie de faire profiter à cette communauté de mes aptitudes thumbsup.gif

@++





CITATION(Raiden @ 4 Jan 2016, 16:07) *

cheer.gif Alkete Fan club d'Azrayen cheer.gif

Il manque un émoticone Aspirateur. Un modo peut nous gérer ça ? Charcode :alkete: serait parfait ! whistling.gif

Exo7, en quelques belle phrase Alkete à résumé mon ressenti. Je ne te connais pas, je ne maitrise pas le sujet, j'ai pris l'info (j'ai même téléchargé l'archive), sans vraiment la comprendre et en faire usage.

L'ambiance ici est très bon enfant, chacun en prend pour son grade, continu tes contributions et poste nous des photos du Pit et tu verras que personne ne mord.

Méfie toi quand même d'Alkete, il aspire à fond... jesors.gif


saianlol.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 4 Jan 2016, 16:29
Message #16






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

DCS UEFI ?

Désolé ... whistling.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 4 Jan 2016, 17:14
Message #17




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Exo7, nulle animosité de ma part, le but est d'éviter du taf redondant smile.gif

Je ne sais pas si c'est une démarche perso que tu as entreprise ou en lien avec Razbam ?
MP si tu préfères pour en parler smile.gif

Je n'ai pas encore regardé comment Razbam avait gaulé son clickabledata.lua pour le 2000. Maintenant le principe "normal" pour la localisation dans DCS (World + tous modules) c'est de ne pas traduire les .lua directement mais d'utiliser des fichiers (et outils) dédiés. Ça a plusieurs avantages assez majeurs pour la gestion des mises à jour et du multi-langue.

Pour qu'une chaîne de caractères - string - soit automatiquement prise en compte dans le process de trad décrit ci-dessus, il faut et il suffit de l'écrire _('string') au lieu de 'string' dans le lua.
Exemple, ceci ne sera pas pris en compte par les équipes de trad :
CODE
name = 'Anti-Collision Lights On/Off'

Alors que ceci sera automatiquement pris en compte :
CODE
name = _('Anti-Collision Lights On/Off')


L'exemple est issu des fichiers d'input (default.lua) car le principe est le même pour eux comme pour les autres trucs liés à l'interface (menus, éditeur, options...). L'avantage de cette méthode est de gérer les localisations de manière globale/harmonisée, et ce par les traducteurs de toutes les langues de DCS.

Les fichiers de trad sont ensuite testés, puis intégrés par ED et distribués automatiquement aux clients selon la langue sélectionnée pour leur install DCS.

++
Az'

PS : si ça te motive de faire de la trad (en visant un peu plus long terme que le seul 2000), y'a moyen qu'on cause ! smile.gif
PPS : et si tu veux, vu que ton topic est un peu "phagocyté" par un sujet que tu évoquais en mineur, dis-nous si tu préfères, un admin séparera les deux discussions wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Exo7
post 4 Jan 2016, 18:15
Message #18



 


Messages : 15
Inscrit : 25/11/15
Membre n° 4,223

CITATION(Azrayen' @ 4 Jan 2016, 17:14) *

Exo7, nulle animosité de ma part, le but est d'éviter du taf redondant smile.gif

Je ne sais pas si c'est une démarche perso que tu as entreprise ou en lien avec Razbam ?
MP si tu préfères pour en parler smile.gif

Je n'ai pas encore regardé comment Razbam avait gaulé son clickabledata.lua pour le 2000. Maintenant le principe "normal" pour la localisation dans DCS (World + tous modules) c'est de ne pas traduire les .lua directement mais d'utiliser des fichiers (et outils) dédiés. Ça a plusieurs avantages assez majeurs pour la gestion des mises à jour et du multi-langue.

Pour qu'une chaîne de caractères - string - soit automatiquement prise en compte dans le process de trad décrit ci-dessus, il faut et il suffit de l'écrire _('string') au lieu de 'string' dans le lua.
Exemple, ceci ne sera pas pris en compte par les équipes de trad :
CODE
name = 'Anti-Collision Lights On/Off'

Alors que ceci sera automatiquement pris en compte :
CODE
name = _('Anti-Collision Lights On/Off')


L'exemple est issu des fichiers d'input (default.lua) car le principe est le même pour eux comme pour les autres trucs liés à l'interface (menus, éditeur, options...). L'avantage de cette méthode est de gérer les localisations de manière globale/harmonisée, et ce par les traducteurs de toutes les langues de DCS.

Les fichiers de trad sont ensuite testés, puis intégrés par ED et distribués automatiquement aux clients selon la langue sélectionnée pour leur install DCS.

++
Az'

PS : si ça te motive de faire de la trad (en visant un peu plus long terme que le seul 2000), y'a moyen qu'on cause ! smile.gif
PPS : et si tu veux, vu que ton topic est un peu "phagocyté" par un sujet que tu évoquais en mineur, dis-nous si tu préfères, un admin séparera les deux discussions wink.gif


En effet, je ne connaissait pas cette technique.
je n'ai pas accès au lua du 2000 a cet instant, donc je ne peux te repondre.
Pour la trad pourquoi pas, tout dépendra du "long terme" et du temps que j'aurais a y consacrer.
ces temps ci, je suis bloqué par de l'appro matériel pour mon nouveau pit, qui me prends beaucoup de temps (c'est aussi pour cela que j'ai mis le nez dans le DCS BIOS pour ne pas retser a rien faire)...
un post est prévu pour ce pit, mais je n'ai pas encore pris le temps de commencer, il y a tellment de choses a dire...

aucun soucis pour le post, il peux rester en l'etat, le sujet principal c'est DCS BIOS, pour la trad c'etait une chose en plus, que je n'ai pas commencer (sérieusement) de toute facon...

@++
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 4 Jan 2016, 18:16
Message #19




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

CITATION(Exo7 @ 3 Jan 2016, 13:44) *

Justement, pour bien commencer 2016, je vous propose la librairie du 2000C pour DCS BIOS, téléchargeable ici :
https://www.dropbox.com/s/pdvspb2tm5d9r93/D...cripts.zip?dl=0

Ben le lien ne fonctionne pas ???? ou plus ???? sad.gif
CITATION

puis de créer vos Sketchs Arduino..

?????? je comprends rien, puis-je avoir un peu d'explication svp.... notworthy.gif

et pour finir, c'est quoi DCS BIOS..... wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif


--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 4 Jan 2016, 18:50
Message #20




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

DCS bios


Voir le lien pour comprendu mieux ! ça doit parler au piteur !!! et autre qui aime fouiner avec les lua de dcs etc ! sur les export etc comme le sioc ou encore mastercard iocard etc ou encore lua powa etc !!! (ou comme tacno ) language proprio ^^ ! tout comme hélios mais la en physique !


des grand malade !

comme çà ou autre !

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 15:15