Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Questions sur le SPO
KaTZe
post 18 May 2010, 15:42
Message #1






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

J'ai commencé de bosser sur les Exports de LO120 pour réaliser un SPO "déporté"
J'avais deux idées en tête :

1> essayer de reproduire les problèmes de Lock-Départ Missiles observés à la LAN
2> comprendre le fonctionnement des exports du module SPO

Je fais appel à vous (à votre expérience en vol) because j'ai rencontré deux problèmes

1> Pas réussi à reproduire le phénomène que je suis pourtant sur d'avoir vécu à la LAN
(Shooté au R27ER sans lock ni départ missile).
J'ai juste eu des comportement étrange d'un F16 tirant un FOX-3 sans lock préalable (l'IA tirerait en Mad Dog ?)
Donc si quelqu'un a l'acmi de la mission de Samedi matin (de nuit) je suis preneur pour voir les circonstances exactes dans lesquelles je me suis fais shooté (vol de croisière 4000m à plat sans alerte de départ missile)

2> Concernant le SPO, j'ai eu encore plus de surprise en examinant les export de LO120.
Dès qu'un "emitter" est détecté, LO exporte son n° , son azimuth (en radian -3.14 à +3.14) ; la puissance de l'émetteur; une valeur priorité

Cette dernière valeur est un chiffre composite, créé par
le type d'émission : 1=scan , 2=lock , 3=départmissile
le type de menace : 60 (RR) , 40 (SAM) par exemple
la puissance de l'émetteur (0-1000)

Ainsi un avion 3/4 puissance donnera 160750
Dès qu'on est locké il devient 260750, et s'il tire 360750
(Si c'est un FOX-3, la puissance peut être inférieure par exemple 360210, mais le chiffre sera quand même supérieur au lock : 360210 > 260750 dans notre exemple)
Cela permet donc de prioritiser les menaces.

Je m'attendais à voir le même sytème utilisé pour prioritiser les menaces multiples (couronne extérieure du SPO diode rouge, vs couronne intérieure petites diodes vertes).
Et en fait çà n'est pas le cas une menace 160800 est des fois considérée < à 160450.

J'ai relu le tutorial SPO-15 de Genuis, mais ce point n'est pas abordé.
Avez vous déjà étudié cet aspect ?
Sur quel paramêtre classe t'il les menaces ?

Ca me parait important, because il me semble possible que le SPO puisse se focaliser sur une menace qui n'est pas forcément la plus dangereuse.
(Je vais essayer de reproduire le vol pour vous mettre quelques images).

Miaou, merci joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 18 May 2010, 15:44.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillou50
post 18 May 2010, 16:14
Message #2



 


Messages : 20
Inscrit : 16/08/08
Lieu : LFYR
Membre n° 3,131

Bonjour!

Je m'incruste peut-être blushing.gif mais il se peut aussi (très fortement probable) qu'il y ai des "zones morte" au niveau du système de détection (un peu comme les rétros d'une voiture) et ceci expliquerai le fait que tu n'ai pas enregistré le lock et le départ missile wink.gif


Ps:bon anniv wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par gillou50 - 18 May 2010, 16:18.

--------------------
L'avion est comme l'ame:il donne des ailes et prolonge la vie.

intel core i5 750 OC 3.0gz,4Go ddr3 G.Skill,Sapphire HD4870 1024mo DDR5

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 18 May 2010, 17:12
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Gillou a tout à fait raison, sur le F-15 il y a un paquet de zones mortes ( détection sur +/- 60°). Pour plus d'infos, RTFM, c'est tout marqué dedans... whistling.gif

J'ai juste l'ipression que c'est implémenté comme il faut maintenant, alors que dans FC1, c'était pas ça... wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 18 May 2010, 17:19
Message #4




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Sauf que là tous le monde présent au LAN (sa en fait pas mal ) coter su33 , mig29 et aussi su27 ont eu ce soucis des non départ missilles dans toutes les circonstances ! .


Nous (F15) avons eu ce probléme uniquement sur les F4 qui ne prennaient pas les AIM7 peu importe la configuration de tire là aussi .... et les kill sans dep missille au Fox1


Comme les hélico aussi d'ailleurs sont par fois complétement fantôme ...

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 May 2010, 17:59
Message #5




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
J'ai juste eu des comportement étrange d'un F16 tirant un FOX-3 sans lock préalable (l'IA tirerait en Mad Dog ?)

Ou en TWS wink.gif

Le comportement est plus ou moins le même qu'en 1.12 avec l'IA qui change de cible si sa cible actuelle est cold et qu'une autre est hot à portée pitbull. Vu en lan avec un F-16 qui shoote Aerdalis avant d'enchainer Marau immédiatement après le premier tir, ou encore un Mig-29S qui m'a collé un fox 3 avec 5 secondes de préavis wink.gif

CITATION
Et en fait çà n'est pas le cas une menace 160800 est des fois considérée < à 160450

Jamais constaté ingame. Pas de problème, un ailier qui scanne masque tous les ennemis. Par contre si y'a du lock ou du départ ça réagit correctement wink.gif

Après si des problèmes sont apparus en 1.2.1, rien constaté en lan mais ça reste possible

CITATION
Je m'incruste peut-être mais il se peut aussi (très fortement probable) qu'il y ai des "zones morte" au niveau du système de détection (un peu comme les rétros d'une voiture) et ceci expliquerai le fait que tu n'ai pas enregistré le lock et le départ missile

C'est bien le cas et je pense (enfin j'espère) que notre minou national le sait déjà tongue.gif
Mais merci quand même wink.gif

CITATION
Sauf que là tous le monde présent au LAN (sa en fait pas mal ) coter su33 , mig29 et aussi su27 ont eu ce soucis des non départ missilles dans toutes les circonstances ! .

Non non, surement pas, j'ai constaté le problème (AIM-7 silent dans les dents) uniquement au merge ou presque. Lors de BVR pur à part lors de cranck/plongées violentes, aucun problème particulier, comme avant en fait

CITATION
Comme les hélico aussi d'ailleurs sont par fois complétement fantôme ...

blink.gif
Je vois pas le rapport avec le TEWS detective.gif

A part le jour où on aura un apache longbow avec une modélisation fine du SPO (car oui les radars A/S comme celui du Tu-95 sont censés être détectables)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 18 May 2010, 18:25
Message #6






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Je ne pense pas que cela vienne des zones mortes: j'ai été plusieurs fois abattus de pleine face lors d'engagement contre des MIG 25 (au R40R).

A moins que dans les 12h ce soit devenu une zone morte mais je pense pas...

..le mystère reste donc entier wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Oslo - 18 May 2010, 18:25.

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 18 May 2010, 18:26
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Les AIM-7 et autres 120 peuvent être tirés en Visuel, sans lock détectables. L'IA doit juste s'en servir maintenant wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 18 May 2010, 18:32
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Merci Major thumbsup.gif

En fait il exporte une table des emitters , mais le numéro d'emitteur ne semble pas être lié au niveau de priorité (je ne comprend pas pourquoi les n° change, ni quand blink.gif ).

Je viens de refaire 3-4 test, et le changement de priorité sur le SPO semble bien correspondre aux puissances relatives d'émission, donc çà colle avec tes observation wink.gif

Reste un comportement étrange, si on met un SU27 (avec R27ER) avec une trajectoire convergente hot (à 60km), il émet immédiatement, mais si je place ce même SU avec une trajectoire flanking à 90° exactement (de sorte que le relèvement du SU soit constant (dans mes 1h30) , il n'allume pas son radar, et on va quasiment comme çà jusqu'au merge blink.gif

Bref je vais essayer d'approfondir ces tests (btw, je connais les zones mortes, mais je me demande si çà coupe aussi avec l'export comme sur le SPO ... encore un truc à regarder)

Miaou et merci pour votre retour d'expérience
joystick.gif




--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 18 May 2010, 19:17
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Les AIM-7 et autres 120 peuvent être tirés en Visuel, sans lock détectables. L'IA doit juste s'en servir maintenant

Sauf grosse erreur, le flood c'est tout sauf discret gap.gif

CITATION
Reste un comportement étrange, si on met un SU27 (avec R27ER) avec une trajectoire convergente hot (à 60km), il émet immédiatement, mais si je place ce même SU avec une trajectoire flanking à 90° exactement (de sorte que le relèvement du SU soit constant (dans mes 1h30) , il n'allume pas son radar, et on va quasiment comme çà jusqu'au merge

Ca n'a rien d'étrange, il t'a à portée EOS donc il y va discrètement smile.gif

Les Mig-29A/S font la même dailleurs

Eh oui, ça pique wink.gif

Pour les stats même si je connais pas toutes les significations :
CITATION

["OLS-27"] = {
scan_volume =
{
azimuth = {-30.0, 30.0},
elevation = {-30.0, 30.0}
},
detection_distance_for_tail_on_Su_27 =
{
[ENGINE_MODE_FORSAGE] = 80000.0,
[ENGINE_MODE_MAXIMAL] = 40000.0,
[ENGINE_MODE_MINIMAL] = 25000.0
},
head_on_distance_coeff = 0.333,
scan_period = 5.0,
background_factor = 0.5
},

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 18 May 2010, 19:20
Message #10






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(DArt @ 18 May 2010, 19:26) *

Les AIM-7 et autres 120 peuvent être tirés en Visuel, sans lock détectables. L'IA doit juste s'en servir maintenant wink.gif


Avec un AIM120, je peux le comprendre, quoique une fois qu'il aura acquis sa cible, le SPO devrait se mettre à gueuler.

Par contre, avec un AIM7, j'ai du mal à comprendre... le principe du fox-1 etant d'etre guidé par le radar de l'avion...

Ou alors il guide en TWS? detective.gif

Si c'est le cas, on risque de ne plus jamais décoller sans notre ECM! blink.gif

+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 10:36