Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le cobra
Ergo
post 29 Aug 2008, 15:53
Message #11



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

CITATION
st bien la peine de faire des vidéos si c'est pour lire des bêtises pareilles


C'est bien ce que j'avais vu d'ou mon post :

CITATION
LE but du cobra est assez réstreint, peut être une possibilité d'évitement missile, mais aussi au combat canon, si tu est dans l'axe de te cible, ca peut permetre de couper son virage pour lancer un peu d'avoine ou d'aligner un R73 ..

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 29 Aug 2008, 17:20
Message #12




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Non en grande partie, parce que croire qu'on peut toucher au canon pendant un cobra c'est une illusion tongue.gif
De même pour l'évitement missile, le principe est de mettre un maximum de défilement par rapport au missile, or en cobra tu n'as pas de défilement, donc t'es mort wink.gif

Quant à la réalité, entre le temps d'accrochage du viseur de casque, le temps d'accrochage de la tête du missile, le temps pour déclencher le tir (on parle de 0.3 seconde mine de rien), les problèmes d'aérodynamisme, de poids de l'avion, et les pilotes pas formés pour le faire, ça risque pas de se voir en vrai effectivement wink.gif

Ce message a été modifié par MajorBug - 29 Aug 2008, 17:21.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 29 Aug 2008, 17:21
Message #13




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Attendez, on va résumer, parce qu'effectivement tous ne parlent pas de la même chose :
  • Dans LO, le cobra peut être utile, voir vidéo & post de Bug.
  • Dans la réalité, ça ne sert strictement à rien, car impossible de tirer fox 2 :
    - déséquilibre fatal (avion) suite tir avec un tel AoA
    - risque fort de collision avion-missile juste après le départ, même sur rail, si l'avion "redescend" de sa figure
    - G max pour tir sans doute dépassé
    - temps d'accrochage missile trop long pour la manoeuvre du cobra
    Quand au tir canon, énergie, tout ça... => non plus wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 29 Aug 2008, 17:25
Message #14




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
- G max pour tir sans doute dépassé

Un cobra représente assez peu de G car ça reste une manoeuvre à faible vitesse. J'ai pas l'ordre d'idée mais c'est très loin des 9G max pour un R-73 tiré sur rail wink.gif

Quant à la collision avec le missile j'ai du mal à me représenter le truc. L'avion étant en décélération, le missile aura tendance plutot à s'écarter, et avec l'accélération au départ, l'Aoa du tireur n'aura pas changé des masses d'ici à ce que le missile soit déjà loin. Par contre tirer un missile sur éjecteur en cobra, ça doit être déjà plus dangereux, mais seuls les missiles BVR sont sur éjecteur wink.gif

Même si encore une fois, la question ne se pose pas trop vu tous les autres facteurs à prendre en compte dans la réalité ...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 29 Aug 2008, 17:35
Message #15






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

C'est très intéressant tout sa.
Enfin bon moi je suis pas pilote de chasse Russe mais un joueur sur Lock On donc peut on avoir a s'en servir dans le jeu,c'est bien utile?
Se que j'en déduit moi c'est que dans Lock On sa peut servir mais pour un cas bien précis (R73 ...)

En tout cas merci pour le débat fort instructif.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 29 Aug 2008, 17:53
Message #16






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Plus que les G "lissés", les vibrations complexe dans toute la cellule, dues à des écoulements d'air pas du tout stationnaires, te donnent peut-être des valeurs différentes, du genre +4/+12G (au lieu de 8G) avec des oscillations à quelques Hz (estimation pifométrique des ordres de grandeur d'après des vibrations de morceaux d'hélicos et d'ailes de planeur).

Un départ de missile, c'est aussi des connecteurs électriques, des rails, de la tuyauterie, des pièces mobiles mécaniques, du pyrotechnique et des concepteurs qui ont déjà peut-être chié dans leur froc pour faire un truc juste acceptable pour l'armée (ie vol "normal" à -3/+9G) avec des limitations estampillées [SECRET DEFENSE].

Ce message a été modifié par Booz - 29 Aug 2008, 17:55.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 29 Aug 2008, 19:41
Message #17






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

J'avais cru comprendre qu'un vrai navion ne pouvait faire de cobra avec le moindre missile sous ses ailes... (aérodynamique, vrillage structure...?)

Sous LO, le seul moment ou tu peux te servir du cobra utilement, c'est comme le dis Major si t'es engagé dans un combat tournoyant... M'enfin vaut mieux pas le rater, pasque l'ennemi ne te ratera pas, lui! joystick.gif


Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 30 Aug 2008, 03:45
Message #18



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

La discution tourne en rond ...

Pour le coup du R73 qui te revien dans la gueule, le truc c'est que si tu tire o moment ou tu perd de l'AoA, le missile risque fortement de percuter ton avion. Après, faut savoir qu'un R73 n'active pas de suite sa charge, donc c'est comme prendre une pière (assez grosse), mais pas d'explosion.

Pour l'histoire d'aérodynamisme du a l'emport, je pense que les concepteur de LO on pas percu cette utilité sinon, ils auraient bridé la chose.

Question du même type: quelqu'un a déjà fait un cobra (sous LO) sans utilisé la touche magique, si oui quel sont les paramètres et les manoeuvres a effectuer ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 30 Aug 2008, 10:18
Message #19




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Je ne crois pas que tu puisse le faire sans la touche magique car en fait celle-ci ne fait que débrayer le limiteur d'AoA.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 30 Aug 2008, 12:17
Message #20






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Seul moyen: mettre le limiteur d'AOA "en panne" dans l'éditeur de mission. Tu pourras faire tous les cobras que tu veux mais l'avion sera hyper dur à piloter et très instable... joystick.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 30 Aug 2008, 12:17.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:56