Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Remplacement config PC
Nono
post 4 Sep 2018, 17:46
Message #1






Messages : 149
Inscrit : 8/05/10
Lieu : Bren (26)
Membre n° 3,580

Bonjour à tous,

hier soir, durant nos partie endiablé gunzo F18/M2K, je me suis aperçue que mon pc été un peu à la traine. Celui-ci à bientôt 10 ans, je les bien amortie, changement uniquement de cg (car je me suis acheter entre-temps un écran 144hz, et ma carte graphique n'été pas compatible (GTX 580), et j'ai changer un ssd qui à cramer), donc asser content.

Par contre, mon pc étant un niveau de mes jambes, je sens que celui-ci chauffe beaucoup, d’où mes déco soudain en plein gunzo, sans compter les freezes de 2-3 secondes en pleine engagement (très chiant).
Autant pour l'utilisation que j'en fais or dcs celui-ci tourne très bien, et tourne toujours très bien d'ailleurs, mais dcs étant gourmand, celui-ci atteint c'est limite.

En en parlant hier, quelques conseils mon déjà été donner, le simple faite de mieux le refroidir. Je suis d'accord, mais mon proco actuel est un I7-920 2.60Gz sur socket 1366, et faut dire qu'à cette fréquence, cela ce traine un peu la b...donc légèrement OC (3gz), ce qui n'aide pas pour un meilleur refroidissement.

J'ai voulue aussi cette semaine rajouter de la ram (9GO) actuellement, mais je m'aperçois que ma cm (Asus ROG Rampage II), n'accepte pas plus de 12Giga sad.gif donc griller pour rajouter de la ram aussi (mini. 16giga pour dcs). Donc étant dans l'impasse, autant changer de config.

J'aimerais partir sur un intel I7 7700 (K?) voir 8700 (K?), donc sur chipset 1151, carte mère asus, mais reste à voir quelle modèle (ce n'es pas un souci pour cela),et mettre tant qu'à faire 16 voir 24/32 giga de ram (soyons fou).

Mon alim, je garde celle actuel (corsair 1000w), elle fera bien le taf. Par contre, c'est au sujet de ma cg, GTX 970 zotac, 4GB ddr-5, si je change mon proco, ma cm et ram, est-ce que celle-ci ne fera pas un "goulo d'étranglement" pour dcs ? Si oui, je change, mais du coup je revoie un peu à la baisse les autre composant, si non, je peux me gaver un peu plus tongue.gif

Pour le reste de la config, 3 écrans, mais je joue uniquement sur 1 (144hz), et 2 ssd en raid 0 pour mon système, 2 hdd pour données et l'autre pour les jeux, et un ssd dédié uniquement à dcs.

Des avis, conseils, je suis preneur, merci par avance.

Pour info, je ne fais pas de modélisme 3d, pas de montage vidéo, je ne joue pas spécialement à d'autre jeux, mais autant prévenir que guérir.

--------------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 4 Sep 2018, 18:35
Message #2






Indicatif : TH-01
Messages : 637
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Salut Nono,

j'ai un I7 7700K + 16Go de RAM DDR3 et CM Asrock Taichi (haut de gamme) + SSD et c'est royal.

le truc c'est la CG. en dessous d'un 1070 8Go c'est chaud.

Ce message a été modifié par Detox - 4 Sep 2018, 19:02.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 6 Sep 2018, 06:59
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,189
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

demande à Postal² NONO, il saura bien te conseiller wink.gif ! Perso pour le moment j'ai une GTX 980 et ca tourne plutôt bien sur 1 écran ! est ce que tu as l'intention d'investir dans la VR prochainement ? si c'est le cas je te conseillerais d'attendre pour changer ta CG et la changer à ce moment la !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nono
post 6 Sep 2018, 11:46
Message #4






Messages : 149
Inscrit : 8/05/10
Lieu : Bren (26)
Membre n° 3,580

Non, pas de VR en vue. Pour attendre, cela va être dur, car je peux pratiquement plus jouer lorsque je suis en multi, plantage du jeu/freeze systématique, très chiant.
Faut que ce week je m'occupe de remplacer/changer de pc.

--------------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Sep 2018, 13:08
Message #5




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Hello N0N0,

Concernant la config cible,

CPU

Vu les 50 € d'écart entre i7 7700k et i7 8700k, y'a pas a hésiter, faut prendre le 8700k.

RAM

16 Go c'est confortable pour DCS World et ses applications périphérique, pas la peine de viser plus haut.

GPU

Une GTX 970 c'est encore correcte pour jouer en 1080p, même si ça permet pas de faire tourner le simu à fond.
Une upgrade pour une GTX 1060 n'en vaut pas la peine, le gain de perf sera négligeable.
Une GTX 1070 commence à se démarquer. *
L'avantage des GTX 10XX c'est la réduction du dégagement thermique. La finesse de gravure passant à 16 nm au lieu de 28nm sur la série GTX 9XX.

Alim

La corsair 1000w fera le job thumbsup.gif

Conclusion

Il faut bien upgrader un jour mais en général faut sortir le chèque à 4 chiffres.

PS: Postal, t'aurais pas une petite CG ou de la RAM à vendre d'occas ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 6 Sep 2018, 13:47
Message #6






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Quitte a investir dans une config prend le CPU/CM/RAM maintenant, je suis d'accord avec Raiden pour le choix du 8700k tu as des kits d'upgrade sur topachat souvent en promo (CM/CPU/RAM 650€)

CITATION(Raiden @ 6 Sep 2018, 14:08) *

GPU

Une GTX 970 c'est encore correcte pour jouer en 1080p, même si ça permet pas de faire tourner le simu à fond.
Une upgrade pour une GTX 1060 n'en vaut pas la peine, le gain de perf sera négligeable.
Une GTX 1070 commence à se démarquer. *
L'avantage des GTX 10XX c'est la réduction du dégagement thermique. La finesse de gravure passant à 16 nm au lieu de 28nm sur la série GTX 9XX.



Pour la CG par contre j'attendrai les 1160 ou 1170 en fin d'année
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Sep 2018, 14:41
Message #7




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Ked @ 6 Sep 2018, 14:47) *

Quitte a investir dans une config prend le CPU/CM/RAM maintenant, je suis d'accord avec Raiden pour le choix du 8700k tu as des kits d'upgrade sur topachat souvent en promo (CM/CPU/RAM 650€)
Pour la CG par contre j'attendrai les 1160 ou 1170 en fin d'année


RTX 2060 et RTX 2070, annoncées 70% plus cher pour 35% de perf en plus, tu payes juste la technologie RTX.

Perso, je passe mon chemin, déjà que la génération 1080 était du vol en terme de tarifs, mais les perfs suivaient donc bon. Il est temps qu'une saine concurrence se réinstalle sur le marché des GPU haut de gamme.

Une bonne GTX 1080 d'occasion pour le prix d'une GTX 1070 neuve fera très bien l'affaire.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nono
post 6 Sep 2018, 17:45
Message #8






Messages : 149
Inscrit : 8/05/10
Lieu : Bren (26)
Membre n° 3,580

Merci pour vos conseil.

Comme dis RAIDEN, aux vue de l'écart entre un 7700K et un 8700K, le choix est vite vue.

La cg, je pars sur une 1080 8 Giga, le prix des RX sont abuser, et le 1080 en as dans le ventre, sachant que je ne part pas pour faire de la VR.
J'été partie pour juste upgrade mon pc, mais finalement, je reprend un pc complet, celui actuel me servira pour look du stream ou autre.

Ce message a été modifié par N0N0 - 6 Sep 2018, 17:45.

--------------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 6 Sep 2018, 17:54
Message #9






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Sérieusement, si c'est pour jouer en 1920x1080, ta GTX 970 suffit largement. Mon PC de bureau en possède une avec 16Go de RAM et le processeur est un "vieux" i7-2600k overclocké depuis l'origine à 4.7 Ghz et, tout est quasiment à fond, sans ralentissements.

Pour DCS, le processeur et notamment sa fréquence max est décisive, même en 2.5.x.

A ta place, je garderai ma carte graphique pour tester avec la nouvelle conf et voir si réellement il y a une limitation. Le temps que les RTX 20X0 soient réellement sur le marché, la GTX 1080 (TI) aura (beaucoup) baissé si tu en as réellement besoin.

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 6 Sep 2018, 17:57
Message #10




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut à toi , j'ai lu vite fait ton post !

effectivement il y à matière à faire !!!! .


J'ai des ultra prix sur du 8700k au cas ou ? .et sur d'autre truc !!! si jamais effectivement je peux te conseiller !

Pour les RTX je testerai et je dirai ce que ça donne !!! ^^ .


Sinon oui un bon cpu , ssd evident ! , ram qui va bien Gpu !!! le tout sur du 27/32 een 2560à 144Hz si tu passe en 4k soit 38**/ etc tu va pleurer car les FPS vont fondre comme neige au soleil ! (sauf si tu baisse les options etc ) auquels cas oui sa va tourner mais ''une conf à €€€ pour brider je ne peux valider , surtout avec DCS optimisé avec les gros ortreils'' ^^ .


Au besoin on peux en parler ! wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 10:53