Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jeje : choix de config
Jejestylix
post 9 Feb 2018, 20:23
Message #1






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Salut à tous,
Voilà avec l'arrivé de DCS 2.5 je me retrouve un peu beaucoup à la ramasse avec ma config. Et j'ai fais une erreur de choix en prenant ma config actuelle. Sans trop savoir j'ai pris une carte mère avec un socket 1150 hors il n'y a plus d'évolution et je suis donc au max. Je ne veux pas refaire cette erreur
De plus ayant goutté à l'immersion, je ne peu plus me passer de mon Oculus et attend les prochains casques avec impatience.
Je joue quasiment plus qu'a DCS. Je ne suis plus un gamer acharné, mais je veux pouvoir voler en ULTRA FULLLLL

Ma config actuel :
CM : MSI Z97 gamming série 7
Proc : i7 4790
Ram : 24 Go en DDR3
CG : GTX 970

Je souhaite passer à ça :

CM: MSI Z370 GAMING PRO CARBON
Proc : i7-8700K ou i5-8600K
Ram : pour commencer 16 Go DDR 4 Corsair
CG : soit faire quelques mois avec la GTX 970 puis passer à une GTX 1080
soit changer tout de suite mais ça hausse le budget immédiat.

pour un total de :
1340 avec un i5 et la 1080

ou

1468 € avec le i7 et la 1080

Merci de me donner votre avis sur ce choix de config et de me conseiller.
L'autre conseil viendra de ma banque mais je m'en charge whistling.gif

A+

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Metal
post 9 Feb 2018, 20:43
Message #2



 


Messages : 22
Inscrit : 4/02/18
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,438

Salut,

Le I7 est pas beaucoup plus puissant que le i5 (moins de 10% de vitesse générale d'écart), du coup ça dépends pas que de DCS. As tu besoin de 12 threads ?

Pour l'essentiel ça va dépendre de ce que tu compte faire à coté, est-ce que tu fait de la 3D? Utilise-tu beaucoup d'application en simultanées? ect...

Je suppose qu'éventuellement tu joueras à des futurs jeux gourmands en ressource, ceci dit le processeur est pas le plus important dans les jeux modernes. Si tu joue à des jeux du style ArmA, DCS, FSX, dans ce cas d'accord, ces jeux sont gourmands en processeurs, pareil pour les jeux type Minecraft. Pour le reste, les Assassins Creeds, Call Of (ou BF) c'est plutôt la CG qui va être importante.

Le prix des procs est à la mesure de la différence de performance , à toi de voir, y a pas énorme.

Au benchmark : le i7 fait 111% et le i5 fait 105%


Mon avis personnel (tu fais ce que tu veux) :

Changement de carte mère, oui, indéniablement, avec le I5, la 1080, et directement 32Go RAM DDR4.

Bien sur garde ta 970 pour l'instant, le temps de revenir dans un budget raisonnable, ou sinon y a surement possibilité de faire un paiement en plusieurs fois, à toi de voir. Prends le temps de bien comparer les prix sur les différents sites, les frais de ports, ect... si c'est pas plus rentable d'acheter à plusieurs endroits. Et vérifie que ta tour accepte bien les dimensions de ta nouvelle carte mère.

Si toujours dans le budget hésite pas à prendre quelques ventilos en +, un bon radiateur pour le proc', de la bonne pâte thermique, ect...

Autre point : As tu un SSD? Si non : Je te conseille de voir pour t'en offrir un, ça change la vie.

Ce message a été modifié par Metal - 9 Feb 2018, 20:50.

--------------------
-- Death From Above --

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 9 Feb 2018, 21:09
Message #3






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

A moins de vouloir absolument tout changer je commencerai par faire évoluer ta carte graphique avec ta config actuelle pour voir ce que ça donne et à mon avis ce sera loin d'être ridicule en VR.

Un petit overclocking du CPU actuel et encore pas absolument nécessaire... si tu decides d'overclocker, assure toi d'avoir une ventirad qui tienne la route (compter 50-60€)

SI tu ne trouves pas cela satisfaisant, il te suffira de compléter avec du nouveau matériel mais honnêtement, ton CPU est plus que correct pour DCS 2.5

32 Go de RAM ? non pas nécessaire selon moi (tes 24 Go sont largement suffisants), surtout qu'elle est pas donnée en ce moment.

Pour DCS, la fréquence CPU est importante
Pour la VR, la carte graphique est importante, c'est trèèèès gourmand la VR !

Ta GTX 970 est une bonne carte mais pour la VR c'est le minimum

Donc, mon conseil : garde ta config actuelle et prends une GTX 1080 ou + et tu devrais avoir un autre PC

Si tu n'as pas encore de SSD, c'est une évolution nécessaire maintenant et cela aussi transformera ta machine actuelle.

@ +

John


Ce message a été modifié par John - 9 Feb 2018, 21:22.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 9 Feb 2018, 21:13
Message #4




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Je suis de l'avis de john, tu auras un gain très net de perf en changeant seulement la CG. Surtout si tu avais de bonnes performances en 1.5.8.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 9 Feb 2018, 21:33
Message #5




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,449
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Oxitom @ 9 Feb 2018, 21:13) *

Je suis de l'avis de john, tu auras un gain très net de perf en changeant seulement la CG. Surtout si tu avais de bonnes performances en 1.5.8.


Pareil pour moi, j'ai un vieux 2600k, mais une grosse cg et ça tourne. Changer que le proc ne va pas booster ta vr.


Pour ce qui est du socket que tu as choisi ce n'était pas un mauvais choix. Même si le processeur rentre dans le socket tu n'aurait pas eu le bon chipset et c'était mort.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anthon
post 9 Feb 2018, 22:58
Message #6



 


Messages : 225
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

Bonsoir,

A titre de retour (je viens de changer de pc), et je suis passé sur I5 8600k ( refroidissement water cooling), CM Z370 ultra gaming, 1070 Ti avec 16 GB de RAM DDR4. DCS est installé sur mon SSD.

Je tourne en 2560*1440 sur un ecran asus g sync à 144Hz.

DCS 2.5 est configuré en élevé partout et je n'ai aucun lag. Au plus bas, je tourne à 50 fps, donc c'est un vrai plaisir de jouer wub.gif ....(faut dire que je partai d'une radeon 7850 )

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 9 Feb 2018, 23:01
Message #7






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

J’ai la même config aujourd’hui sauf la carte graphique ( 1080 ), mon I7 4790 est cadencé à 4,5Ghz et je me régale en VR
Donc je n’investirais pas plus qu’une nouvelle carte graphique à ta place wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 9 Feb 2018, 23:16
Message #8






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Merci les amis pour vos conseils.
Suite à vos réponses je vais en effet faire juste le changement de CG pour commencer. Ça me fera faire quelques économies et du coup vous aurez plus de Rhum pour ceux qui viennent en LAN wavetowel2.gif
J'ai déjà un SSD et en effet c'est vraiment très rapide. J'ai une déjà une bonne ventilation pour le proc.

Sp@t : je me rapprocherais de toi pour les réglages bios. Je n'arrive plus à trouver si c'est une 4790 ou une 4790K. Tu tournes en full avec la VR ?

Encore un grand merci à tous.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Metal
post 9 Feb 2018, 23:38
Message #9



 


Messages : 22
Inscrit : 4/02/18
Lieu : Bassin d'Arcachon
Membre n° 4,438

Quoi ? ça fait beaucoup ? xD

D'accord, disons que je parlais d'une config optimale pour être tranquille 1 an ou 2 ^^

--------------------
-- Death From Above --

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Feb 2018, 07:03
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Jejestylix @ 9 Feb 2018, 23:16) *
(...) et du coup vous aurez plus de Rhum pour ceux qui viennent en LAN wavetowel2.gif


Ouf, bravo les gars, on a réussi à le convaincre. thumbsup.gif

Hin hin hin (<= rire sardonique). innocent.gif

= = = = = = = = = = =

Bon sans déc, rhum ou pas ils avaient bien raison tous, là, au-dessus ! smile.gif

(et c'est bon)
(le rhum)
(pour ce que j'ai, bien sûr)

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 05:16