Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recherche d'informaitons interprétation radio
rieul974
post 7 Oct 2010, 19:21
Message #1



 


Messages : 14
Inscrit : 3/09/10
Membre n° 3,643

Bonjour, je suis nouveau, il se peut même que mon post soit déjà répondu ailleurs, mais vu que je connais pas avec exactitudes le nom de ma recherche j'ai du mal à le trouver sur votre site (pourtant très complet).

J'aimerai savoir en faite à quoi correspond lors du message radio qui m'annonce qu'il y a un avion ennemie en me donnant xxx for yyy.

Puis j'aimerai savoir comment (du SU 27) je dois interpréter ces coordonnées pour connaitre avec exactitude l'emplacement de l'avion ennemie.
J'ai cru comprendre d'expérience personnel que la valeur xxx = cap, mais yyy reste toujours un mystère je pense que ca un rapport avec la hauteur, mais j'en sais pas plus, ni avec quels instruments du tableau de bord je dois regarder pour pouvoir me diriger vers celle ci.


Voila!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 7 Oct 2010, 19:28
Message #2




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

La diffusion concernant une menace est effectuée sur le principe du relèvement-distance.

Le relèvement est la position de l'appareil ennemi par rapport à ton avion.
Ex : une menace située au 270 sera à l'ouest de ta position, quelque soit ton cap.

La 2ème valeur correspond à la distance entre ton appareil et la menace (en km pour les appareils russes, et en Nm pour les appareils américains).

Ce message a été modifié par Leb1705 - 7 Oct 2010, 19:34.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 7 Oct 2010, 19:37
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Et en général, il finit le message par "Hot", "Cold" et peut etre "Flanking".

Hot veut dire que le bandit vient vers toi
Cold veut dire que le bandit s'éloigne
Flanking veut dire qu'il vole perpendiculairement à toi. (vers la droite ou vers la gauche...)

+++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rieul974
post 9 Oct 2010, 13:17
Message #4



 


Messages : 14
Inscrit : 3/09/10
Membre n° 3,643

CITATION(Leb1705 @ 7 Oct 2010, 21:58) *

Le relèvement est la position de l'appareil ennemi par rapport à ton avion.
Ex : une menace située au 270 sera à l'ouest de ta position, quelque soit ton cap.

Par rapport à quel notion tu dis qu'il se situe à l'ouest??

CITATION(Leb1705 @ 7 Oct 2010, 21:58) *

La 2ème valeur correspond à la distance entre ton appareil et la menace (en km pour les appareils russes, et en Nm pour les appareils américains).

Aucune information de hauteur alors comment on peut savoir si l'appareil ennemi se trouve au dessus ou au dessous de nous?


CITATION(Petoulet @ 7 Oct 2010, 22:07) *

Et en général, il finit le message par "Hot", "Cold" et peut etre "Flanking".

Hot veut dire que le bandit vient vers toi
Cold veut dire que le bandit s'éloigne
Flanking veut dire qu'il vole perpendiculairement à toi. (vers la droite ou vers la gauche...)


Mercii à vous 2, je cherchais exactement ce genre d'info wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 9 Oct 2010, 13:33
Message #5






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Un vrai contrôleur te donnera ce qu'on appelle un BRAA, ce qui signifie:

- Bearing (Le cap à suivre pour aller vers ta cible)
- Range (Distance de ta cible par rapport à toi)
- Altitude (Altitude de la cible)
- Aspect (Hot/Cold/flanking)

Dans le simu, toutes les informations ne sont pas données...


++

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SandJo
post 9 Oct 2010, 13:50
Message #6




Fratttttttt!!!

Messages : 821
Inscrit : 4/05/07
Lieu : RODEZ
Membre n° 1,763

Dans le simu,tu as bien un diffusion basée sur le BRAA, comme te l'explique Petou.

Concernant l'haltitude du bandit, il ne te donne pas de valeur mais une indication : High, medium ou low, C'est du genre low pour un bandit entre 0 et 10000pied, medium entre 10000 et 20000 et high pour plus de 20000. Je te dis ces valeurs au hazard, regarde la notice pour savoir exatement ce qu'elles sont.

CITATION
Par rapport à quel notion tu dis qu'il se situe à l'ouest??


Lorsque l'awac de donne une diffusion c'est toujours par rapport à toi. En effet, n'importe quel objet pouvant se trouver dans n'importe quelle direction de n'importe quel point tout en étant fixe voir mobile... gap.gif .. il faut bien se baser sur quelque chose pour te dire où se trouve un ennemi. Le plus logique, est de te donner ces indication par rapport à toi.

l'awac ne te dis pas à ta droite ou à ta gauche. Il te donne un relèvement :
0° = nord, 90° = est, 180° = sud et 270° = ouest, à toi d'extrapoler pour les valeurs intermédiaires.

Donc s'il te dit un bandit 270, 50, medium, hot,

Tu sait que ce bandit est au relèvement 270, par rapport à toi, ce qui veut dire que si tu va au nord, le 270 sera sur ta gauche, si tu va à l'est, le 270, sera derrière toi... regarde ton hsi en mission pour te rendre compte de tout ça.

Tu sais aussi qu'il est à 50Nm si tu pilote un avion d'homme et que si tu assumes ta part de féminité, il ne se trouve qu'à 50km.

Pour l'altitude, on te dit medium, donc entre telle ou telle altitude (RTFM)

quant à "c'est où qu'il va?", le contrôleur te dis "hot", donc dans ta direction.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rieul974
post 9 Oct 2010, 14:02
Message #7



 


Messages : 14
Inscrit : 3/09/10
Membre n° 3,643

Coool!!!!
C'est ce que je voulais savoir, a moi de me débrouiller avec ca maintenant!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Oct 2010, 14:19
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Petite correction: en ce qui concerne la distance il est CAPITAL de savoir si l'information est donnée en Nm ou en KM!

En effet 50Nm=92.6 Km mais 50Km=27Nm detective.gif

Ca ne fait pas du tout la même chose quant au temps qui te sépares du vol sous les suspentes du parachute! blink.gif

Même chose pour ce qui concerne les altitudes en ft ou en m, sachant que 1000m=3333ft alors que 1000ft=300m wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rieul974
post 9 Oct 2010, 15:34
Message #9



 


Messages : 14
Inscrit : 3/09/10
Membre n° 3,643

CITATION(Maraudeur @ 9 Oct 2010, 16:49) *

Petite correction: en ce qui concerne la distance il est CAPITAL de savoir si l'information est donnée en Nm ou en KM!

En effet 50Nm=92.6 Km mais 50Km=27Nm detective.gif

Ca ne fait pas du tout la même chose quant au temps qui te sépares du vol sous les suspentes du parachute! blink.gif

Même chose pour ce qui concerne les altitudes en ft ou en m, sachant que 1000m=3333ft alors que 1000ft=300m wink.gif


D'accord ms la comparaison me sert à quoi? Vu que si je vol dans le SU 27 ca sera forcément en Km alors je m'habiturai à cette perspective, donc de savoir la différence entre les unités US et Russe ne m'interesse que pour ma connaissance général non?
De meme que pour l'altitude.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tolteque
post 9 Oct 2010, 16:52
Message #10




Lisssssssseeeeeeee !!

Indicatif : FC-96
Messages : 643
Inscrit : 25/09/08
Lieu : Vaucluse, Les Taillades
Membre n° 3,163

CITATION(Maraudeur @ 9 Oct 2010, 15:19) *

Petite correction: en ce qui concerne la distance il est CAPITAL de savoir si l'information est donnée en Nm ou en KM!

En effet 50Nm=92.6 Km mais 50Km=27Nm detective.gif

Ca ne fait pas du tout la même chose quant au temps qui te sépares du vol sous les suspentes du parachute! blink.gif

Même chose pour ce qui concerne les altitudes en ft ou en m, sachant que 1000m=3333ft alors que 1000ft=300m wink.gif


C'est exactement ce que dit Sandjo: Tu sais aussi qu'il est à 50Nm si tu pilote un avion d'homme et que si tu assumes ta part de féminité, il ne se trouve qu'à 50km.

--------------------
Image IPB
Arrêtez de rêver votre vie et vivez vos rêves.
Il n'y a que deux jours sans importance dans une vie: Hier et Demain

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:07