Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> R-27ET
Methos
post 12 Oct 2016, 17:29
Message #1



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

Yop!

Si je n'ai pas de problème a comprendre l'utilisation du R27ER (radar),je coince beaucoup plus sur celle de la variante Infrarouge... blink.gif

le tuto de DCS ne détaille pas spécifiquement le mode d'emploi du ET,et de même,y'a pas d'infos sur Youtube.

De ce que je comprend,ce missile IR a une très longue portée,son tir n'est pas détectable par la cible...Mais COMMENT je lui dit ou est la cible?

Je suis dans une situation classique:

Face contre 3 F16 a 50km,je suis incapable de locker un des avions lorsque je suis en 27ET,mais j'ai DLZ qui s'affiche sur la gauche du HUD,comme pour n'importe quel tir missile. blink.gif
Pour tirer la buche,et bien a l'interieur des paramètres,je suis obligé d'outrepasser l'autorisation de lancement...le missile part tout droit...avec mon espoir de survivre a la première passe de tir...

-Je ne comprends pas ce que je loupe dans la séquence de tir...

-Dois-je considérer le missile comme un Fire and Forget comme tout les IR?

-le fait d'allumer mon radar et de locker la cible pour avoir une télémetrie,c'est déjà vendre la mèche,non? Alors quel est l'avantage d'un missile IR longue portée si je ne peut pas le tirer en loucedé??? scratch.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Oct 2016, 17:58
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le missile doit verrouiller la cible avec sa propre tête IR embarquée pour que tu obtiennes une autorisation de tir. Pour des raisons pseudo réalistes (et surtout parce que c'était complètement pété en joueur contre joueur avant ce changement) tu ne peux pas le lancer dans le tas pour que, une fois en vol, le missile trouve une cible tout seul et fasse le café. Ce serait trop beau wink.gif

Comme il s'agit d'un capteur IR seconde génération, certes il voit les gazs chauds à l'arrière de la cible et les bords d'attaque échauffés par la vitesse, mais ça marche quand même pas super en secteur frontal, la bonne grosse flamme de PC ou une vue directe sur la tuyère c'est quand même beaucoup plus efficace. En conséquence si la cible est face à toi tu vas pouvoir tirer seulement quand elle sera très près (plus ou moins pareil qu'un R-73), par contre en secteur arrière tu vas pouvoir tirer beaucoup plus tôt, à une distance que le R-73 n'aurait eu aucune chance de couvrir cowboy.gif

Ah, la bonne époque où concrètement c'était un fox 3 IR guidé par le lanceur jusqu'à avoir son propre lock, discret et silencieux bien sur. Maintenant on en est à discuter de prendre deux R-27ER supplémentaires à la place ... dans tous les cas, le ET n'est pas prévu pour ouvrir l'engagement, tu dois faire ça avec du ER (ou 77), et utiliser le ET quand c'est possible si la cible est en beam ou en pump. Ou alors avec une approche discrète guidée par un controleur, sur une victime qui se doute de rien wink.gif

Pour ton dernier point, tu as toujours l'option d'utiliser l'EOS en BVR. Evidemment en face à face, ça vaut ce que ça vaut ... soit pas grand chose.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 12 Oct 2016, 18:50
Message #3



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(MajorBug @ 12 Oct 2016, 18:58) *

Le missile doit verrouiller la cible avec sa propre tête IR embarquée pour que tu obtiennes une autorisation de tir.


Bien pris!!!

CITATION(MajorBug @ 12 Oct 2016, 18:58) *

dans tous les cas, le ET n'est pas prévu pour ouvrir l'engagement, tu dois faire ça avec du ER (ou 77), et utiliser le ET quand c'est possible si la cible est en beam ou en pump.


En fait,l'ET est le vrai tueur,si on considère que on as lancé l'ER en premier,que la cible beam logiquement parce qu'il sait qu'on a plus d'allonge que lui avec ses Amraam,et c'est donc ce beam que l'on doit exploiter? A quelle distance l'autodirecteur accroche une tuyère bien brulante? Il ne doit pas y avoir grand chose comme marge,non?

CITATION(MajorBug @ 12 Oct 2016, 18:58) *

Ou alors avec une approche discrète guidée par un controleur, sur une victime qui se doute de rien wink.gif


wub.gif les crasses et coup de poignard dans le dos...Avec l’extincteur pendant le sommeil,c'est tout a fait mon style...

CITATION(MajorBug @ 12 Oct 2016, 18:58) *

Pour ton dernier point, tu as toujours l'option d'utiliser l'EOS en BVR. Evidemment en face à face, ça vaut ce que ça vaut ... soit pas grand chose.


L'EOS peut accrocher de face a 10km?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 12 Oct 2016, 19:55
Message #4






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Un truc qui peut marcher, c'est de tirer un R27ER a 25-30 bornes sur un target hot et de tirer un R27ET 10 secondes plus tard. Ca peut être efficace.

Sinon, dans du combat ou la cible et plus basse et proche du sol, le ET peut avoir plus d'efficacité que le ER (à cause du masquage du sol) Typiquement dans un combat dans une vallée, si la cible à une montagne en fond, il vaut mieux tirer un ET.

En 33, on a tendance a garder les ET "au cas où" mais on embarques 12 missiles, on peut se le permettre. su33.gif

(la config standard en AA est celle de ma signature 6xER,2xET,2ou4 73 suivant si l'on garde les ECMs)

Ce message a été modifié par Boulling - 12 Oct 2016, 19:58.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 12 Oct 2016, 21:16
Message #5



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Boulling @ 12 Oct 2016, 20:55) *

Un truc qui peut marcher, c'est de tirer un R27ER a 25-30 bornes sur un target hot et de tirer un R27ET 10 secondes plus tard. Ca peut être efficace.




Dans ce cas de figure,tu tire le R27ET en outrepassant l'auto de tir et en lançant le missile dans la direction générale du bandit et/ou de son beam supposé ou tu attends quand meme un lock franc de l'autodirecteur?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 13 Oct 2016, 05:10
Message #6






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

L'un ou l'autre suivant la situation. Il vaut quand même mieux avoir la LA. De toutes façons en général, après 10secs à avoir son spo qui hurle, le gars en face est parti en defensive.

Ce message a été modifié par Boulling - 13 Oct 2016, 19:43.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:01