Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> FAQ - Pit de Cool
Cool
post 22 Sep 2005, 13:25
Message #1






Messages : 444
Inscrit : 6/12/04
Lieu : Gif/Yvette (91)
Membre n° 23

Afin de faciliter les interessés à la construction de pits, j'ai rassembler ici les éléments de mon pit, afin de constituer une source d'information qui pourra vous servir de base pour votre propre réalisation.
Ce FAQ n'a pas la prétention d'être une bible et une référence mais juste de vous faire part de ma propre expérience.
Je verrouille le sujet afin de le garder le plus clair possible mais n'hésiter pas à me poser vos questions par MP, j'y répondrai et mettrai à jour ce post régulièrement avec les questions/réponses utiles.

Voici le plan de ce FAQ:

Introduction
AKERS-BARNES COCKPIT MARK1
partie HW PC
construction du pit
partie électronique du pit
palonnier
X45 et son profil
Track IR
Budget global


Des photos illustreront la réalisation
Je conclue donc cette introduction en vous encourageant vivement à réaliser votre cockpit.
Bonne lecture et bon courage pour le votre wink.gif
user posted image


INTRODUCTION
Il s’est très vite avéré que je ne pouvais me contenter d’installer mon PC sur une table avec une chaise quelconque parce que cela n’était pas compatible avec mon souci d’efficacité et de réalisme
d'où l'idée d’un concept réunissant les caractéristiques suivantes:

- Peu encombrant

- Facilement transportable

- Montage et démontage facile

- Economique en termes d’investissement

- La position de pilotage se rapprochant le plus possible de celle d’un pilote dans son cockpit

- ne pas avoir à utiliser le clavier pendant le vol

la réponse vint, comme souvent, du Net. j'ai repéré sur le site ici un concept qui répondait à lui seul à presque tous mes besoins. Ses créateurs Peter Akers et Michael Barnes, passionnés de simulation, ont élaboré pour leurs propres besoins un cockpit qui n’a pas pour prétention de se rapprocher esthétiquement de celui d’un chasseur, mais dont le but est de prodiguer à son utilisateur un confort de pilotage plus qu’appréciable. Animés des mêmes sentiments de partage qui caractérise la communauté des mordus de simulation, ses auteurs ont décidé d’en faire profiter tout le monde.


CONSTITUTION DU PIT

AKERS-BARNES COCKPIT MARK1
HW PC ATLON 3500+ 64b
palonnier CH pro pedals
X45 joystick
trak IR 2
X-keys® SE Keyboard Matrix Control Board USB (XFPB-25-US) (carte d'interface pour remplacer le clavier pendant le vol)



AKERS-BARNES COCKPIT MARK1
Les plans
Si vous décidez comme moi de construire votre cockpit à partir de leurs plans, le seul impératif que l’honnêteté vous dictera de respecter, avant de downloader les plans, est d’en faire la demande sur leur site et de ne pas faire commerce de leur concept.
Voici l'adresse: ici
Une fois ces formalités remplies, au travail !

Le matériau

La première étape résidait dans le choix du matériau à utiliser. Ce choix est directement tributaire de la somme que vous pouvez consacrer à votre réalisation. J'ai retenu un rapport qualité-prix qui m'a conduit à utiliser un contre-plaqué de 15 mm d’épaisseur.

Les outils

Scie sauteuse et perceuse sont les outils nécessaires à une réalisation confortable.
Ainsi équipé, il vous sera possible de confectionner votre cockpit en un week end ( à condition de ne pas chômer ).

Peinture: Peinture Bleu (SU33) type (à compléter)

Habillage: pour le dossier j'ai utilisé un sac à doc que j'ai fixé afin de ressembler le plus possible au dossier d'un siège éjectable saianlol.gif
pour le siège, un simple coussin type militaire que j'ai acheté chez FLY.

les platine latérales et la console « tableau de bord » y gagneront d’être peintes en grise.

Le panel a été modifié afin de ressembler au panel du SU33 avec la découpe des jambes. (plan à rajouter

Des panneaux de coté on été rajouté par rapport aux plans d'origine afin de fermer le cockpit pour une question d'esthétique au prix d'un accès plus difficile au cockpit.
(plan à rajouter)

Si la réalisation d’une telle structure peut vous sembler quelque peu lourde à mettre en œuvre,
sachez qu’au départ c'était la même chose pour moi. Toutefois maintenant que j'ai le cockpit, il serait impensable pour moi de piloter sans.

X45 et son profile
user posted image


le profile est en pièce attachée

Suite en construction... whistling.gif

Ce message a été modifié par Cool - 22 Sep 2005, 22:39.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  X45_profile_de_SU33_avec_XKey.rar ( 13,65 Ko ) Nombre de téléchargements: 141

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:30