Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Training ravitaillement en vol
Raiden
post 13 Mar 2018, 11:22
Message #31




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonjour à tous,

Merci d'avoir été nombreux à participer à ce premier training Ravito 3rd de l'année 2018.

Je vais le proposer environs une fois par mois tout en l'améliorant au fur et à mesure.
Je vous invite donc à me faire part de vos remarques constructives.

Ce training permet également de se frotter à plusieurs conditions de vitesse et d'altitude, ceci afin de s'habituer à certaines conditions délicates de ravitaillement (non standard). Je pense particulièrement à une certaine Georgia Civil War où les KC-130 ravitaillant les M-2000 sont à 170KIAS. Un peu (<- ceci est un euphémisme) lent pour la pelle à tarte... whistling.gif

J'ai déjà pris note de :
  • Rajouter des transpondeurs aux ravitailleurs pour simplifier le travail du contrôleur wink.gif
  • Texaco 1 était un peu lent (j'ai suivi les recommandations d'un certain Commandant et Chef d'escadron Punisher). Je peux le positionner à 200 KIAS si ça vous va ?
  • Je vais revoir les fréquences des tankers, un petit doigt m'a dit que c'était compliqué pour les M-2000 qui n'avaient pas le bon plan de freq.
  • Il est possible que j'ai oublié d'activer la tâche "Ravitailleur" des KC-130, ce sera corrigé pour la prochaine.
  • Je note qu'il faut améliorer le nommage des ravitailleurs pour que ce soit plus clair dans les menus radios.

Je souhaite également rappeler que ce vol est un "training", pas un vol "détente". Il s'agit de mettre en application les acquis des trainings "Tour de piste" régulièrement organisés par Tacno, Sp@t, etc., Améliorer sa technique de ravitaillement, le tout en travaillant la navigation sous contrôle. L'idée est d'apprendre à être rigoureux lorsque l'on vole ensemble, ceci afin d'acquérir des automatismes pour nos vols inter-escadron.

C'est pourquoi l'usage d'UR est indispensable, quand les fumis et les Cobras à 200m sol sont, eux, dispensables. Ce vol peut cependant être pratiqué en "vol libre" via le slot "Moi pas ravitailler mais aimer voler avec copains", vous avez toute liberté de vous déplacer dans l'espace tant que vous avez la clearence du contrôle et que vous ne gênez pas les opérations d'entrainement des escadrons.

Je vous remercie tous pour votre participation et espère vous revoir à la prochaine.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 13 Mar 2018, 12:41
Message #32




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Me trompe-je ou bien les tankers s'adaptaient à une vitesse dépendant de l'avion en avitaillement ?
J'avais eu cette impression avec des versions DCS précédente, même la 2.0, où le tanker ralentissait ou accélérait pour permettre au WartHog de prendre du carburant.

Ici la doc pour le A-10C du wiki 75 : http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_7...efuel_1_0_0.pdf

FL150 240GS

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 13 Mar 2018, 13:05
Message #33




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Il me semble que ça a été le cas. Pas sur que ce soit une feature. Pour moi, l'éditeur doit avoir la main totale sur le tanker. Donc le soft ne doit pas bypasser les réglages du Mission Maker.

Le KC-135 etait au niveau 160 à 220 TAS. Je le metterais à 245 TAS pour que vous soyez plus à l'aise.

Merci pour la doc.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 13 Mar 2018, 22:16
Message #34






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Je tilt juste, mais on a aussi eu un couac sur une fréquence hier. Après avoir contacté Serial killer, nous sommes passé sur la fréquence TEXACO 1 comme annoncé au briefing ( V 6 ) hors sur V 6 il y avait encore Spat qui blablatai. Je demandais alors le ravitaillement pensant qu'il gérait aussi TEXACO ! Hors il m'a répondu que l'on était sur la fréquence V 6 et ceci était vrai. Sur le coup j'ai rien pigé. Mais après non plus. Après moultes recherche nous passons en mode manuel 148.100 et là miracle plus de Spat ! Mais juste la douce voix de TEXACO 1.

J'ignore la raison du problème...Le fichier ARR semble correcte.

TACNO ???

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 13 Mar 2018, 22:39
Message #35






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Perso sur ma campagne même durant la première mission le Kc-130 était à 300kts pourtant vous me dites qu'il est à 170kts.... blink.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 14 Mar 2018, 01:18
Message #36




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,370
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Sans doute un bug... J'ai très souvent ce problème avec n'importe quel avion où la vitesse fixée dans l'editeur ne fonctionne pas, au contraire l'avion vole a vitesse de décrochage.....

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 14 Mar 2018, 01:25
Message #37




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Poliakov @ 13 Mar 2018, 22:39) *

Perso sur ma campagne même durant la première mission le Kc-130 était à 300kts pourtant vous me dites qu'il est à 170kts.... blink.gif

Si tu mets 300 dans l'éditeur c'est 300 TAS. En IAS au FL200 ça fait 220 IAS.

Est-ce la ton erreur ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 14 Mar 2018, 10:26
Message #38




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Jejestylix @ 13 Mar 2018, 22:16) *

Je tilt juste, mais on a aussi eu un couac sur une fréquence hier. Après avoir contacté Serial killer, nous sommes passé sur la fréquence TEXACO 1 comme annoncé au briefing ( V 6 ) hors sur V 6 il y avait encore Spat qui blablatai. Je demandais alors le ravitaillement pensant qu'il gérait aussi TEXACO ! Hors il m'a répondu que l'on était sur la fréquence V 6 et ceci était vrai. Sur le coup j'ai rien pigé. Mais après non plus. Après moultes recherche nous passons en mode manuel 148.100 et là miracle plus de Spat ! Mais juste la douce voix de TEXACO 1.

J'ignore la raison du problème...Le fichier ARR semble correcte.

TACNO ???

C'est moi !

En A-10C pour joindre l'AI, c'est en manuel, sauf si preset décrits dans ME

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 14 Mar 2018, 17:58
Message #39






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

CITATION(Tacno @ 14 Mar 2018, 10:26) *

C'est moi !

En A-10C pour joindre l'AI, c'est en manuel, sauf si preset décrits dans ME


Ah ok. Du coup faudra faire attention a pas utiliser après un preset déjà défini pour une tâche. Sinon pas mettre les tanker en preset mais en fréquences manuel. Cela éviterai une confusion. De toute façon si je comprends bien, le seul moment où on a besoin de mettre la fréquence identique à l'unité concernée c'est pour un ravito.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 15 Mar 2018, 16:06
Message #40






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Merci pour le petit vol et meme si on a rien tapper, évoluer avec un controle et plusieurs autres type d'appareil est toujours interessant.

Petit question pour la 75th :
Pour activer correctement le transpodeur il faut placer les switch 1,2 ,3 ,c sur "On", ainsi que le master sur "norm"

Page 143 :
http://server.3rd-wing.net/public/Manuels%...Manual%20FR.pdf

C'est ca ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 22:25