Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Idée de projet, demandant votre recul
Galevsky
post 4 Feb 2013, 17:13
Message #11




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Lynx @ 4 Feb 2013, 15:05) *

A titre personnel je ne ferais JAMAIS une campagne comme celle-ci sans garanties d'impartialité d'un maître de jeu, ce serait trop facile, on passe tous en F15 et Mig29, on balance des chiées de FOX3 et FOX2 longue distance, pan, tu décolles, t'es mort... La vraie guerre, c'est ça, je l'ai travaillé assez longtemps en vrai et en concept... Mais LO et DCS pour moi, ça doit être un minimum fun...


Alors c'est a calibrer avec les regles de la-dite cup', si par exemple il faut imposer qu'il y ait tant de Su-25, etc... on peut le faire:

On peut donner des règles plus ou moins flexibles comme par exemple 8 avions dont minimum 3 Su-25t et 3 Mig-29S, et le vérifier automatiquement (pas du tout chronophage) lorsque les deux équipes ont chacune planifié leurs vols et positionnés leur cibles, elles uploadent sur le site leur "moitie" de mission, et la il y a validation automatique (distance avec les coordonnées GPS pour vérifier que les unités soient bien dans les bonnes zones, les avions décollent bien des AB autorisées etc...). Ensuite le serveur crée automatiquement le fichier mission final si les 2 moitiés sont valides, et c'est ce fichier qui sera proposé quelques minutes avant le début du vol...


CITATION
C'est en celà que je postais précédemment, comme quoi, il te faudra tout faire, et mettre de sacrés triggers pour assurer la jouabilité du truc... Parceque dis-toi bien que le jeu avec des inconnus, c'est surtout contre des inconnus... Tu ne sais rien d'eux, de leur ROE et des outils qu'ils utilisent. Si ça se trouve ils sont parfaitement honnêtes et vont jouer le jeu, mais mon expérience m'a plutôt prouvé le contraire...

La seule et unique façon d'éliminer ce problème c'est au travers de missions et règles très strictes, et c'est chronophage à mort... crying.gif


Pour donner les résultats, la c'est encore le flou au niveau technique pour moi bien que je pense que ce ne soit pas très difficile, les équipes uploadent un fichier de débriefing qui est lu pour attribuer les points/vainqueur ET vérifier que les éventuelles règles qui n'ont pas pu être vérifiée lors de l'assemblage de la mission ont bien été respectées, comme l'usage d'un missile par exemple... cela pourrait disqualifier l’équipe.


CITATION
Maintenant si tu veux te lancer là-dedans, blinde toi, car tu risque beaucoup de déception et de critique pour peu de soutien et de positif, hélas, c'est triste, mais c'est ainsi, les joueurs sont surtout consommateurs et notre format de simulation offre peu de champ à de grandes compétitions durables...

Sois courageux et que la Force soit avec toi...!!! wavetowel2.gif

goodluck.gif


Merci, c'est pour cela que j'en parle avec vous auparavant, histoire de voir si il y a des motivés ne serait-ce ici, car si cela n’intéresse pas grand monde, c'est tout le projet qui est remis en question... une cup' pour soi-même ne servant pas a grand chose tongue.gif


--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 25 Apr 2013, 17:57
Message #12




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Donc il y a déjà une initiative lancée sur le sujet: sa-sim.com


Ça a l'air pas trop mal, mais un peu mort, je vais regarder un peu le "comment ça tourne" pour ne pas avoir a réinventer la roue si le site marche vraiment !


Pour ma part, je suis sorti du flou technique et sais comment faire pour:
  1. generer la mission
  2. s'assurer que c'est bien la mission NON-MODIFIEE qui est jouee
  3. analyser automatiquement le resultat


Le tout sans intervention humaine. On peut toujours mettre un système de réclamation/arbitrage par l'homme pour les éventuels cas ou il y aurait problème.



Ce message a été modifié par Galevsky - 25 Apr 2013, 18:04.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 29 Apr 2013, 08:18
Message #13




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Galevsky @ 4 Feb 2013, 15:44) *

...Je parle de ça car j'ai fait parti l’année dernière d'un clan sur BF3 qui jouait compétition, sur l'ESL, un site organisant des Cup notamment. Les matches sont les meilleurs moments passes sur le jeu et de loin !...


HORS-SUJET :
Quelle team ? Je fais partie de la -7Cie- et j'ai participé à la GA 2012 pour Coupe de France BF3. (-7Cie-BritShr)

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 29 Apr 2013, 09:34
Message #14




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Tacno @ 29 Apr 2013, 09:18) *

CITATION(Galevsky @ 4 Feb 2013, 15:44) *

...Je parle de ça car j'ai fait parti l’année dernière d'un clan sur BF3 qui jouait compétition, sur l'ESL, un site organisant des Cup notamment. Les matches sont les meilleurs moments passes sur le jeu et de loin !...


HORS-SUJET :
Quelle team ? Je fais partie de la -7Cie- et j'ai participé à la GA 2012 pour Coupe de France BF3. (-7Cie-BritShr)


Waow !!

J’étais chez les DvD, team en reconstruction après la période BF2...

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:17