Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> LotATC v3 suite LAN XV
Azrayen'
post 21 May 2012, 19:15
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello les codeurs smile.gif

Suite au LAN XV et à quelques appels au secours :

1/ merci de votre dispo & gentillesse pour la hotline à distance smile.gif

2/ on a établi les points suivants :
- certains triggers font manifestement freezer LotATC
- ce n'est pas forcément la nature même du trigger (comme on l'avait cru au départ) ni son action (parfois un simple message déclenché par unit altitude above suffisait, parfois non ; on n'a pas été en mesure de définir un pattern plus précis ; on a un cas de freeze systématique sur l'une des premières missions qui pourrait être re-testé avec peu de clients (on n'a pas essayé) pour valider la reproductibilité) (Fanche, tu te souviens laquelle c'était ?)
- pour ce genre de freeze, il suffit que celui qui fait serveur LotATC (ce n'était jamais un pilote durant le XV) déconnecte/reconnecte son client FC2. Il n'est pas nécessaire de fermer le serveur LotATC, ni les clients LotATC qui "défreezent" dès la reconnexion FC2.

J'estime qu'on a eu en moyenne 0 à 2 freeze par mission sur la durée du LAN, sachant qu'il y avait bcp de triggers dans les missions ; la conséquence était relativement mineure (~30" d'indispo du service radar) mais ça peut être chaud si ça arrive au moment critique d'un engagement air-air.

En espérant que ça puisse aider...

++
Az'

PS : Les versions utilisées ont été la 3.0.1 et la 3.0.1 RC1 pour moi. Fanche a aussi utilisé la 3.0.1 bêta 5. On a parfois volé avec des versions différentes (Fanche serveur+client en bêta 5, moi en client en RC1, sans que ça n'ait posé de souci particulier)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 21 May 2012, 19:19
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Merci pour ces retours! Ils nous sont utiles. thumbsup.gif

Nous travaillons sur des améliorations de la version actuelle, notamment une amélioration générales des performances et une meilleure stabilisation...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 21 May 2012, 20:12
Message #3




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

wavetowel2.gif

Une question aux autres contrôleurs : vieux pb pour ma pomme, qui date des tous premiers LotATC, je ne parviens pas à être "confortable" avec les altitudes en centaines de m. A tel point que je me suis mis des étiquettes avec $altitude et non plus $short_altitude durant le LAN.
NB : Pour les unités impériales, pas de souci car les centaines de pieds sont des "niveaux de vol", ça me parle (et je peux les annoncer tels quels aux chasseurs, qui les comprennent).

Aussi, piti sondage: que diriez-vous de mettre une décimale dans $short_altitude lorsque le système métrique est activé ? Histoire qu'un avion à 8600m affiche 08.6 (ou 08.6) et non pas 086 ?

[edit] de même, tjrs pour améliorer l'ergonomie, sachant que l'on peut avoir deux systèmes d'unités, j'aime bien qd l'unité est rappelée dans l'étiquette... ce qui n'a de logique qu'avec l'altitude en tous chiffres actuellement.
Donc si Maurice poussait le bouchon un peu plus loin encore, il demanderait même s'il ne serait pas possible d'ajouter une variable $short_altitude_with_unit à celles déjà dispo. Cette variable afficherait alors la valeur "8.6Km" en mode métrique, et "FL282" en mode impérial (notez la subtile inversion de l'ordre valeur<>légende qui explique que je ne demande pas une variable $short_altitude). smile.gif

Merci smile.gif
++
Az'

Ce message a été modifié par Azrayen' - 21 May 2012, 20:20.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 21 May 2012, 20:34
Message #4






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Effectivement les freezes en live et le fait que nous avions besoin d'un service de CTL ops ne nous a pas permis de faire des tests cohérants et ciblés. Pour ma part je me suis souvenu que la Beta5 avait un taux de fiabilité assez important . Je m'y suis rattaché très vite. Toutefois j'ai constaté des erreurs enormes concernant les cercles de détection/tir des unités comme le "Perry" qui donne un cercle letal de l'espace sur LOTATC mais une bulle mortelle de 50 bornes dans la réalité ( confirmée via Tacview)
Sur la dernière version comme les précédentes tous les sites SAM configurés sur le serveur ne s'affichent pas ou par alternance ??? voir jamais .

Ex: 3 OSA dans la missions = 0 affichés ; je vérifie la config serveur , elle est bonne . Je déco reco et là un seul se visualise.

EX: le freeze ou l'absence de certaine visualisation se matérialise lorsque l'on passe de l'unité métrique à impérial

Voilà en vitesse les premiers constats.
Vu mes compétences faibles j'ai le sentiment qu'il y a saturation dans le traitement des infos récupérées s'il y en a trop et qu'il n'arrive pas à tout visualiser à un instant T.

Si vous avez besoin d'éclaircissement n'hésitez pas à demander car je ne parle pas très bien le "Codage language"

thumbsup.gif

Edit ; j'aime bien l'idée des alti combinées
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 21 May 2012, 20:45
Message #5






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

saturation de l'espace mémoire alloué ? en tout cas si besoin de testeur, n'hésitez pas a demander

Ce message a été modifié par Harke - 21 May 2012, 20:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 21 May 2012, 21:54
Message #6






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Hello,

j'ai controlé 3 missions à cette LAN et je n'ai eu aucun freeze. wink.gif
- Deux d'entre elles étaient hébergées par Fanche (pour le serveur LotATC + spectateur FC2)
- L'autre était hébergée par moi-même avec John en client LotATC sur moi

A noter que j'ai controlé 2 des 3 missions sur mon propre PC, qui lui avait la dernière version installée (celle sortie il y a 2 ou 3 semaines), et que je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec les autres qui étaient en Beta 5.

En revanche, j'ai rencontré les mêmes soucis que Fanche en terme de non détection d'unités qui auraient due l'être. J'ai fait la même manip que lui au niveau des réglages serveur en vérifiant que les unités étaient bien cochées. J'ai même coché "voir tout" et ça n'a rien changé.

Voilà voilà.

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 24 May 2012, 14:17
Message #7






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

CITATION(DArt @ 21 May 2012, 20:19) *

Merci pour ces retours! Ils nous sont utiles. thumbsup.gif

Nous travaillons sur des améliorations de la version actuelle, notamment une amélioration générales des performances et une meilleure stabilisation...


Il n'y a rien là dessus sur ton forum... Ca se passe ailleurs?

++

Pouka

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 24 May 2012, 16:52
Message #8






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

dans la grotte secrète wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 24 May 2012, 18:04
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

cpofo innocent.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 10:25