Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [DEBRIEF] 3rd Wing contre pirate 3
Doug
post 25 Nov 2005, 00:00
Message #1




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Tout d'abord merci à Talon pour cette mission. Je n'ai pas relevé de points négatifs dans la mission. Je vais donc passez rapidemment à quelques autres remarques.

Du point de vue des coms, j'ai noté 2 choses.
- Lorsque l'on contacte qqun (ATC, patrouille, ...)
[APPELE] + [APPELANT] + [INFO]
Certaines fois cette structure n'était plus respecté.

- Pour l'acquitement :
[ACQUITEMENT (je répète le cap, les altitudes,...)] + [INDENTIFICATIF]
Exemple : [UN HUIT ZERO LE CAP] [SHARKO 21]

Mais Wilbur est mieux placé pour parler de tout ca.


/me qui se pose 2 fois, détruit 6 targets et rentre entier à la maison. Content cowboy.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wilbur
post 25 Nov 2005, 00:30
Message #2



 


Messages : 573
Inscrit : 22/11/05
Lieu : Dampierre sur Avre
Membre n° 320

Au niveau même de la mission je ne sais pas trop, bon apparement, pas trop de pertes au niveau de mes charcots.

A revoir : plein de choses qui viendrons avec l'entrainement. Tout d'abord :

ordre des msg comme l'a dit Doug, a savoir pas de mots de liaison dans un msg :

F1 de Adler tour...........;;;PAsBON DU TOUT CA....

Adler tour, F1, autorisé attero 22, le vent 18°10KTS. ça très bon


Autre chose, exemple de prise de contact :

Adler approche, Falcon 11, F-15 provenance SULUMI déstination Adler, niveau de vol 75, + intentions autres style pour une intégration standart, pour une ILS.
Falcon 11, Adler app, bonjour, piste 22 en service, QNH 1008, vent 03°12Kt,Overcast 18000 ft, terrain bleu, vous pouvez transiter dans la zonne monsieur, rapellez-moi avant de prendre le contact avec la tour.
LA 22, 1008, bleu, je vous rappele avant le ctrl, Falcon11.

ensuite fin avec l'app'.

Adler tour Falcon 11 bonjour.
Falcon 11 vous pourvez intégrer des maintenant la vent arrière 22.
J'integre la vent arrière 22 Falcon 11. etc etc etc

voilà, mais ça se fera avec l'habitude.

Pour ma part, petit cafouilli au debut avec les switch, mais ce sera ok le prochain coup.
Il faudra séparer les patrouilles chasse et muds pour plus de clareté avec l'AWACS. et dans les coms en général.

Pour moi second vol avec la 3rd, très sympa. thumbsup.gif


--------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . .

Les belles sont rarement libres . . .
. . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !)

Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Djeebey
post 25 Nov 2005, 00:33
Message #3






Indicatif : FX-21
Messages : 179
Inscrit : 19/12/04
Lieu : orthez(64)
Membre n° 40

pour ma part 1 grand merci à talon pour sa mission de qualité thumbsup.gif
merci egalement à mon ATC dragon qui à sut me garder à l'ecart des menaces thumbsup.gif
les 3 cibles assignées ont été detruite et je me suis posé avec 1 roulette avant cassée.
très bonne soirée smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 25 Nov 2005, 00:48
Message #4




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Et voilou, c'est la fin des aventures de la 3rd en Tikighazie! Rebelles et mercenaires ont subit de lourdes pertes. L'aviation ennemie a été détruite, et les troupes au sol refluent.

Mais de nouvelles aventures sont en préparation. Mais ce sera pour les bleus ce coup-ci. Mini-campagne de 3-4 missions F-15 + A10. Les rouges ne vous inquiétez pas, you'll be back.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 25 Nov 2005, 01:23
Message #5






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Pour ma part , bon vol des Ghost , un petit incident au decollage ma privé d'ailier un court instant , le temp de faire une boucle de retardement afin de regrouper puis direction zone de strike.

Arrivée sur zone on nous détourne en urgence sur l'ouest car des bandits viennent d'apparaitre a notre tronche mais ......... ne tarde pas a etre enterré vivant par les fighters et la plaisir du strike : reperage , engagement rifle 1 et 2, pffpff , esquive pffffpfff , relock , rifle 3 et 4 pfpf , reesquive , évasive et retour en pop down pour une fragmentation du convoi de manniere ferme et la pop up mais trop tardif et je me prend un ir dans le croupion , pendant ce temp la papou castagne les cibles d'oprtunitées .

Retab et retour sur zone par la mer en passant dans un ptain de canyon d'une beautée (enfin du niveau de la Gf4 quoi! .............. Allez ouai foutez vous de ma gueulle ouai) , bon je débouche sur la berge un poil plus a l'ouest de la zone , m'aligne et la fini le convoi pfpf pfpf , evasive en pleine mer puis realignement pour un pop down , ok zone cotiere nettoyer et je poursuit pour arriver sur la zone de l'antenne de communication , repere deux spike ir et les engages , ok splash two deux fois , evasive et retour en pop down pour confirmer la zone clair puis Rtb avec l'aide de Dragon sous les corrections de Wilburd .

Ok bon boulot de tous le monde ont s'ameliore de mieux en mieux , merci talon pour cette mission , merci Djeebay pour ton "hostationnage"(.........) et ta presence toujours appréciée !

Cdt Tof usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
spitfire220
post 25 Nov 2005, 09:03
Message #6



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Je dois reconnaitre que moi aussi parfois, je cafouille avec la com, mais c'est de par l'exercice et la répétition des procédures que cela devient une habitude et ensuite tout n'est plus que formalité...
Mais j'en redemande des exercices de navigation et communication...

Lors de mon dernier vol, j'ai connu beaucoup de problème avec mon ordi, j'ai cependant continué à voler, expliquant des problème d'informatique embarquée, j'ai joué le jeu jusqu'au bout, mon but étant avant tout de tenter d'assurer le vol en question et de ramener mon appareils sur les conseils de la tour de controle... Si je suis bien arrivé au dessus de la piste, presque pose, à quelques mêtres du sol, croaynt avaoir gagné j'ai laché le manche et ai piqué en moins d'une seconde le nez au sol... j'étais foutu... blushing.gif

Je tente au maximum de m'y tenir lors des vols, mais un dérapage, une attention distraite et puis je suis perdu, je sais plus rien... c'est à chaque fois comme un examen scolaire, tu coris connaitre ta leçono, et puis en face du prof, tu as tout oublié... blushing.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 25 Nov 2005, 09:35
Message #7




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

De mon côté, bien que ce soit ma mission, j'ai quelques petit reproches : trop d'ennemis d'un coup, un trop gros vide ensuite avant que des hélos ne s'invitent sur zone pour se faire défoncer. Bon, en même temps dans la scénar les rebelles sont short matos. Mais les F-5 auraient pu arriver un poil plus tard. En passant, ceux-là je les ai fait pop d'une route wink.gif Eh oui, suffit de faire pop le vol le plus bas possible dans l'axe d'une route pour faire croire qu'ils viennent de là! thumbsup.gif

Ensuite, un "bug" zarb (notez que je mets "bug" entre guillemets). J'ai un F-5 en face de moi, je le vois au radar, je mets le burseur dessus, impossible de lock. Je macharne, toujours impossible. Je passe en vertical scan, rien. Et pendant que j'ai le nez dans les instruments à râler à l'intérieur de moi-même contre ce Lomac de #@°! je me prends un AIM-9 dans la poire. Lui par contre il m'a locké...

Ensuite au retab, retour sur zone pour poutrer les hélos que le radar refuse de voir malgré un balayage à la bonne alti. On les trouve en visu avec Doug. Là je pars pour en shooter un mais Doug l'a avant moi. saianlol.gif Je prends le suivant. Coup de lag, j'overshoot. Je manoeuvre pour le reprendre. Tir AIM-9 et kill. Mais la maneouvre m'amène dans le champ de tir d'un ZSU. Fuite hydrolique, contrôles endommagés et surtout aérofrein bloqué en position externe. Le retour dans ces condition est périlleux à cause de la conso. A 5 miles de la piste, je fais un flame out... J'ai cramé près de 11 000 livres de coco pour 110 miles de nav à cause de la traînée et malgré le jettison de tous mes emports et un vol le plus économique possible. Crash à 3 miles de la piste... saianlol.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:58