Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing Georgia civil war prologue
Nidray
post 23 Feb 2018, 10:05
Message #21






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Debrief rapide de Brejnev.
Dur... très dur...
Premier contrôle GCI pour ma pomme, je n'avais occupé que des postes ATC.
J'assiste au briefing pas de soucis je comprend la sitac. Mais une fois sur le scope aïe aïe aïe. je nage...
Je ne me souviens plus comment bouger les étiquettes du coup beaucoup de mal à les lires ce qui me donne du mal à donner des infos aux copains en vol.
J'envoi deux 33 faire le plein sur un tanker qui n'en est pas un...
Je prend en compte les Fish. la mission déroule, beaucoup de monde en face la tension monte.
Je donne des bogey dope un peu à la va vite. trop de menace je coule...
pas de contact radio avec les autres 21 du coup pas possible d'élaborer une tactique...
Les 33 font route vers le front... soulagement enfin un appui A/A
Pelican n'arrête pas de se faire piquer par des 2000, j'envoi les 33 au Nord faire diversion histoire que Pelican puisse avancer.
Echec je me trompe sur les frontière dans la zone interdite j'envoi les 33 au charbon, et hop pop up de nombreux groupes hot.
Ca va combattre, merde mes 33 sont aux tas...
Bref, super mission c'était chaud. Mais seul contrôleur, qui plus est newbie je me suis noyé et j'étais complètement inefficace.
Je vais continuer à bosser et la prochaine sera mieux!
Merci beaucoup Poli pour la mission c'était énorme
Merci à tous pour vôtre patience.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 23 Feb 2018, 12:42
Message #22






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Question : il y avait du datalink sans la fonction IA de l’awacs mais comment ? blink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shotgun
post 23 Feb 2018, 14:18
Message #23



 


Indicatif : Mgc-91
Messages : 23
Inscrit : 8/07/17
Membre n° 4,396

Bonjour à tous, p'tit débrief pour ma pomme:
Mission claire et briefing top, nous avions vu la veille avec ROM la stratégie et les règles d'engagement.
Le démarrage commence très mal, groupes éclaté beaucoup bogeys non identifié, problème radio et de détection. J'ai essayé de résoudre les problèmes un à un, mais dans le surcroit de travail, je me suis lentement, mais inexorablement, laissé endormir par les détailles.
J'ai géré l'urgence du mieux que je pouvait à l'instant T, mais pas correctement sur l'ensemble. Pour moi l'awacs était mal situé, car je n'avait plus les avions en rase mottes en fréquence, de plus je ne comprends pas pourquoi les albatros et les bisons avait le même canal radio... beaucoup de perte de temps pour les contacter et leur donner la SITAC, ce qui faisait que j'étais toujours en retard sur l'action. Beaucoup de problèmes d'identification, mais cela reste mon problème et je doit trouver une solution.
Il est vrai que le transpondeur serait un plus. En ce qui concerne les SU33, ils étaient en territoire ennemie et a moins que je n'ai pas bien compris, mais les 2000 étaient en CAP et pas en police du ciel. Pour moi, il n'y a pas d’équivoque...surtout quand les aéronefs arrivent de manières agressives prés de base allié. A l’américaine quoi!!! saianlol.gif cowboy.gif
Merci pour cette super soirée.
A+
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 23 Feb 2018, 16:16
Message #24






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(shotgun @ 23 Feb 2018, 14:18) *

Bonjour à tous, p'tit débrief pour ma pomme:
Mission claire et briefing top, nous avions vu la veille avec ROM la stratégie et les règles d'engagement.
Le démarrage commence très mal, groupes éclaté beaucoup bogeys non identifié, problème radio et de détection. J'ai essayé de résoudre les problèmes un à un, mais dans le surcroit de travail, je me suis lentement, mais inexorablement, laissé endormir par les détailles.
J'ai géré l'urgence du mieux que je pouvait à l'instant T, mais pas correctement sur l'ensemble. Pour moi l'awacs était mal situé, car je n'avait plus les avions en rase mottes en fréquence, de plus je ne comprends pas pourquoi les albatros et les bisons avait le même canal radio... beaucoup de perte de temps pour les contacter et leur donner la SITAC, ce qui faisait que j'étais toujours en retard sur l'action. Beaucoup de problèmes d'identification, mais cela reste mon problème et je doit trouver une solution.
Il est vrai que le transpondeur serait un plus. En ce qui concerne les SU33, ils étaient en territoire ennemie et a moins que je n'ai pas bien compris, mais les 2000 étaient en CAP et pas en police du ciel. Pour moi, il n'y a pas d’équivoque...surtout quand les aéronefs arrivent de manières agressives prés de base allié. A l’américaine quoi!!! saianlol.gif cowboy.gif
Merci pour cette super soirée.
A+


Pour jouer avec LOTATC en "advanced realistic" (contact non identifiés au démarrage mission) il faut être plusieurs contrôleurs et encore si on compare à la vraie vie, une SITAC ne s'élabore pas en 5 mn.

Pour plus de cohérence devant la multiplicité des assets airbornes, ne serait-il pas mieux de mettre les options LOTATC en "realistic" ?

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 23 Feb 2018, 16:24
Message #25




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(John @ 23 Feb 2018, 16:16) *

Pour jouer avec LOTATC en "advanced realistic" (contact non identifiés au démarrage mission) il faut être plusieurs contrôleurs et encore si on compare à la vraie vie, une SITAC ne s'élabore pas en 5 mn.

Pour plus de cohérence devant la multiplicité des assets airbornes, ne serait-il pas mieux de mettre les options LOTATC en "realistic" ?

John

Étant donnée la présence d’ia En vol ca prohibe l’advanced realistic. Encore plus quand t’es seul.
Quel est le gros sac qui lui a dit de mettre ce réglage whistling.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 23 Feb 2018, 17:05
Message #26




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Moi j'ai bien l'advanced realistique. Si c'est couplé au transpondeur ça ne pose plus de problème.

Chaque coalition décide de son code par défaut, puis au cas par cas le contrôleur peut demander à chacun d'afficher un code précis pour pouvoir l'identifier.

On pourra s'en servir pour la détresse également. On a de beaux outils wub.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 23 Feb 2018, 17:22
Message #27




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Raiden @ 23 Feb 2018, 17:05) *

Moi j'ai bien l'advanced realistique. Si c'est couplé au transpondeur ça ne pose plus de problème.

Chaque coalition décide de son code par défaut, puis au cas par cas le contrôleur peut demander à chacun d'afficher un code précis pour pouvoir l'identifier.

On pourra s'en servir pour la détresse également. On a de beaux outils wub.gif

C’est bien si t’as deux voir 3 contrôleurs, avec du temps avant la zone d’operation pour faire le sorting.
Dans ce cas, avec les décollages de kutaisi donc extrêmement proche de la ZO ennemi, c’est très compliqué.Rajoute les IA qui ne sont pas indentifiable sauf par une VID ( et on avait bien autre chose à faire), et tu te retrouve avec un bordel infâme.
Sans ces IA ça se fait je pense, surtout avec les transpondeurs, mais avec.... il faut aller au plus efficient et efficace, donc realistic seul.

Y a que moi que ça fait réagir ?

Ce message a été modifié par RomaniaK - 23 Feb 2018, 17:24.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 23 Feb 2018, 17:30
Message #28




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

C'toi le bordel infame, t'as pas l'âme d'un Troller c'est tout !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 23 Feb 2018, 17:31
Message #29






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Raiden @ 23 Feb 2018, 17:05) *

Moi j'ai bien l'advanced realistique. Si c'est couplé au transpondeur ça ne pose plus de problème.

Chaque coalition décide de son code par défaut, puis au cas par cas le contrôleur peut demander à chacun d'afficher un code précis pour pouvoir l'identifier.

On pourra s'en servir pour la détresse également. On a de beaux outils wub.gif


et pour les IA ? tu fais comment ?

et juste pour info dans un vrai AWACS, il y a 3 personnes dédiées pour faire le boulot initial et ça prends du temps.... et elles ne font que ça d'habiller des pistes, pas de contrôle !

Ce message a été modifié par John - 23 Feb 2018, 17:33.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 23 Feb 2018, 17:35
Message #30




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(John @ 23 Feb 2018, 17:31) *

et pour les IA ? tu fais comment ?

Y'a pas de NCTR sur un AWACS ? Pour l'identification des gros assets alliés (généralement en retrait du front) + déconfliction par le niveau de vol?

CITATION(John @ 23 Feb 2018, 17:31) *

et juste pour info dans un vrai AWACS, il y a 3 personnes dédiées pour faire le boulot initial et ça prends du temps.... et elles ne font que ça d'habiller des pistes, pas de contrôle !


J'avoue, mais c'est fun wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:14