Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Suspension du développement AdA-Mod V2, Message de Barbs & la dev team AdA
BarbsMan
post 25 Mar 2010, 00:35
Message #1



 


Messages : 12
Inscrit : 11/03/08
Membre n° 2,975

Bonsoir à tous


L'équipe de développement de l'AdA mod a constaté la fuite sur Internet de versions privées de nos travaux utilisées pour la présentation en vol au VFAT 2009.

Ces fuites, qu'elles soient délibérées ou involontaires, sont contraires aux souhaits des auteurs du mod : Depuis l'origine du projet (version 1 de l'AdA-mod), nous avons pour objectif de proposer à la communauté LO des mods de qualité, conçus et testés dans le détail. De ce fait, nous ne diffusons pas et ne souhaitons pas que soient diffusées des versions non finalisées / en travaux.

Maintenant, que cela nous plaise ou pas, la fuite est avérée et nous ne sommes pas naïfs au point de croire qu'elle puisse être résorbée : Les moyens d'échange "sous le manteau" de fichiers sont légion sur Internet. Dont acte.

En revanche, nous avons noté ces derniers jours qu'un site proposait au téléchargement une version re-packagée de nos travaux, ce re-packaging ayant manifestement pour but de faire disparaitre les mentions "version en développement - privée - ne pas rediffuser" contenues dans l'original.

Contacté, Trashzen, le responsable de ce site a explicitement refusé de retirer ces versions repackagées.
Ce faisant :
  • il fait preuve de mépris envers notre équipe et les heures de travail investies (sur notre temps libre, et bénévolement) dans l'élaboration de ces mods.
  • il sabote la réputation de qualité de l'AdA en diffusant les éléments en sa possession sous une forme repackagée faisant passer ces ébauches d'intégrations pour des versions Bêta, et allégeant le readme ce qui laissera croire aux personnes qui les téléchargeront que cette diffusion est tout à fait banale.
  • enfin, il place son site et lui-même, de façon publique et revendiquée, en infraction au regard de la législation française sur le droit d'auteur (cf plus bas) et des chartes d'utilisation de ses services d'hébergement.

Les arguments avancés par Trashzen pour justifier ce refus sont :
- j'en avais assez d'entendre autour de moi des gens qui avaient les versions VFAT, j'ai trimé pour les obtenir ;
- maintenant que j'ai réussi, pour ne pas que d'autres galèrent, je les mets à dispo de façon open ;
- mais je suis quand même gentil, je n'ai pas fait de pub à ce sujet ;
- si vous ne vouliez pas que ça leak, vous n'aviez qu'à ne pas le diffuser à l'équipe VFAT ;
- et si vous voulez que ça cesse, vous n'avez qu'à diffuser une bêta officielle.


Devant si peu de considération il est difficile de trouver de la motivation pour poursuivre notre travail bénévole :

Nous savons bien que le développement trainait en longueur, et que cela a entrainé une attente forte. Sachez que nous ne voulions pas simplement ajouter des avions et des skins (=ce qui a été montré au VFAT, non terminé), mais aussi une avionique modifiée ainsi qu'un modèle de vol spécifique pour chaque appareil, des nouvelles munitions, des nouveaux sons. Sans parler de la sortie prochaine de FC2 qui aurait pu nous ouvrir d'autres horizons.
Bref nous souhaitions essayer d'apporter ce qui nous avait été demandé après l'AdA V1, mais tout ceci est extrêmement chronophage.

Nous sommes déçus.
Déçus que parce que certains ont joué à "na-na-na-nère, moi je l'ai et pas toi", entrainant une frustration.
Déçus que cette frustration amène Trashzen à "se tromper de colère", comme disait Desproges, et qu'il s'arroge le droit de piétiner allégrement les souhaits de ceux qui ont passé tant d'heure de boulot à développer pour vous.

En conséquence, jugeant qu'il nous est impossible de continuer dans ces conditions, et parce que l'envie n'y est plus à ce stade, l'équipe de développement de l'AdA-Mod a décidé d'arrêter, pour le moment, de consacrer son temps libre et ses loisirs au Modding.


NB : cet arrêt ne signifie pas que l'AdA est libre de droits. Nous conservons la propriété intellectuelle du travail réalisé.
Concrètement cela signifie que nous n'acceptons pas plus qu'avant la diffusion de tout ou partie des éléments "v2", sous leur forme leakée ou au sein d'un repackaging.
Pas plus que nous n'acceptons que soient publiés screenshots, vidéos & autres utilisant tout ou partie des dits éléments sans notre accord.


Merci à tous ceux qui ont soutenu notre équipe, et qui par leurs encouragements nous ont fourni le carburant nécessaire pour nous faire avancer. smile.gif

BarbsMan et toute l'équipe de développement AdA-mod :
Pink_Tigrou
Airone
Azrayen'
Cpt Stark
HubMan
MajorBug
Oxitom
Tlog





A propos du droit d'auteur...
lien : http://www.sg.cnrs.fr/daj/propriete/logiciels/logiciels.htm

CITATION
Les caractéristiques du droit d’auteur

Les droits d'auteur sur le logiciel se composent de droits patrimoniaux et de droits moraux.

Droits patrimoniaux : l'auteur dispose sur son logiciel d'un droit d'exploitation (art.L.122-6 CPI) qui lui permet d'en effectuer ou d'en autoriser :
- la reproduction
- la traduction ou l'adaptation (le terme adapter s'entend comme le fait d'utiliser une œuvre première afin d'en tirer une œuvre seconde) et toute autre modification du logiciel, ainsi que la reproduction du logiciel en résultant
- la mise sur le marché à titre onéreux ou gratuit



Droits moraux : les droits moraux de l'auteur d'un logiciel sont diminués par rapport au droit d'auteur "traditionnel". L'auteur d'un logiciel dispose :
- du droit au nom,
- du droit de divulgation

CITATION
L'objet de la protection

La protection du logiciel ne s'étend pas aux idées qui sont à la base du logiciel. Seule la mise en forme de ces idées peuvent faire l'objet d'une protection par le droit d'auteur.

Les éléments du logiciel non protégés
- les fonctionnalités
- les algorithmes
- les interfaces
- les langages de programmation

Tous ces éléments sont en effet considérés comme des éléments informatiques à l'origine de la conception du logiciel ne présentant pas en tant que tels une forme définie. Ils appartiennent au domaine de l'idée.
- la documentation d'utilisation du logiciel sur papier (protégée par le droit d’auteur traditionnel, en tant qu’œuvre distincte du logiciel)


Les éléments protégés
- l'architecture des programmes
- le code source
- le code objet (résultat de la compilation du code source)
- les différentes versions
- les écrans et modalités d'interactivité s'ils sont originaux

- le matériel de conception préparatoire (Art. L.122-2 du CPI) : les ébauches, les maquettes, les dossiers d'analyses fonctionnelles, la documentation de conception intégrée au logiciel, les prototypes.

CITATION
Les techniques de protection

Absence de formalités

Un logiciel original est protégé par le droit d'auteur, du seul fait de sa création.

Cette protection n'est soumise en France à aucune procédure particulière, l'apposition de la mention Copyright, n’est donc pas nécessaire. Cependant, malgré son absence de fondement légal, dans le cadre d’une exploitation large du logiciel, on ne peut que recommander d’apposer la mention Copyright, car nombre de législations étrangères exigent l'accomplissement de cette formalité pour les œuvres publiées dont les logiciels exploités.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 25 Mar 2010, 00:41
Message #2






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Une bien triste nouvelle mais compréhensible et bien dommage sad.gif

Par contre j'ai lut que vous voulez modifier l'avionique et offrir un MDV spécifique à chaque appareil.
Je croyais pourtant que sur LockOn c'était codé,notre bon vieux LO permettrait t'il en réalité plus de modification que je croyais ou c'est une des nouveautées LO 2.0 et DCS?


En tout cas j'espère tout de même que à la longue cette histoire se réglera et que le développement pourra reprendre dans de meilleur condition. joystick.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 25 Mar 2010, 00:43.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 25 Mar 2010, 01:18
Message #3






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

ma réponse sur C6



CITATION(T3;1025457)
S'accorder le droit de disposer de ce qui ne nous appartient pas est méprisable, et plus méprisable encore, le fait de ne pas respecter à ce point le temps des autres.
L'équipe Ada Mod nous a offert de son temps pour nous offrir gracieusement une autre façon de voler dans LockOn, avec de beaux avions qu'il aurait été dommage de bâcler, et la patience de la communauté n'en avait que plus de valeur.

Non content de voler la propriété intellectuelle de ce projet, il semble que dans notre belle communauté de simmers, certains n'ont en plus aucun scrupule à voler le temps des autres, dans le plus total irrespect, et semblent même en retirer une certaine fierté.

Aux intéressés, (car je doute que Trashzen ait agi seul) si encore vous aviez donné de votre temps et de votre âme pour faire évoluer ce projet, mais vous avez agi totalement à l'inverse, et contrairement à ce que vous croyez penser d'une manière fanfaronne, votre façon de faire est à l'encontre de la communauté.

Je tiens à exprimer le profond respect que j'ai pour l'équipe Ada Mod, qui voit la valeur de son travail totalement gratuit aussi peu considérée, et de fait le plus parfait des mépris pour les quelques énergumènes qui se prennent pour des chevaliers, alors qu'ils n'en n'ont aucunement les manières.



Ce message a été modifié par T3 - 25 Mar 2010, 01:23.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 25 Mar 2010, 01:39
Message #4






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Quel gachi!! sad.gif
On peut vraiment faire confiance à personne!!. mad.gif ranting.gif

J'en reviens pas du mode de défense de ce connard de "receleur"! hummer.gif C'est completement hallucinant et attristant... blink.gif
Vous avez très bien fait de citer son nom ici et sur C6. C'est à peu près la seule chose qu'on puisse faire et il va pas se faire que des amis. thumbsup.gif

Désolé pour vous en tous cas. crying.gif Si vous voulez organiser des actions "pourrissage de tous les postes de Trashzen" ou quelque chose comme ça, hésitez pas à faire signe. wink.gif
[edit par Az] A propos de cette idée : non, non, non et non. Voir également cette mise au point. [/edit]



CITATION(Poliakov @ 25 Mar 2010, 00:41) *

Par contre j'ai lut que vous voulez modifier l'avionique et offrir un MDV spécifique à chaque appareil.
Je croyais pourtant que sur LockOn c'était codé,notre bon vieux LO permettrait t'il en réalité plus de modification que je croyais ou c'est une des nouveautées LO 2.0 et DCS?

C'est un peu hors sujet mais peut-être ont-ils trouvé une "faille" ou peut-être est-ce une astuce de LUA pour mofidier les limites d'angle d'attaque, de g max ou de poussée. On verra bien le jour où ça sortira...

Ce message a été modifié par Azrayen' - 26 Mar 2010, 02:00.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 25 Mar 2010, 01:47
Message #5




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

mais quel connard, envoyer lui les flics et un bon proces au cul, il comprendra ce que c'est le droit d'auteur !!!

Sandjo Bandit detecté !


( ca va Kyoku c'est comprehensible ?)

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 25 Mar 2010, 09:50
Message #6






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Voilà sur le site des Kobra... magnifique exemple de quelqu'un qui assume en plus.
Pour information, j'étais avec Az' le jour de la découverte de la fuite.
transmission des propos du personnage résumée, mais certainement pas biaisée.



CITATION

TrashZen
Sujet du message: Re: Suspension de l'ada mod V2
MessagePosté: 25 Mar 2010, 09:30
En ligne
Membre Kobra
130

Inscription: 07/09/2008
Messages: 480
News que je juge à beaucoup d'égards très partiale et dirigé... nottament dans ce qui concerne la transmission biaisée de mes propos...

Je ne m'éttendrai pas
Et ne tenterais meme pas d'obtenir un droit de réponse ailleurs qu'ici


Dorénavant, il devrait être très facile de trouver l'ada sur le net, meme si ce n'est pas chez nous.




Ce message a été modifié par T3 - 25 Mar 2010, 09:51.

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 25 Mar 2010, 09:51
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Je ne peux que comprendre la décision. Il est vrai que peux de gens savent à quel point fournir quelque chose à la communauté peut prendre de temps, que ce soit en recherche, docs, développement, support, tests et j'en passe et le tout gratuitement (alors que derrière, il faut payer les serveurs et autres...)

Les gens profitent du travail, c'est d'ailleurs ce que l'on souhaite, mais on tombe toujours sur des gens malveillant... Au final, c'est 1 ou 2 personnes qui foutent la merde pour toutes les autres, c'est bien dommage....


En tout cas, MERCI, pour tout ce que vous avez fait, un travail remarquable! notworthy.gif
Quant à l'abrutis de Trashzen (il faut le citer pour google), ben qu'il aille se faire voir ailleurs pour rester poli...


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 25 Mar 2010, 10:18
Message #8




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

Je me joins à mes compères pour remercier le travail qui à été fait notworthy.gif notworthy.gif
Concernant l'irresponsabilité et la cretinerie de certains je ne préfère pas en parler cela reviendrais à donner de l'importance à ces personnes
Je ne peux que dire la tristesse de cette nouvelle mais j'espère que l'arrivée de LO2.0 remettra du baume au cœur de nos moddeurs préférés.

--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 25 Mar 2010, 10:27
Message #9






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

Par rapport au droit de réponse sur le site des Kobra only, J'ai tenu à le faire savoir dans leur maison tant qu'à y être : ( à lire de bas en haut, je vous laisse juger )


TrashZen dit : aujourd'hui-10:12
et a mi de dire ce que j'en pense
TrashZen dit : aujourd'hui-10:12
libre a toi de le dire
Phalanx dit : aujourd'hui-10:12
Over.
Phalanx dit : aujourd'hui-10:12
Enfin pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire ici, à savoir que la teneur de tes propos était conforme dans l'esprit, et il me semblait normal que tes ailiers le sachent.
Phalanx dit : aujourd'hui-10:11
respecter la charte de ton propre site wink.gif
Phalanx dit : aujourd'hui-10:10
Enfin si tu assumes tant que ça, le droit de réponse est ouvert ailleurs qu'ici, face à l'ensemble de la communauté, dont je fais partie aussi, et qui attendait paisiblement que la V2 sorte en diffusion légale et consentie. Tu n'as même pas respe
TrashZen dit : aujourd'hui-10:09
de mes cintacts utilisant LoFc serait plus exacte
TrashZen dit : aujourd'hui-10:09
Comme déja précisé a partir du moment ou environ 60% des gens avec qui je vole ont tout ou partie de l'adaV2 je ne me sens pas l'ame d'un voleur
TrashZen dit : aujourd'hui-10:08
j'ai vu le temps qu'a duré un post demandant de l'aide sur le sujet : approximativement 20 min
TrashZen dit : aujourd'hui-10:07
Un post pour dire quoi ?
Phalanx dit : aujourd'hui-10:07
Un post aurait été bien plus constructif qu'une mise en ligne directe d'un projet ne t'appartenant pas.
TrashZen dit : aujourd'hui-10:07
"je suis gentil je fais pas de pub" -> exemple typique
TrashZen dit : aujourd'hui-10:06
Une infantilisation a peine caché de mes propos en les privants des aruments qui les entouraient
TrashZen dit : aujourd'hui-10:06
MMMh je n'aipas éxigé de beta officiele, juste envisagé cela comme une possible solution a leurs pb
Phalanx dit : aujourd'hui-10:04
C'est le cas, puisque j'étais directement présent. Pour ma part, la teneur des propos est respectée. Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas intervenu ici.
TrashZen dit : aujourd'hui-10:02
Ce qui est dommage c'est justement d'assimiler d'autres personnes, j'assume entierement mes actes et ils ne sont le fait depersonne d'autre
Phalanx dit : aujourd'hui-10:01
Cela est d'autant plus dommage qu'il y a sans doute un certain nombre de la Kobra qui n'y sont absolument pour rien, et qui vont être assimilés par la suite à ce problème
TrashZen dit : aujourd'hui-10:01
our juger ikl faut que tu ais lu mes MP est ce le cas?
TrashZen dit : aujourd'hui-10:00
question de piointy devue la encore Phalanx, je ne les aurait pas rapporté comme cela en tous les cas
Phalanx dit : aujourd'hui-09:58
en aucun cas biaisés. Il faut savoir assumer ses paroles et ses actes.
Phalanx dit : aujourd'hui-09:58
En réponse à ce que j'ai lu dans l'accueil, non membre de l'Ada Mod, mais témoin direct de la découverte de la fuite et des échanges de messages qui ont suivi, je tiens à dire que les propos tenus par Trashzen ont été résumés, mais en aucun c




--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 25 Mar 2010, 11:03
Message #10




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

moi ce que j'aime bien c'est qu'il que casiment tout le monde vole avec, et apres qu'il l'a deja desinstallé, cherche l'erreur !

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 07:29