Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic unique] VISTA (lockon & autre)
Ezor
post 10 Mar 2007, 15:49
Message #1




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Topic unique dédié aux utilisateurs fous qui comme moi ont décidé de passer sous Vista.

Avant toute chose, ceci n'est pas un débat sur pour ou contre vista, mais uniquement un topic permettant d'aider les utilisateurs de Lock On (& autres) qui sont passés sous vista à résoudre leur problème. Tout message hors sujet sera supprimé.

Lock On sur Vista ça marche ?

Oui ça fonctionne, et cela fonctionne bien. La seule contrainte c'est que vous ayez une machine assez décente pour faire tourner à la fois vista et des jeux gourmants comme Lock On. Sachez que Vista consomme jusqu'à 200 ou 300Mo de plus au démarrage que windows XP et qu'il faudra donc surement envisager une augmentation de votre quantité de RAM. 1Go c'est suffisant, 2Go c'est mieux.

Installer et jouer à Lock On sur Vista

L'installation du jeu se passe sans soucis (à noter qu'il est inutile de procéder à l'installation de Direct X 9). En revanche au premier lancement starforce va vous signaler qu'il est impossible d'exécuter la protection sans être administrateur.

Pour parer à cela, afficher les propriétés de votre exécutable lockon.exe et cochez la case "Lancer en tant qu'administrateur". Relancez alors le jeu, StarForce procède à son installation (après que vous ayez préalablement validé les messages de sécurités Vista, hé oui...) mais vous informe à la fin que le logiciel est incompatible avec Vista.

Pas de panique, installez le patch starforce suivant:
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

Redemarrez, lancez le jeu, activez votre licence et c'est parti...

Note: vous pouvez toujours lancer Lock On depuis LoCFG sans aucun problème

Le track IR ?

Le trackIR fonctionne correctement avec les derniers drivers disponibles. Je n'ai noté aucun problème de fluidité.

Par contre problème: les hotkeys (recentrage trackir, etc...) semblent ne pas fonctionner sous Lock On pour le moment. Alors bug isolé sur mon pc ? J'en doute puisque les hotkeys fonctionnent sous windows et sur Armed Assault.
Afin d'être sur j'ai posté le message suivant sur le support de naturalpoint:
http://forum.naturalpoint.com/showthreaded...652&page=0&vc=1

Les joyticks Saitek

Là c'est pour moment le plus gros problème. Si saitek a réussi à sortir en urgence des drivers Vista pour toute sa gamme de contrôleur de jeu, le STT (outils des profils de jeu) n'est toujours pas disponible pour Vista.

Solution de secours:
- ne pas installer les drivers Vista
- installez les drivers fournis sur le CD de votre joystick (X-45, X-52, Aviator...)
- installez le STT fournis sur ce même CD et validez le message d'erreur à la fin de l'installation
- chargez vos profils de jeu fait sous XP comme bon vous semble

Limitation de cette solution de secours:
- il est impossible d'utiliser l'éditeur de profil (erreur au moindre clic dans l'outil)

Saitek travaille actuellement sur la version vista de son STT, il ne reste plus qu'à attendre.
http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=10982
http://www.saitekforum.com/forumdisplay.php?f=2



Si vous avez des questions relatives à vista, je me tiens à votre disposition.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stackouse
post 10 Mar 2007, 16:53
Message #2






Messages : 365
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Bauvin (Nord)
Membre n° 332

Pour moi ainsi que d'autres, problèmes sonores (carte son intégrée) au parking en mutlijoueurs: les volumes ne sont plus correctement gérés, on enten un son de moteur a fond, meme quand personne n'a de moteurs allumés, et ce même en réglant tous les volumes au minimum...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 10 Mar 2007, 17:10
Message #3



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut
Pour info ce problême de son n'est pas lié à Vista car j'ai le même sous XP!

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gabi
post 10 Mar 2007, 17:11
Message #4






Indicatif : M-01
Messages : 835
Inscrit : 4/04/05
Lieu : annonay
Membre n° 119

post trés utile mon cher coin-coin, je passerai a vista quand je saurait si des drivers pour mon cougar fonctionne sous vista.

--------------------
Image IPB
ROI DU BON GOUT ET DE LA FINESSE, TITRE RECONNU ET INCONTESTE A LA 3RD-WING

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 10 Mar 2007, 17:19
Message #5






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

CITATION(Stackouse @ 10 Mar 2007, 16:53) *

Pour moi ainsi que d'autres, problèmes sonores (carte son intégrée) au parking en mutlijoueurs: les volumes ne sont plus correctement gérés, on enten un son de moteur a fond, meme quand personne n'a de moteurs allumés, et ce même en réglant tous les volumes au minimum...


+1 et meme si ce n'est pas un problème directement lié à Vista il a bien un rapport puisque sous XP je n'ai pas le pb, c'est donc un souci de drivers son. En attendant, double install ...

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Mar 2007, 17:29
Message #6




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour info, les drivers SIOC et consort sont supposés fonctionner sous Vista 32, mais aucune certitude pour un Vista 64 detective.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 10 Mar 2007, 18:26
Message #7




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Stackouse @ 10 Mar 2007, 16:53) *

Pour moi ainsi que d'autres, problèmes sonores (carte son intégrée) au parking en mutlijoueurs: les volumes ne sont plus correctement gérés, on enten un son de moteur a fond, meme quand personne n'a de moteurs allumés, et ce même en réglant tous les volumes au minimum...


Exact j'ai ça aussi mais ca disparait comme par magie au bout d'une minute.

D'ailleur je sais pas si ca vous le fait aussi mais chez moi je trouve trop trop bien fait le son des moteurs en vue cockpit : un simili ronronnement/sifflement très réaliste et chose étonnante maintenant quand je change de régime moteur je l'entend très distinctement. J'avais jamais entendu des trucs pareils sous XP !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 10 Mar 2007, 19:26
Message #8




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ezor -> le son chouette c'est peut-être lié à ton nouveau PC. J'ai eu la même impression en passant d'un casque pourri à un casque 5.1 sous win xp wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 10 Mar 2007, 23:33
Message #9




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(MajorBug @ 10 Mar 2007, 19:26) *

Ezor -> le son chouette c'est peut-être lié à ton nouveau PC. J'ai eu la même impression en passant d'un casque pourri à un casque 5.1 sous win xp wink.gif


C'est exact ca vient peut-être de la carte intégré, en tout cas c'est très sympa thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 11 Mar 2007, 14:21
Message #10




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Pour le problème de son, une solution temporaire (j'espère), renommez les fichiers sons suivants du répertoire Sound/Effets/ :
- planeafterburne.ogg
- planedistortion.ogg
- planewing.ogg

Changez simplement l'extension par exemple...

Ca va évidemment enlever quelques effets sonores mais c'est la seule solution pour le moment que j'ai pour ne pas avoir les oreilles casser lors du démarrage d'un vol.

Ce qui me fait dire que je doute réellement que ca provienne d'un problème de driver mais belle et bien d'un problème de Lock On. D'ailleurs mise à part Arma où bizarrement j'ai un gressillement dans le menu, je n'ai aucun autre problème de son (vidéo, musique, FSX, IL2...)

J² si jamais t'as le courage de faire un post dans ton anglais presque parfait sur lockon.ru et demander pourquoi ces fichiers sons sont bizarrement exécutés à fond au lancement du jeu, ca serait cool tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

11 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:02