Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix ECRAN
Racerx
post 29 Dec 2016, 20:42
Message #1



 


Messages : 31
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Dans les airs
Membre n° 4,342

Messieurs bonsoir smile.gif

Je me permets de solliciter vos avis quant au choix d'une nouvelle config display. crash.gif

J'aimerais changer mon 24" actuel (BENQ 2420 GSYNC) pour une configuration offrant plus d'immersion dans DCS.

Que pensez-vous des ultra wide (34-35"), dont les modèles incurvés...(réel intérêt pour DCS?).
Vaut-il mieux investir dans un triple screen (si oui quelle taille?).
Certains jouent sur des téléviseurs mais le temps de réponse me paraît problématique.

J'aimerais garder des fréquences de rafraichissement élevées (144 ou plus) et idéalement une compatibilité GSYNC.

Je tourne avec 2 GTX980 pour information.


Si vous avez des retours, je suis preneur.


Bonnes fêtes et merci d'avance thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 30 Dec 2016, 10:50
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Racerx @ 29 Dec 2016, 20:42) *


J'aimerais changer mon 24" actuel (BENQ 2420 GSYNC) pour une configuration offrant plus d'immersion dans DCS.

Que pensez-vous des ultra wide (34-35"), dont les modèles incurvés...(réel intérêt pour DCS?).
Vaut-il mieux investir dans un triple screen (si oui quelle taille?).
Certains jouent sur des téléviseurs mais le temps de réponse me paraît problématique.

J'aimerais garder des fréquences de rafraîchissement élevées (144 ou plus) et idéalement une compatibilité GSYNC.

Je tourne avec 2 GTX980 pour information.
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Bonnes fêtes et merci d'avance thumbsup.gif



Salut à toi , alors rapidement ton ecran en 24 trés bon par ailleur surtout Gsync !

Pour tes questions :
Que pensez-vous des ultra wide (34-35"), dont les modèles incurvés...(réel intérêt pour DCS?).

pour avoir eu des 34 (3 déja) c'est vraiment pas mal (immersion vraiment extrême ) mais , car il y à toujours un MAIS le truc cest que les réso en 21/9éme sont pénalisant dans le sens ou tu à une superbe image vraiment large mais cette limite de hauteur et là contrainte première !

Vaut-il mieux investir dans un triple screen (si oui quelle taille?).

Pour ce qui est du triple écran (là encore chacun ces goûts et ces couleurs ) ecran splitter avec les montant (perso j'aime pas ) aprés ceux qui ont des triple head sont soit en pit ! soit pour avoir un écran déporter du type helios ou juste Ts ETC .. Mais j'ai pas la parôle d'évangile juste mon avis!


Sinon si tu as un bon budget je te conseil le 32 pouces 4K gsync (mais ta conf serà à genou)

Ou alors le trés bon Agon (AOC) 27 pouces en 265Hz gsync de la violence !
Sinon le prédator en 27 pouce (ce sont des dalles IPS ) je ne parle pas des TN ..
le totu en Gsync de la violence !

Voila

extrême à toi ! .

Passe de bonne fêtes de fin d'années !





--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 30 Dec 2016, 10:58
Message #3




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut Racerx,

A ma connaissance, il n'existe que trois écrans G-sync dans la catégorie que tu recherches :
Comme tu le constates, les prix piquent un peu. Perso, j'attends que ça baisse.

Enfin, pas fan de la conf multi-écran, entre les bords épais des écrans et la déformation, je préfère une solution mono-écran.

Voila pour mes 2 centimes.

A+ Raiden

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Milouze87
post 30 Dec 2016, 11:45
Message #4



 


Messages : 71
Inscrit : 8/12/16
Lieu : LIMOGES
Membre n° 4,346

Hello,

Perso je joue sur un écran de télé led bas de gamme 39" (250€ en grande surface)
Alors d'accord le temps de rafraîchissement est lent, voir pourri mais en simulation ce n'est pas génant.

Si tu utilise ton PC pour autre chose que du simulateur ça pose problème.

Perso maintenant si je devais changer, je prendrai cet écran :
IIYAMA 40" 4K

Avec un TrackIR et dans un PIT le 16/9 c'est bien et facile à transporter.

La Bise.

--------------------
Image IPB

Intel Xeon / 10Go / SSD 120Go / GeForce 950 GTX 2Go
Logitech G940 / MFD Cougar / Track IR

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Racerx
post 30 Dec 2016, 21:58
Message #5



 


Messages : 31
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Dans les airs
Membre n° 4,342

J'oublie le tripe screen alors, ça m'arrange étant donné que c'est de loin la solution la plus onéreuse...

Je me posais justement la question du format 21/9, ce format large "aplati" me laissait perplexe.


Raiden, effectivement ce sont ces 3 modèles (ACER PREDATOR Z35 / ACER PREDATOR X34A / ASUS ROG SWIFT PG348Q) qui retenaient mon attention. Ils sont chers mais finalement j'ai l'impression que les prix ne diminuent pas beaucoup. Les écrans sont renouvelés on ne trouve déjà plus mon BENQ chez LDLC ou materiel.net alors qu'il n'est pas si vieux et, effectivement, c'est un écran génial...mais trop petit à mon goût pour la simulation.

Postal2 tu parles d'un 32", tu as un modèle en tête? (PREDATOR XB321HKBMIPHZ?)
C'est vrai que c'est une alternative intéressante...mais 60Hz...à voir, en simulation ça ne devrait pas trop se ressentir.

Milouze87, j'utilise mon PC pour du montage video et de l'édition photo donc effectivement la télé ne m'arrange pas...


En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Bons vols !

...Ah oui au fait...j'ai trouvé ça...une autre alternative saianlol.gif
http://www.simpit.co.nz/index.php/features...simpit-titan-6k

Ce message a été modifié par Racerx - 30 Dec 2016, 22:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 2 Jan 2017, 09:35
Message #6






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Question immersion (si tu ne joues qu'a des jeux de simu) pourquoi ne pas penser à l'occulus RIFT/ HTC VIVE ? C'est peut être LA solution ?! Après, il faut peut être attendre une nouvelle version pour avoir une meilleur dalle plus fine avec une meilleur résolution (je n'ai pas encore testé personnellement).

Certains pourrait te répondre sur le sujet car ils ont investi dedans (dont Raiden / majorbug / Methos) je pense que tu peux trouver aussi des sujets sur le forum qui en parle. Et tout ça pour le même budget qu'un écran 34"

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Jan 2017, 10:10
Message #7



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Definitivement une alternative. Si tu as l'occasion de le faire, essaye un CV1 avec DCS. Pour certains l'effet est prometteur mais pas concluant, pour d'autres, dont je fais parti, c'est devenu indispensable (et du coup mon 27" de luxe tire la tronche).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 2 Jan 2017, 11:45
Message #8



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316



+100000 thumbsup.gif thumbsup.gif Tout a fait d'accord avec Toubib!

Comme je disais hier soir a Postal: sur les 70h de vol depuis que je suis a la 120th,je les ai toutes fait avec le CV1,il est hors de question que je repasse en écran avec le Track IR--> Ca me rends claustro! laugh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Racerx
post 2 Jan 2017, 12:18
Message #9



 


Messages : 31
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Dans les airs
Membre n° 4,342

Merci des retours.

Effectivement c'est une option que je n'avais pas considérée n'ayant jamais testé.

Comment est le champ de vision? J'avais vu quelques videos sur youtube où il me semblait plus étroit.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Jan 2017, 13:00
Message #10



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Generalement sur les videos d'utilisateurs de CV1 sur Youtube je remarque au moins 2 choses :

- Le stream est enregistre avec un seul 'oeil'. Il faut savoir que par defaut qd tu utilises l'oculus, tu as une reprojection de la lentille gauche ou droite sur ton ecran. C'est ce qui est enregistre je pense par les logiciels de capture. D'ou le cote 'etroit' je pense.

- La definition est celle de l'ecran, si bien qu'on a pas du tout idee de comment c'est reellement dans le casque. C'est a dire que si tu juges avec la qualite graphique sous Youtube, tu ne vois pas la perte de definition tant decriee.

Bref, il faut tester.

Mais pour repondre a ta question le champ de vision est de 110 degres si je ne m'abuse. C'est comme si tu portais un masque wink.gif On s'habitue tres vite.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:19