Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Probleme RESOLU] connection LABOX Numéricable avec tableau de comm et switch
anatole84
post 8 Apr 2015, 19:45
Message #21



 


Messages : 2
Inscrit : 8/04/15
Membre n° 4,181

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet non pas pour le même problème, mais car j'ai exactement la même installation chez moi et que je rencontre un autre souci :

Je viens de recevoir la box numéricable V2 tout-en-un. Comme Red Daron, le cable coax de numéricable est raccordé sur le boitier DTI sous mon compteur électrique, qui redispatch vers toutes les prises RJ45 de l'appartement. On a testé le signal, et ça marche bien (à l'entrée et à chaque prise RJ45).

Le problème est le suivant : ma seule entrée coaxiale d'origine sur laquelle je peux brancher LaBox NC est sous le compteur électrique. Je pourrai laisser la box branchée la, cachée, mais le hic c'est que j'en ai besoin près de la TV pour la connecter et pour changer les chaines !

Du coup comme le signal est transmis sur les prises RJ45 de la maison, et en bidouillant plusieurs adaptateurs RJ45/IEC, je finis par pouvoir brancher la Box sur une prise du salon.

Ma question : existe-t-il un câble prévu spécialement pour relier du RJ45 à la prise coax de la box NC ? J'y arrive avec deux adaptateurs, mais ce n'est pas idéal et impossible pour le moment de trouver un cable prévu spécialement à cet effet.

Ou ai-je manqué qq chose, surtout si mon installation est peu ou prou la même que celle de Red Daron et que ça marche chez lui ?

J'ai parcouru des tonnes de forums et je me rends bien compte que cette question a été souvent posée, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante et je ne vois l'intérêt de tirer le cable coax du boitier DTI jusqu'à mon salon...

Merci d'avance pour votre aide si vous le voulez bien.

Bonne soirée,

A
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 8 Apr 2015, 20:05
Message #22






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello !

Pour ma part, j'ai tiré un cable coax du boitier de comm a mon salon.. comme ca la box se trouve a côté de la télé. T'as pas de perte avec ton "bbidouillage"?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
anatole84
post 9 Apr 2015, 09:31
Message #23



 


Messages : 2
Inscrit : 8/04/15
Membre n° 4,181

CITATION(Red Daron @ 8 Apr 2015, 20:05) *

Hello !

Pour ma part, j'ai tiré un cable coax du boitier de comm a mon salon.. comme ca la box se trouve a côté de la télé. T'as pas de perte avec ton "bbidouillage"?


Bonjour !

Merci de ta réponse. Oui effectivement je perds du signal en bidouillant, du coup je pense que je vais me ranger à ta solution, et tirer le cable coax jusqu'au salon.

Donc si je comprends bien ta box est branchée en direct sur le coax, et tu as ensuite branché ta box sur une prise RJ45 du salon (placée à côté de la prise coax j'imagine) pour rediffuser le signal dans toute la maison ?

Merci encore pour ton aide.

A
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 9 Apr 2015, 09:51
Message #24






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut !

Alors en essayant d’être compréhensible :

Ma box se situe à coté de la télé avec au mur : une prise coaxiale et une prise RJ45.
La box reçoit le signal par le coaxial venant du tableau de comm/cable coax tiré du tableau de comm au salon.

Derrière "labox" t'as un miniswitch permettant de connecter les éléments proche genre télé/ps4/etc..

Pour les appareils qui sont dans d'autres pièces, je branche un RJ45 de labox à la prise RJ45 du salon, donc mon signal repart au tableau de communication. Dans mon tableau de comm j'ai placé un petit switch 8 ports a 15€ et de la je retire des RJ45 dans toutes la maison.

Très peu de perte, j'ai pas la fibre et je tourne à env 30Mo réél.

J’espère que c'est compréhensible wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 9 Apr 2015, 09:54
Message #25






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Ou alors tu peux faire quelque chose de plus générique à la techno utilisée : La box pas loin du boîtier DTI et raccorder ses prises LAN aux RJ45 de tes pièces brassées dans le boîtier DTI.

Comme ça, passer de xDSL, câble ou fibre ne posera plus de problème smile.gif

Ça éloigne la box de ta TV, mais tu peux toujours transmettre le signal hdmi par la prise RJ45 que tu as dans ton salon avec ce boîtier si la télécommande de NC est WiFi (testé et approuvé)

Ce message a été modifié par Anubis_94 - 9 Apr 2015, 09:55.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 9 Apr 2015, 10:20
Message #26






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ok Anubis, mais comment tu changes de chaine avec ta télécommande infrarouge ? wink.gif Etant donné qu'avec Numéricable t'as qu'une seule box

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 9 Apr 2015, 10:34
Message #27






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Si la télécommande est pas WiFi, tu as des couples de boîtier récepteurs/émetteur IR WiFi.
Tu dois peut-être pouvoir en trouver via ethernet ou même directement intégré à un transmetteur HDMI (supposition, j'ai recherché avec la problématique IR)

Rapide recherche, un truc du genre :
http://www.maisondunumerique.com/deport-in...l#fiche_produit
http://www.maisondunumerique.com/marmitek-...l#fiche_produit

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MOHNINHO
post 14 Dec 2015, 00:45
Message #28



 


Messages : 1
Inscrit : 14/12/15
Membre n° 4,228

CITATION(Harke @ 16 Jan 2014, 23:47) *

euuu ne passe pas la box en bridge, regle la box en router et tout marchera bien o_O, tu peux m’appeler ? y a mon numéro dans le carnet de contact, et ton switch est largement suffisant, ta pas besoin de routeur.

et oui j'ai l'impression que l'on t'a raconté beaucoup de salade



Bonjour,

je suis abonné NUMERICABLE La box je débute dans le domaine désolé les mecs, j'ai vu que vous étiez calés dans la créationd d'un réseau RJ45 dans une maison en rénovation complète qui est mon cas.
qq un pourrait il m'aider l'idéal c'est que je puisse converser par tél avec un pro comme vous merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 14 Dec 2015, 10:31
Message #29




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(MOHNINHO @ 14 Dec 2015, 00:45) *

Bonjour,

je suis abonné NUMERICABLE La box je débute dans le domaine désolé les mecs, j'ai vu que vous étiez calés dans la créationd d'un réseau RJ45 dans une maison en rénovation complète qui est mon cas.
qq un pourrait il m'aider l'idéal c'est que je puisse converser par tél avec un pro comme vous merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer


Ce que j'ai depuis 2005 et c'est la norme :
A côté du tableau électrique, tu dois avoir un tableau de communication (répartition téléphone et TV) dans toutes les pièces de vie (salon-séjour / chambre / cuisine ).
Répartition RJ45 :
Dans ce tableau de communication, créer un tableau de répartition RJ45 vers toutes les pièces de vie. Dans ce tableau de répartition ajouter un commutateur(switch en anglais) RJ45 et brancher des cordons RJ45 selon tes besoins.

C'est ambitieux, enfin c'était ambitieux en 2005, mais cela me permet d'avoir Internet câblé cuivre cat6 (1Gbps), pour mes TV, lecteurs, terminaux vidéo, imprimante, PC chambres et mon bureau etc.
Si en 2005, je n'avais que 2 terminaux IP (PC+serveur msg/donnée sauvegarde), aujourd'hui j'en ai plus de dix cuivres et 4 wifi...

Le cuivre est un investissement. Pour rappel, la bande passante WiFi se divise par un facteur lié au nombre d'hôtes connectés.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yoshitsune
post 6 Feb 2017, 15:36
Message #30



 


Messages : 5
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,361

Bonjour,
j'ai suivi avec attention toute cette discussion, car depuis un certain temps je cherche une solution à mon problème;
Je suis dans le même cas de figure, à savoir un appartement câblé en rj 45, un boîtier de communication et une box numéricable près de la télé.
Mon problème c'est que, quand je branche un câble rj 45 de la box à la prise murale pour renvoyer le signal vers la baie de brassage rien ne passe... Pourquoi. La diode sur la box qui devrait être verte ne l'est pas. J'ai passé un temps fou à chercher et je n'ai pas trouvé la solution.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 23:59