Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> FSX X-plane lequel?
Nidray
post 9 Sep 2017, 23:31
Message #11






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

ahh oui le 737!! il y a un mod gratuit du 737 par Zibo qui est juste énorme! presque de la qualité d'un payant! il y a un ec120 en tondeuse gratuit qui est cool aussi, et le s76 de base que j'aime bien! pour le vfr je fait du s76, en ifr moyenne distance je prends le c90 de base et pour les vols liner le 737 zibo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 10 Sep 2017, 06:27
Message #12



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Eh bien pour moi comme je fais principalement du vol à vue, car je n'ai pas le temps de faire un Paris - New York.
Je me suis intéressé à Aerofly FS2, et ça reste de mon point de vue, aujourd'hui le plus joli.
Le survol de Manhattan et du grand canyon reste pour moi la meilleure expérience graphique sur un simulateur à ce jour.
De plus en VR, c'est certainement l'un des soft qui tournent le mieux avec les casques.
Il commence à s'enrichir avec les scènes d'Orbx (toujours un peu cher au passage), mais Innsbruck est vraiment superbe.
Habitant en suisse, j'ai eu la bonne surprise d'avoir avec l'achat du soft toute la Suisse et elle est vraiment très bien reproduite.

Petite question, je m'étais désintéressé de X plane 11, car le logiciel était gourmand en ressources et on avait du mal à mettre les détails au maximum, est-ce toujours le cas ?

Ce message a été modifié par looping506 - 10 Sep 2017, 06:28.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 10 Sep 2017, 07:41
Message #13






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(looping506 @ 10 Sep 2017, 07:27) *

Eh bien pour moi comme je fais principalement du vol à vue, car je n'ai pas le temps de faire un Paris - New York.
Je me suis intéressé à Aerofly FS2, et ça reste de mon point de vue, aujourd'hui le plus joli.
Le survol de Manhattan et du grand canyon reste pour moi la meilleure expérience graphique sur un simulateur à ce jour.
De plus en VR, c'est certainement l'un des soft qui tournent le mieux avec les casques.
Il commence à s'enrichir avec les scènes d'Orbx (toujours un peu cher au passage), mais Innsbruck est vraiment superbe.
Habitant en suisse, j'ai eu la bonne surprise d'avoir avec l'achat du soft toute la Suisse et elle est vraiment très bien reproduite.

Petite question, je m'étais désintéressé de X plane 11, car le logiciel était gourmand en ressources et on avait du mal à mettre les détails au maximum, est-ce toujours le cas ?

Bonour,

Pas de pb avec mon PC qui est récent et bien habillé vol avec le Cessna.

Merci Gouloo, pour le lien je vais voir si je peux me faire la vallée de la Vézere.

Une anecdote, un ami a fait faire un vol au-dessus des Pyrénées à des neveux et nièces en début d'après-midi. Le soir vol équivalent sur X-PLANE avec mise en route devant le même hangar que qq heures auparavant plus le survol de Toulouse, de la cité de l'espace,...
Bluffant en fait.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 10 Sep 2017, 09:37
Message #14






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour avoir tout essayé longuement, sauf P3D... (j'ai tous les x-plane depuis la version 5, et tous les FS depuis 98 jusqu'à FSX Gold édition, et essayé P3D chez une connaissance qui ne fait que du Liner). smile.gif

X-Plane sans hésiter....

Beaucoup moins de payant en add-ons, mais beaucoup, beaucoup plus de freeware, sans parler des tuiles 3D orthophotos, et la possibilité de :
- faire ton propre aéronef,
- ton propre aérodrome,
- ton propre village/maison,
- tes livrées,
- avoir des MAJ et des retours d'une équipe super dynamique....

Et tout ça, gratuitement....

Juste un truc, si dans P3D/FSX tu construits la niche de ton chien et lui dit que c'est un A320, la niche de ton chien va voler comme un A320.... Sur X-Plane si le design et les caractéristique ne permettent pas le vol, ben, ça vole pas...

Je ne parle ici, que des versions "grand public", et ne donne que mon humble avis, comme il se doit... crash.gif

Concernant le pb de X-52 que j'ai lu, il faut gérer peut-être la zone morte du centre et essayer avec et sans les drivers dédiés... joystick.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 10 Sep 2017, 09:39.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pétardo
post 10 Sep 2017, 14:41
Message #15



 


Indicatif : RW-07
Messages : 101
Inscrit : 8/02/13
Membre n° 4,001

CITATION(looping506 @ 10 Sep 2017, 06:27) *

Petite question, je m'étais désintéressé de X plane 11, car le logiciel était gourmand en ressources et on avait du mal à mettre les détails au maximum, est-ce toujours le cas ?


Pour moi des soucis pour faire tourner en grosse resolution avec i5-3570K, 16Go RAM, GTX 670 2GO

CITATION(Lynx @ 10 Sep 2017, 09:37) *

Concernant le pb de X-52 que j'ai lu, il faut gérer peut-être la zone morte du centre et essayer avec et sans les drivers dédiés... joystick.gif


J'ai debranché mon X52 et l'ai rebranché le probleme est parti pour l'instant.

Je suis toujours en test XP 11 mais pour l'instant je ne suis pas encore sous le charme

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Sep 2017, 14:59
Message #16




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En fait, tout dépend de ce que tu souhaites faire:

- FSX (ou P3D) bénéficie des avancées de ses ainés (FlightSim a été le premier du genre) et donc bénéficie de nombreux add-ons, paysages, scènes, utilitaires et autres qui sont de toute beauté. Il est largement optimisé pour tirer profit des ressources des dernières cartes graphiques et est incomparablement beau

- X PLane, plus récent, ne bénéficie pas d'une bibliothèque aussi grande ni aussi fournie. Son moteur graphique est loin d'être aussi beau que celui de FSX (quoiqu'il y ait du mieux avec XPlane 11). Il ne bénéficie pas d'autant d'add-ons commerciaux que FSX car il souffre de son arrivée tardive sur un marché déjà monopolisé par FSX.

MAIS


Le moteur physique de FSX est basé sur une manipulation de vecteurs (portance, poussée, trainées, etc) alors que le moteur de X Plane est dérivé d'un moteur de soufflerie numérique professionnel de chez Laminar Research. C'est pourquoi il est possible de faire voler une tondeuse à gazon non aérodynamique dans FSX alors que c'est impossible dans X Plane si le profil aérodynamique de l'objet n'est pas viable en réalité.

On a coutume de dire que FSX est un superbe simulateur de paysages, alors que X Plane est lui un simulateur de vol (il est d'ailleurs agréé FAA).

Lorsque Microsoft a abandonné FSX, X Plane a alors pu prendre son "envol" et on trouve maintenant de plus en plus d'add-ons commerciaux de grande qualité. En même temps, la structure ouverte du programme a permis le développement d'outils qui permettent au quidam de crééer facilement des scènes réalistes, notamment avec l'utilisation de fichiers satellites couplés à un automap basé sur OMS (Open Street Map, celui-là même qui alimente de nombreux programmes comme Waze). C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de refaire totalement l'aérodrome de Salon de Provence et ses environs sur les simulateurs Cirrus-SR20 de l'Armée de l'Air sur lesquels j'ai travaillé quelques années. J'ai ainsi pu rajouter facilement les repères VFR utilisés par les pilotes en créant simplement ces objets avec Google Sketchup whistling.gif

Le choix est donc: soit FSX, un simulateur superbe visuellement et au top des dernières nouveautés graphiques, avec de nombreux add-ons commerciaux, soit X Plane, moins beau, mais au plus près du réalisme aérodynamique, moins fourni en add-ons commerciaux mais très alimenté par la communauté.

C'est donc un choix qui dépend de ce que tu recherches dans un simulateur de vol civil. Le mien est fait... innocent.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pétardo
post 10 Sep 2017, 15:25
Message #17



 


Indicatif : RW-07
Messages : 101
Inscrit : 8/02/13
Membre n° 4,001

Merci Marau,

Je pense que xplane serait mieux pour ce que je veux, je suis en train de le tester en ce moment.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 15 Sep 2017, 17:27
Message #18



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Hello,
Marrant les gouts et le couleurs qd je relis les posts.
Pour ma part, X-Plane 11 sans hesiter :
- Sensations de pilotage
- Zone orthophoto qu'on peut faire maison sans trop se prendre la tete grace a Ortho4XP
- Tout un univers gratuit

Je recommande :
Liner :
- B737-300 de IXEG : il est un peu cher.. avionique moins finalisee que ses concurrents sous P3D (PMDG), mais les updates continuent d'arriver. Mais franchement, le modele de vol est un regal.

GA :
- C172-SP de Airfoilabs. Le C172 par defaut d'XPlane est deja sympa, mais celui-ci a un modele de vol plus pousse / immersif.

ULM :
- Eurofox, pas cher et jouissif pour explorer

Helico :
- Bell 407. Yen a d'autres qui sont tres bien, mais je n'ai teste que celui-ci qui satisfait mes besoins !

Apparement pour les voilures tournantes, Xplane est une reference, au meme titre que certains heli de DCS (voir le site d'helisimmer).

Et enfin, en attendant la VR native, flyinsideXP fait tres bien l'affaire.

Pour les points noirs :
- La meteo est en deca de P3D, il existe un module payant (xEnviro) qui coute cher pour un resultat mitige. Bref, je reste en natif..
- Les perfs peuvent piquer, surtout en VR.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 15 Sep 2017, 17:44
Message #19



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

CITATION(Maraudeur @ 10 Sep 2017, 15:59) *

.... C'est pourquoi il est possible de faire voler une tondeuse à gazon non aérodynamique dans FSX alors que c'est impossible dans X Plane si le profil aérodynamique de l'objet n'est pas viable en réalité....


Alors, c'est que X Plane n'est pas à jour, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=flsenLovUAc

gap.gif gap.gif gap.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 16 Sep 2017, 10:23
Message #20






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Pour info je commence me rapprocher d'une solution pour mon soucis de lag internet avec xplane, j'ai testé hier un vol sous ivao avec mon téléphone en modem 4g, miracle plus aucun soucis de lag.
j'ai recherché sur le forum du .org et effectivement il peut y avoir des soucis avec certain opérateur dont sfr et bouygues (même réseau fibre je crois...)
pour le moment seul solution changer d'opérateur car bouygues refuse de changer les IP fixes...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 11:36