Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> UniversRadio, Simulation radiophonique avec TeamSpeak3
gillesdrone
post 22 Oct 2014, 12:23
Message #11






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

j'ai vu pour le raccourci wink.gif

pour le pit il faut donc programmer a part , est ce que ce sera compatible avec le katzpit ? comme il a fait un panel de liaison avec le TS

sinon en l'installant , même si on continue de changer de canaux comme avant , est ce que les fonctions implémentées comme la dispersion et atténuation des ondes fonctionneront ?


oubli mes questions smile.gif je viens de me rendre compte que c'est pour les Freq radio in game et non le TS wink.gif

je laisse ce post car peut être que d'autres auront le même cheminement que moi smile.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 22 Oct 2014, 12:31.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 31 Oct 2014, 09:45
Message #12




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Alors, j'ai besoin de mettre les choses au propre pour avoir une config' propre lors de la lan :
  1. Est-ce que UniversRadio remplace pour de bon CACH3 ? Actuellement je suis sur CACH3 et tout roule..
  2. Est-ce que c'est futé de passer a UniversRadio maintenant ? Assez stable ?
  3. Peut-on convenir d'une session pour tester et valider les install ?
  4. Suggestion: un client Android pour faire panel radio externe (je peux aider si besoin)
  5. Suggestion: la présence d'un server externe (il fait quoi exactement ?) ne me plait pas des masses, y'a-t'il une instance qui tourne(ra) sur le serveur 3RD ? (Vraiment pas envie de me connecter a des hosts comme ca) ? N'y aurait-il pas moyen de sharer les infos via plugins TS afin que les plugins gèrent eux-mêmes ce que fait le server (model p2p plutot que server-based), ou bien via un plugin server cote server TS3 ?


Ce message a été modifié par Galevsky - 31 Oct 2014, 09:59.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phantomcat
post 31 Oct 2014, 10:02
Message #13






Indicatif : BA-48
Messages : 300
Inscrit : 4/10/10
Lieu : Le Mans
Membre n° 3,653

Je suis pour une session validation des installations!
Je crois être à la ramasse de ce côté... ( entre autre)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 31 Oct 2014, 11:14
Message #14




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

Alors, j'ai besoin de mettre les choses au propre pour avoir une config' propre lors de la lan :

* Est-ce que UniversRadio remplace pour de bon CACH3 ? Actuellement je suis sur CACH3 et tout roule..

Aucun rapport sauf pour les fréquences Historique 3rd : 3x0.y
CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

* Est-ce que c'est futé de passer a UniversRadio maintenant ? Assez stable ?

Personne ne demande ça. Il faut que ce soit collectif. Stable trop tôt pour dire oui.
Je pense réunir quelques participants à la LAN genre 20 pour voir.
La première cible : le 75th
La seconde la 3rd : je crois que le 12th apprécie
La troisième... je n'ai pas le temps

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

* Peut-on convenir d'une session pour tester et valider les install ?

Plusieurs sessions ont déjà eu lieu et sont en cours.
CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

* Suggestion: un client Android pour faire panel radio externe (je peux aider si besoin)

Ce sont des trames UDP à envoyer au plugin TS UDP:10602
Pas de souci si tu es motivé.

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

* Suggestion: la présence d'un server externe (il fait quoi exactement ?) ne me plait pas des masses, y'a-t'il une instance qui tourne(ra) sur le serveur 3RD ? (Vraiment pas envie de me connecter a des hosts comme ca) ?

RawCap.... WireShark... tacnoworld.fr\UniversRadio (cf screenshot navigateur Web) En effet à terme, si le projet est pérenne, pourquoi ne pas demander à installer le serveur (50ko TCP/UDP 10600) sur le dédié.
Les données enregistrées sont : Nickname_TS3 Longitude Latitude Altitude FQRadio1 FQRadio2 FQRadio3 Radio_émettrice FQChriffrée Chiffre Type_émetteur
Il faut connaitre ces données de l'émetteur pour savoir si tu peux l'entendre et comment.
Ces données sont envoyées en claire. Rien de confidentiel, pas @IP, sauf le Nickname_TS

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 09:45) *

N'y aurait-il pas moyen de sharer les infos via plugins TS afin que les plugins gèrent eux-mêmes ce que fait le server (model p2p plutot que server-based), ou bien via un plugin server cote server TS3 ?

Le sharing TS, je ne connais pas.
Des échanges en p2p étoilé autonome... Non je ne vois pas la sécurité quand tu écris cela, il faudra un point de départ commun, donc un serveur. Je préfère le contraire. L'utilisateur décide de participer au pas et avec qui.
Et je suis assez sensible à la sécurité informatique dans son ensemble.



--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 31 Oct 2014, 11:37
Message #15




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

1. Ok, comment sont gérés les fréquences qui ne sont pas historiques (3xx.xxx) ? Ça crée un channel temporaire avec le nom de la fréquence dans le server Teamspeak et ceux qui n'ont pas le module peuvent se joindre dans le channel ? Et donc le rapport avec CACH3 c'est quoi ? Les 2 plugin actives se telescopent ? CACH3 devient inutile vu que UniversRadio gèrent les fréquences historiques ?

2. Ben moi je pose la question: c'est une bonne idee de l'installer pour la lan ou pas ? Visiblement pas vu ta reponse, donc je vais rester CACH3... sauf si tu me dis que c'est plutot tres stable et que j'ai plus besoin de CACH3 lors de la lan a partir du moment ou j'ai UniversRadio. Dans ce cas-la je passe sur UniversRadio.

3. Suivant point du dessus, plus besoin...

4. Pour le GUI Android, j'en ai le besoin perso pour les avions FC3, et je vais faire comme le panel de A-10C ce sera pas mal je pense... d'ailleurs, si tu veux un panel graphique plus joli que ton client lourd

Image IPB

Ca peut se faire relativement rapidement en décembre.


5. Niveau secu, rajouter un composant logiciel au milieu si il n'y a de vrai besoin ne peut pas apporter de la securite, mais au contraire fragilise. Ex: comme si pour sauver le volume sonore des camarades du channel, chacun sauvait ses settings chez un tiers (server externe). Je vois tes infos users comme des donnees aditionnelles qui pourraient transiter uniquement via plugins depuis le server TS3 plutot que necessiter un autre server. Bref, tu me diras tout ca de vive vois a la lan... Image IPB








Ce message a été modifié par Galevsky - 31 Oct 2014, 11:46.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 31 Oct 2014, 11:55
Message #16






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827



ben ce que je vois pour ma par c'est que c'est pas du tout le meme programme ni le meme but, et je pense que tu peux avoir les 2 en même temps

Ce message a été modifié par Harke - 31 Oct 2014, 12:33.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 31 Oct 2014, 12:05
Message #17




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 11:37) *

Ok, comment sont gérés les fréquences qui ne sont pas historiques (3xx.xxx) ? Ça crée un channel temporaire avec le nom de la fréquence dans le server Teamspeak et ceux qui n'ont pas le module peuvent se joindre dans le channel ? Et donc le rapport avec CACH3 c'est quoi ? Les 2 plugin actives se telescopent ? CACH3 devient inutile vu que UniversRadio gèrent les fréquences historiques ?

UR gère les atténuations audio des clients TS présents dans le canal TS3 où tu es. (avec CACH3 tu changes de canal, tu ne peux parler et n'entends pas les clients TS des autres canaux (je ne parle pas de channel familly etc)). Avec les 2 plugins activés, si tu voulais une simulation d'atténuation avec UR, si tu choisis la fréquence 310.100 et bien CACH3 va te switcher en 310.1 et tu seras tout seul dans ton canal. UR fonctionne sur n'importe quel canal (sauf le premier quand tu te connectes)
L'atténuation se base sur la connaissance de la radio depuis laquelle tu me parles, après découlent toutes les conditions d'écoute. Je t'entendrais ou pas, sur quelle oreille, très atténué ou chiffré, çà c'est le but.
L'atténuation et autres effets ne sont effectués que sur l'écoute. L'émission n'est jamais modifiée. Un client ne possédant pas le plugin entendra et sera entendu.

CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 11:37) *

pourraient transiter uniquement via plugins depuis le server TS3 plutot que necessiter un autre server.

Ce peut-être une voie. Le serveur UR ne fait que DB basique, c'est une petite brique.
CITATION(Galevsky @ 31 Oct 2014, 11:37) *

... d'ailleurs, si tu veux un panel graphique plus joli que ton client ...

laugh.gif laugh.gif Je sais. C'est pour cela que j'ai mis 75% au design sur TW/UR
Qu'est-ce que tu veux, j'ai commencé à développer à 15 ans en assembleur Z81 en 1985, je ne suis pas graphiste. C'est une excuse...petite excuse, il y a des gens de talent pour ça laugh.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 31 Oct 2014, 13:10
Message #18




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

laugh.gif Tu parles à un convaincu, les back-end oui, mais les GUI en bois où tu dois passer 20 minutes pour que le bouton soit bien aligné où tu veux, c'est pas ma tasse de thé. Heureusement que les outils de design des UI modernes ont franchement bien évolués ces dernières années et que ça ne nécessite plus de gros efforts.

Bon en tout cas ça s'annonce bien tout ça, je vais l'essayer, si je peux entendre les canaux historiques même sans y être vraiment dans TS3 et que les autres ne l'utilisent pas, c'est top wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 1 Nov 2014, 13:22
Message #19




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Téléchargement de la version 0.0.0.5 beta

Correction "Parties enregistrées" déportée
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 1 Nov 2014, 14:06
Message #20






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Super merci je te tiens au courant wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

30 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:27