Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 4/33 Vexin - Candidature Sica
Sica
post 17 Oct 2016, 17:11
Message #1



 


Messages : 4
Inscrit : 17/10/16
Membre n° 4,325

Bonjour a tous
Jeune trentenaire ^^, une petite centaine d'heures en planeur, et un boulot en compagnie aérienne, je suis un mordu incurable d'aviation. Je suis un grand adepte de la simulation de ce qui "vol et tire", de "rise of flight" à "Il2" et bien d'autres supports plus anciens (ex:falcon 4). Je joue en solo depuis toujours mais l'envie de partager cette passion devient grande, d'autant plus que les supports de simulation deviennent performants.
Niveau matériel, je fonctionne avec un Hotas A10, pas de track ir mais un oculus rift, inutilisable pour l'attaque au sol mais qui est super en combat aérien et parfois juste pour le plaisir de voler.
Question machine, j'ai une bonne connaissance du A-10C et de ses systèmes, également de la gazelle et du UH-1. J'aime bcp le mirage et le f5, même si je n'ai pas vraiment bosser les systèmes secondaires (nav et radio). Je suis en revanche assez mauvais en navigation (tout seul c'est pas non plus bien rigolo), mais au besoin je peux travailler ce défaut. Ah, et je sais voler aussi sur mi-8, full systèmes mais sous la torture ^^.
Voilà pour moi, en fait je cherche juste une communauté pour des vols, des missions ou simplement parler avions pendant une navigation de nuit sous l'orage ^^.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 17 Oct 2016, 20:13
Message #2






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bonsoir Sica,

Merci pour ta présentation et l'intérêt que tu portes à la 3rd Wing.

Cependant je me dois de relever quelques imprécisions dans celle ci.
Tout d'abord ton envie vis à vis de l'escadrille: veux tu intégrer une escadron? Si oui lequel? Qu'attends-tu de cette expérience?
Je t'encourage donc à lire ce post Recrutement 3rd
Et ainsi compléter ta présentation afin qu'un gradé d'état-major puisse y répondre.

Bien cordialement
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sica
post 17 Oct 2016, 22:38
Message #3



 


Messages : 4
Inscrit : 17/10/16
Membre n° 4,325

Bonsoir,
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention:

- votre pseudo : Sica

- votre age : 32

- votre connexion internet: ADSL

- votre disponibilité : 2 à 4 fois par semaine (créneau 21h-00h)

- vos anciens simulateurs : lockon, Blackshark 1, IL2 (du n°1 à BoM),Elite Dangerous, rise of flight, combat flight simulator (toute la série), falcon 4, battle of britain et à peu près tous les simulateurs de combat aérien depuis A10 "Warthog" et A10 "Cuba", (rien de très fun d'ailleurs "commanche", F22 raptor, eurofighter typhoon, Apache longbow, etc... . Egalement une grande période civile avec la série des Flight simulator depuis FS 5.0 jusqu'à FS2000 et un passage sur Xplane 9&10.

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...) : Lockon+DCS openbeta+DCSworld 2 openalpha(NTTR) un peu plus de 700 heures, beaucoup (bien 70-80h) sur A10C (et son manuel) puis sur le reste des appareils en addon j'ai surtout passé beaucoup de temps en apprentissages systèmes et modèles de vol, assez peu de rond dans le ciel (encore une fois tout seul c'est moins drôle).

- votre envie vis à vis de la wing : voler en patrouille, avoir un rôle précis dans un scénario en interaction avec d'autres joueurs, apprendre et me cultiver (tactiques de combat, optimisation de pilotage,vol tous temps, vol de nuit, éliminer les mauvais réflexes ou habitudes). Question apprentissage je ne suis pas pénible (en général) et si je devais passer 15 en double sur L-39 je ne ferais pas la tête ^^. Tout ce qui m'intéresse c'est de piloter "sérieusement" avec d'autres personnes (pas trop non plus c'est pas le boulot, si on peut rigoler aussi c'est bien), bref voler en synergie avec un groupe. Ressentir une vraie impression de simulation où on est content quand:
- ça démarre et que tout marche, ça décolle propre, ça vole sans se cogner, ça trouve son chemin, ça fait sa mission comme les collègues l'espéraient, ça embrasse la piste et ça éteint au parking et sur la ligne ^^. Le tout sur un seul essai. C'est de ça dont j'ai envie.

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification: parmi tous les appareils en gestion manuelle complète (m2000C, A10C, peut-être Ka-50 que je n'ai pas encore, si besoin un jour SA342), je dirais celui de votre choix qui serait utile pour compléter un escadron, peut importe. Après je ne dis pas que les appareils FC3 sont mauvais mais quitte à jouer agresseur je le fais plus volontiers avec un Mig 21 (ya plus de pannes moteur^^).

Bien cordialement,
Sica
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 18 Oct 2016, 10:36
Message #4






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bonjour Sica,

Encore merci pour ta présentation et sa complétude.
Maintenant que nous savons que tu comptes postuler pour voler avec nous et bien... smile.gif , je vais devoir te demander de préciser encore un peu ton post quant à l'appareil de ton choix.

En effet tu as remarqué que l'organisation de notre escadrille se découpe en escadrons; à chaque escadron un avion (sauf exception le 319th et le 120th), il te faut savoir que tu vas voler pendant ton instruction et une majorité de tes vols (disons 90%) sur un seul appareil. Une petite infidélité et/ou un détachement opérationnel ne sont jamais exclus mais ceux là sont permis uniquement lorsque le pilote a trouvé sa place dans son escadron d'origine et est apte au pilotage de son appareil.

Il est donc impératif que tu choisisses avec foi et conviction ton escadron et donc ton appareil, ce sera ta monture, ta mission, ainsi que ton environnement à la 3rd. Certains recrutements sont actuelllement fermés dans certains escadrons mais tu peux te sentir libre de postuler sur ton appareil préféré ; et j'insiste à nouveau dessus.

Dans l'attente
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sica
post 18 Oct 2016, 11:14
Message #5



 


Messages : 4
Inscrit : 17/10/16
Membre n° 4,325

Bonjour Alkete,
Dans ce cas, je serais ravi de suivre un cursus sur Mirage 2000C.
C'est dans le domaine de la chasse que j'ai le plus à apprendre, mais si Les Vikings veulent bien essayer un nouveau bleu, ce sera avec joie ^^.
A bientôt
Sica
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 18 Oct 2016, 11:21
Message #6






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Parfait Sica,

Un colonel du nouvel État Major du 4/33 Vexin donnera suite à ta candidature sur ce même post, tu peux monitorer celui ci.

À bientôt
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 18 Oct 2016, 11:51
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bonjour Sica,

Merci pour ton intérêt pour notre jeune escadron 4/33. Malheureusement, le recrutement est actuellement fermé et j'ai déjà une liste d'attente pour les futurs recrutements.

Néanmoins, je note ta candidature sur cette liste et ne manquerai pas de te recontacter quand j'aurai de la place pour toi. Ici, nous prenons le temps de la formation pour chaque nouveau et donc le recrutement est au compte-goutte smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sica
post 18 Oct 2016, 12:00
Message #8



 


Messages : 4
Inscrit : 17/10/16
Membre n° 4,325

Merci pour ce retour, je vais patienter.
A bientôt.
Sica
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 12:59