Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic unique] VISTA (lockon & autre)
mitor74
post 11 Mar 2007, 15:38
Message #11



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut Ezor,
J'ai également du enlever les mêmes fichiers sons que toi depuis quelques temps déja. Non seulement j'avais les "bourrins" à fond au démarrage mais de plus ils restaient présents tout le temps... blink.gif
Je me demande si cela ne serait pas lié à l'ajout, via modman, de nouveaux fichiers sons qui auraient "pervertis" la configue d'origine... mad.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 11 Mar 2007, 17:48
Message #12




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(mitor74 @ 11 Mar 2007, 15:38) *

Salut Ezor,
J'ai également du enlever les mêmes fichiers sons que toi depuis quelques temps déja. Non seulement j'avais les "bourrins" à fond au démarrage mais de plus ils restaient présents tout le temps... blink.gif
Je me demande si cela ne serait pas lié à l'ajout, via modman, de nouveaux fichiers sons qui auraient "pervertis" la configue d'origine... mad.gif


Non j'en doute j'avais le problème sur une installation vierge de lockon
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 11 Mar 2007, 20:08
Message #13






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

CITATION(Ezor @ 11 Mar 2007, 14:21) *
J² si jamais t'as le courage de faire un post dans ton anglais presque parfait sur lockon.ru et demander pourquoi ces fichiers sons sont bizarrement exécutés à fond au lancement du jeu, ca serait cool tongue.gif


c'eut été avec plaisir (et merci en passant smile.gif) mais un gars a déja posté un sujet et personne n'a pris la peine de répondre ... par contre je vais aller traduire ta solution et la poster la bas, ca pourra peut etre l'aider et faire remonter le topic.

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 13 Mar 2007, 19:19
Message #14




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

A propos du problème de son:
http://forum.lockon.ru/showpost.php?p=306817&postcount=11

So just wait...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gabi
post 13 Mar 2007, 20:03
Message #15






Indicatif : M-01
Messages : 835
Inscrit : 4/04/05
Lieu : annonay
Membre n° 119

si une ame charitable trouve un sujet sur le cougar sous vista, je lui serait reconnaissant et ne prendra pas de coup de gode

--------------------
Image IPB
ROI DU BON GOUT ET DE LA FINESSE, TITRE RECONNU ET INCONTESTE A LA 3RD-WING

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 14 Mar 2007, 12:35
Message #16






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Ezor @ 10 Mar 2007, 15:49) *



Installer et jouer à Lock On sur Vista

L'installation du jeu se passe sans soucis (à noter qu'il est inutile de procéder à l'installation de Direct X 9). En revanche au premier lancement starforce va vous signaler qu'il est impossible d'exécuter la protection sans être administrateur.

Pour parer à cela, afficher les propriétés de votre exécutable lockon.exe et cochez la case "Lancer en tant qu'administrateur". Relancez alors le jeu, StarForce procède à son installation (après que vous ayez préalablement validé les messages de sécurités Vista, hé oui...) mais vous informe à la fin que le logiciel est incompatible avec Vista.

Pas de panique, installez le patch starforce suivant:
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

Redemarrez, lancez le jeu, activez votre licence et c'est parti...

Note: vous pouvez toujours lancer Lock On depuis LoCFG sans aucun problème
Si vous avez des questions relatives à vista, je me tiens à votre disposition.


Salut à mon canard préféré, qu'en est-il des possesseurs de la version CD ???

Pour info et pour tester l'ordi d'un de mes collègues et utiliser LO comme bench, il a été impossible de démarrer sous FC, même en installant le dernier driver vista de Starforce...

Si qqu'un y est arrivé je suis preneur, mon pôte voudrait bien voler avec nous, mais ne veut pas acheter un soft qui ne tournerait pas sur sa bécane... blink.gif Je vais voir avec lui pour vous donner sa config : Si mes souvenirs sont bons...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 15 Mar 2007, 12:05
Message #17




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Je rebondis sur le son (faudra peut-être qu'on sépare en deux topics un de ces jours d'ailleurs) :
Red-Zone a récemment eu un truc identique (son moteur à fond, uniquement en multi).

Solution => accélération matérielle dans DXdiag.

Testez et dites-nous wink.gif

Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 15 Mar 2007, 13:18
Message #18




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut a tous ,alors voila j'en profite de mon passage pour dire que certe vista fonctionne mais aie les galere et je sais de quoi je parle ,entre les drivers pas compatible ou du moins pas optimisé qui font planter ou pas tourner les jeux ,tue les perfs et je parle même pas du sli ...

Beaucoup on deja vu comment je galere avec ,mais je garde espoir même si pour l'instant lockon "tourne" mais avec des soucis de texture ou des jeux comme arma plante sans raison ou même que d'autre jeux ne tourne pas du tous..
Sinon c'est beau sa consomme mais on y croit ,je n'expliquerai pas tous ce que j'ai vu sous vista car la liste va être longue et dur a digerer et ce n'est pas le post adequat ,non juste pour dire que vista avec du matos de pointe =incompatilité et instabilité ah microsoft quand tu nous tiens !!!

Le vrai soucis c'est comme ezor la dit c'est la compatibilitédes drivers loin d'être au point ,et je ne parle même pasz de la gestion du son qui sous lockon met au tacquets les moteur et couvre tous m^me ts (même les son coupé )...
car vista ne gere pas les carte son ni eax ou autre juste du stereo deja pas mal !


Enfin je m'arrete la sinon sa va m'agasser !!!

JUSTE HATE D'AVOIR MA CONNECTION.
laugh.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 15 Mar 2007, 14:20
Message #19




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Azrayen' @ 15 Mar 2007, 12:05) *

Je rebondis sur le son (faudra peut-être qu'on sépare en deux topics un de ces jours d'ailleurs) :
Red-Zone a récemment eu un truc identique (son moteur à fond, uniquement en multi).

Solution => accélération matérielle dans DXdiag.

Testez et dites-nous wink.gif

Az'


On a pas cette option dans Direct X 10 Az' ! (ou alors ca vient de ma carte son intégré ?)

A propos du problème de son :

CITATION
The problem on many many threads is explained here in layman's terms, regarding DirectSound (DX9 API). Basically it is the change in the audio stack within Vista. They did this to prevent crashing and BSOD's, etc... but this has created an issue that will be fixed soon, with 3D sound. That seems to be a big problem I and others have had with LockOn and Vista so far. I hear my normal engines, but the 3D sound effect is what you constantly hear. So hopefully they will fix this with drivers and such soon.
http://www.techwrighter.com/index.php?opti...iew&id=62&Itemi d=42

After reading this I am extremely happy I never invested into some high end sound card, and was more than happy for years to use the onboard audio, built into motherboards.

Those of you with an X-Fi card are in luck. Creative has come up with a program they call ALchemy that converts your old DirectSound games to the new AL audio standard. (Get it, ALchemy? You see, it converts , you know, like an alchemist used to convert....oh forget it, why do I bother?) You can pick up a beta version of ALchemy here: http://preview.creativelabs.com/alchemy/default.aspx.

Some people it appears have gotten around this on some games by installing DX9 drivers on Vista per this quote:

"Answer: It appears some legacy DirectSound files built into other versions of Windows have been pulled in this release. HOWEVER. While I know this does not make some sense... if you grab the DX 9.0 redistributable files from Microsoft, and install this on Vista, the missing DS layers are returned.... "

Another great article:
http://pc.ign.com/articles/759/759538p1.html

http://forums.pcper.com/showthread.php?t=435538


C'est donc un bug vista et non pas un bug de driver son. Le problème vient de la couche son de DirectX (DirectSound) et un patch serait en préparation.

A priori certains auraient résolu le problème en installant DirectX 9 (même si ca n'a aucun sens de revenir sous DX9 quand vista se base sur le DX10...)

Moi ce qui me déroute c'est que certains jeux ne posent vraiment aucun problème et d'autres c'est limite injouable. Pour ma part :
- LockOn : aucun problème graphique, jeu très fluide, problème de son (voir mon tip)
- FSX : aucun problème
- Arma : grésillement dans les menus et parfois en jeu provoquant des ralentissements (provient surement du problème de directsound), pas de problème graphique, fluide mais sans plus
- rFactor : aucun problème, tout à fond
- IL2 1946 : aucun problème, tout à fond
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 15 Mar 2007, 16:06
Message #20




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Lynx @ 14 Mar 2007, 12:35) *

Pour info et pour tester l'ordi d'un de mes collègues et utiliser LO comme bench, il a été impossible de démarrer sous FC, même en installant le dernier driver vista de Starforce...


T'avais bien installé le dernier patch pour starforce ? (avoir les derniers drivers ne suffit pas)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

11 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 14:18