Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> [News site] Plus de noretab et un nouvel indicateur
Ezor
post 17 Feb 2007, 03:51
Message #1




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Information aux pilotes,

Suite à un sujet lancé par notre ami Coolhands dans le mess des leaders, après de longues discutions et un vote, il a été décidé de supprimer la notion de no-retab que nous avions intégrer à nos vols et ce pour les raisons principales suivantes :

- ce système générait une pseudo compétition entre les pilotes à cause de la course à la barrette, ce qui n'a jamais été l'esprit de la 3rd

- la notion de noretab est tout bonnement devenu caduc à cause de l'utilisation abusive de ce label sur certaines missions

- le noretab était une source de discorde (mission validé no-retab ou pas, pilote ayant eu son no-retab ou pas)


Le no-retab disparait, mais à sa place, un nouvel indicateur fait son apparition sur les missions. Un indicateur qui définit briévement le type de mission auquel on a à faire. Les catégories suivantes ont donc été créées :

- vol d'entrainement (pour tout type de personne et sérieux ou pas sérieux selon l'humeur des instructeurs)

- vol de dernière minute (permet d'identifier les missions créées à l'arrache à la dernière minute et informant donc les pilotes qu'ils n'auront pas à faire à une mission complexe)

- vol de routine (vol pour tout type de personne et sérieux ou pas sérieux selon l'humeur des participants/créateur de mission)

- vol complexe (identifie les missions nécessitant un niveau de pilote confirmé, de la rigueur et bien évidemment du sérieux)


Outre le fait donc de classifier les missions, ces catégories permettront aux créateurs de missions de s'assurer du bon déroulement de leurs vols; par exemple :
- on évitera d'inscrire un aspirant à une mission complexe tout en sachant que ce pilote serait incapable d'être autonome dans ce type de mission.
- on n'ira pas s'inscrire dans une mission complexe si on est d'humeur à faire le con en vol gap.gif
etc...


A noter que les modifications d'affichages sur le site suite à tout ces changements auront peut-être des effets de bord. (bug d'inscription, image manquante, etc..). N'hesitez pas à me les signaler.


Colonel Canardo.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 17 Feb 2007, 04:29
Message #2




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

perso ca me servait a comptabilisé les vols que j'ai bien fait ou, au moins j'ai reussi a ramené mon zinc (entier ou moins entier qu'au debut), car oui j'avais besoin de ça car motivation supplementaire s'il en est besoin.

apres l'histoire des pseudos competitions j'y crois pas trop mis a part des privates jokes entre pilotes d'un meme escadron, maintenant, peut etre que les comptabilisations sont possible avec les stats du site, soit, sauf qu'il y a une grosse "faille" c'est que les vols avec controleurs on change tout le temps les indics de vols des pilote pour pas surchargé la SA du trolleur => stats du site avec des pilotes qui s'appellent Vdk 1, HAM 2 etc....

apres, une solution possible, (que j'appliquerai moi en tout cas) et qui avait été envisagé a l'epoque de la création des noretab, categories supplementaire/complementaires avec missions complexes (quoique d'un degré encore superieur) les "no retab exclusive" "( © Samouraï) ou la il n'y aura aucun retab pendant la mission et la satisfaction de ramené son avion entier sera bien la et la valeur de la vie du pilote aua un vrai sens... , et ca si on pouvait le comptabilisé avec le ratio mission faite/mission rentré entier ca serait bien (quoique jsuis pas codeur jsais pas ce que ca represente comme boulot, et sans medaille si ca gene, m'en tape de cette medaille)

apres on a peut etre pas la meme facon de voir mais d'accord ou pas je ferai comme ca, et vu que ca à deja été decidé (.......) ce que je peux dire on s'en tape...

ayé j'ai fini de faire le casse couilles de service


a part ca, au niveau esthétique c'est sympa comme tout, j'aime je dirai meme, mais manque quelque trucs selon moi....

Ce message a été modifié par RomaniaK - 17 Feb 2007, 05:28.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Feb 2007, 10:06
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Salut a tous,

Me concernant, j'ai aussi l'impression que c'etait une belle motivation, d'arriver a valider son no-retab...
J'ai serieusement peur que les pilotes n'en aient rien a battre de ramener leur avion a bon port, et s'ejectent a la moindre fuite hydraulique pour revenir de plus belle dans l'action avec un avion tout neuf...

Perso, a la derniere mission no-retab que j'ai fait, j'etais content de m'etre saigné a blanc pour ramener mon avion a 300km de là avec 800 kg de kéro sans avoir rempli la totalité de la mission, plutot que de m'etre ejecté et etre revenu pleine PC pour achever ces beaux bateaux à bombarder...

La mission premiere d'un pilote n'est il pas de rentrer en vie a la maison???(a moins que nous ne soyons des kamikazes...qui sait...)

Si votre décision est prise, et bien tant pis... mais j'ai quand meme un peu de regrets... sad.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 17 Feb 2007, 10:24
Message #4




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Ca a été discuté et voté dans le mess des leaders point.

Si certains en ont rien à battre de ramener l'avion ils n'ont rien à foutre dans une mission au label sérieux. Donc ils ne s'inscrivent pas ou se feront dégager (c'est en tout cas ce que je ferai dans mes missions). Si vous avez besoin d'une sucette pour avancer, je trouve ça tragique. Si sans label no retab certains n'ont plus envie de ramener leur avion et se mettent à faire les cons, je ne les comprends pas, et je ne comprends pas bien ce qu'ils font dans une escadrille. Et je ne comprends pas non plus pourquoi, Petoulet, sans no retab tu aurais agi différemment dans le cas que tu cites.


Ce message a été modifié par Talon Karde - 17 Feb 2007, 10:26.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Feb 2007, 10:36
Message #5






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(Talon Karde @ 17 Feb 2007, 10:24) *

Et je ne comprends pas non plus pourquoi, Petoulet, sans no retab tu aurais agi différemment dans le cas que tu cites.


Hum... pour venir aider mes p'tits copaings a achever la mission... ou pour avoir la satisfaction de lacher mes bombes sur des cibles plutot qu'en mer pour m'alleger... ou pour ne pas avoir a me taper 300km de vol tout seul, a l'eco kéro, pendant que mes coupaings s'amusent derriere moi...pour ne pas devoir attendre quelques dizaines de minutes sur l'aérodrome d'arrivée que mes collegues rappliquent...

Pour ce genre de choses, quoi... Mais faut pas le prendre mal hein... c'est qu'une remarque! comme je le dis, je le regrette... ca fesait plus de bien que de mal, a mon humble avis...

Et comme je l'ai dit aussi..."si votre décision est prise, et bien tant pis..."

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 17 Feb 2007, 10:58
Message #6




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(Petoulet @ 17 Feb 2007, 10:36) *


Hum... pour venir aider mes p'tits copaings a achever la mission... ou pour avoir la satisfaction de lacher mes bombes sur des cibles plutot qu'en mer pour m'alleger... ou pour ne pas avoir a me taper 300km de vol tout seul, a l'eco kéro, pendant que mes coupaings s'amusent derriere moi...pour ne pas devoir attendre quelques dizaines de minutes sur l'aérodrome d'arrivée que mes collegues rappliquent...


Bah quelqu'un qui réagit comme ça n'a juste rien à faire dans une missions classée comme réaliste et sérieuse wink.gif Donc tu n'aurais pas agi différemment en t'inscrivant en connaissance de cause. Et si une personne fait ça, elle n'a pas sa place dans ce type de mission. Label no-retab ou pas. tongue.gif

A un moment faut être assez mature pour s'auto-policer. Perso c'est "kickage" sur quelqu'un qui vient faire le clown dans une mission à laquelle je colle le label le plus complexe en l'inscrivant dans le roster. Après si des gens ne sont pas assez matures...


Ce message a été modifié par Talon Karde - 17 Feb 2007, 10:59.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 17 Feb 2007, 10:59
Message #7






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

A partir du moment où on grimpe dans le cockpit pour faire la mission qu'un membre de la 3rd c'est cassé le c... à créer, il n'y a rien de plus normal que d'essayer de bien la faire. Autant considerer qu'on fait une no-retab à chaque fois sinon autant aller sur HyperLobby.

Aprés si un membre d'une escadrille fait le con en vol je pense que c'est à la charge du leader de pousser sa gueulante pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Il y a un cursus, des procédures et une hierarchie, si ca déplait à certains perso je vois pas ce qu'ils font à la 3rd. blink.gif

En résumé, à fond pour ce nouveau systeme en partant du principe que tout le monde y mettra du sien thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Feb 2007, 11:03
Message #8






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(kerdougan @ 17 Feb 2007, 10:59) *

En résumé, à fond pour ce nouveau systeme en partant du principe que tout le monde y mettra du sien thumbsup.gif


Ben voila, au moins, c'est dit! wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 17 Feb 2007, 11:46
Message #9






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

ah bah le but de ce concept c'est JUSTEMENT que chacun prenne ses responsabilités plutot que de s'enfoncer dans des débats sans fin sur le thème du "mais si j'ai mon no-retab !" / "mais non tu l'as pas !". Là au moins la seule chose à faire sera de respecter ses collegues de vol et comme je l'ai dit dans la discution initiale, le simple fait d'avoir ramené son avion entier, même si les autres ont eu la chance de ne pas se faire dessouder, n'est elle pas une satisfaction surpassant n'importe quelle médaille ?

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Feb 2007, 11:49
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Je suis aussi de ceux qui regrettent la disparition du no-retab, mais je me plie aussi à la décision de la majorité. A l'intention de Romaniak: attention, nous savons ce qui se passe au sein de la 92nd, un peu aussi de ce qui se passe au sein des autres escadrons, mais pas nécessairement tout. Nous savons que le no-retab était une notion bien vécue dans la 92nd, qui était une motivation et non une obsession. Cela n'était peut être pas le cas dans les autres escadrons puisqu'ils on jugé que, pour eux, c'était un problème.

Ce n'est pas grave, on s'y fera aussi. En revanche, puisqu'il n'y a plus de "récompense", je pense que l'on devrait mettre en place une mesure disciplinaire visant à maintenir la qualité des vols dits "complexes".

Un pilote qui saboterai volontairement ce type de vol se verrai interdit de vol complexe pour une durée à définir. Cela lui donnerai à réfléchir sur son comportement puisqu'il vous semble que certains manquent de maturité (ceci dit, c'est assez inévitable puisque la 3rd intègre un large spectre de tranches d'âge, et donc de générations... wheelchair.gif )

De plus, si des leaders n'arrivaient pas à gérer les soucis de mauvais comportement du temps du no-retab, je ne vois pas comment ils remédieraient au même comportement avec le nouveau système, à part si l'on met en place la mesure sus-citée qui aurait le mérite d'être claire pour tout le monde.

Je rejoins aussi l'avis de Petoulet pour l'exemple qu'il a cité. L'obtention du label no-retab pousse le pilote à aller au-delà de ce qu'il ferait normalement. Et, Talon-Karde, tu ne me feras pas croire que dans la même situation: avion en emergency et retour compromis, tu ne serait pas tenté de t'éjecter pour revenir dans l'action plutôt que de te taper 300Km en solo pour un hypothétique RTB. Et ce ne serait pas un manque de sérieux de sa part car je connais le comportement de Petoulet qui a bien compris la notion de respect du travail d'autrui.

Voilà, j'en ai fini. Le no-retab est mort, vive le no-retab... sad.gif C'était mon petit coup de déception...

Comme je l'ai dit plus haut, nous nous plierons à cette décision, même si je pense que le remède apporté tient plus du placébo que d'autre chose.

Ha! Tant que j'y pense, jolie la nouvelle présentation Ezor thumbsup.gif , en revanche, elle mange pas mal l'intitulé de la mission. Considérant que nous sommes quasiment tous en écran TFT avec une résolution native de 1280x1024, ne serait-il pas possible d'élargir la "zone de travail" afin que l'on regagne les infos des missons...merkiiiiii notworthy.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 23:48