Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [92nd][3rd]L'Hydre Caucasienne, Chroniques du conflit
Shae Volodin
post 1 Sep 2016, 18:06
Message #1



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Messieurs de la 92nd et de la 3rd, je vais vous présenter ici un projet de missions que j'ai entamé il y a maintenant quand même beaucoup de temps, à savoir une campagne dynamique plutôt complexe dans le Caucase. Comme je ne sais pas encore quelles seront mes disponibilités pour produire des missions et que j'ai encore une expérience réduite en la matière, mes premiers vols seront vraisemblablement limités à la 92nd avec éventuellement du MiG-21 et du CA. Si on voit que ça se passe pas trop mal et que ce que j'ai fait est pas trop bugué, j'intégrerai d'autres escadrilles pour les futures missions (ça fera moins de monde pour ma taper dessus si je me vautre au début comme ça gap.gif )

Bref! Pour entrer dans le vif du sujet je vais déjà poster ici l'histoire autour de laquelle je créerai mes vols, comme c'est plutôt long (J'aime un peu trop écrire blushing.gif ) j'ai rajouté en bas de mon post un résumé de l'histoire, à noter qu'il ne s'agit donc pas du briefing de ma première mission, qui lui viendra normalement la semaine prochaine, juste d'un plantage de décor...

L'Hydre Caucasienne

Image IPB



Situation :
Le printemps dernier a vu refleurir dans le Caucase les bourgeons de l'indépendantisme, et ce qui commença par quelques manifestations d'ampleur modeste contre les pratiques liberticides des pouvoirs russe et tchétchène, a dégénéré en une petite semaine en une fièvre sécessionniste incompréhensible.

L’extrémisme religieux latent de la région a rapidement pourrit la situation et des manifestants étrangement bien organisés et armés, ont reçu dans plusieurs villes l'appui des forces de l'ordre qui non contentes de faire défection, se sont carrément jointes aux émeutiers. Pire encore, à certaines occasions des officiers de l'armée russe et leurs hommes ne se sont pas gênés pour se joindre aux insurgés avec leur matériel de guerre.

La Fédération de Russie a été contrainte à un déploiement conséquent de son armée dans l'urgence pour épauler ses forces de sécurité encore loyales et ramener la paix dans les principaux foyers de révolte.

Il ne fallut qu'une semaine aux dirigeants tchétchènes et à leurs méthodes brutales et répressives, pour parvenir à rétablir l'ordre sur la majeur partie de leur territoire. Seuls les terres ingouches où s'étaient rassemblé le gros des insurgés restaient insoumis. Il est alors apparut après enquêtes que certaines forces de l'ordre et garnisons renégates avaient reçu d'énormes sommes d'argent pour trahir leur patrie, sans qu'il soit possible toutefois de remonter jusqu'à la source des pots de vins.

Image IPB

Au Daghestan voisin les attentats se sont multipliés, et si dans un premier temps l'armée russe semblait faire montre d'une belle discipline et efficacité dans sa tache, de nouveaux foyers de rébellion ont continué à apparaitre, semant le doute sur un possible retour au calme sur le court terme. Au début du mois de mai le bilan semblait désastreux de part le nombre de civils morts dans les affrontements, et soulignait les difficultés des Russes à rétablir l'ordre de manière propre et rapide, leur armée commençait par ailleurs à enregistrer elle-même de plus en plus de pertes dans ses rangs...

Face à ce qui ressemblait de plus en plus à un nouveau conflit à ses frontières, la Géorgie s'est déclarée vivement préoccupée par une situation qui semblait hors de contrôle de son puissant voisin, et lorsque les premiers attentats ont touchés l'Ossétie et l'Abkhazie et qu'on a assisté à un déploiement de soldats russes supplémentaires dans ces régions, Tbilissi n'a pas hésité à demander l'aide des Américains pour protéger son intégrité territoriale, peu importe les protestations d'un pouvoir russe complètement excédé par une telle demande..

Malgré les menaces de rétorsion économique russes contre la Géorgie qui allaient bien vite devenir effectives, à la mi-mai des chasseurs américains patrouillaient déjà dans le ciel géorgien pendant que des navires de l'US Navy fendaient les eaux de la Mer Noire.

Image IPB


La réponse militaire du Kremlin ne se fît pas attendre, projetant de le remplacer par le puissant croiseur de bataille Pyotr Velikiy au large des côtes syriennes, les Russes rappelèrent le croiseur lance-missile Moskva sur le champ afin qu'il rejoigne l'Admiral Kuznetsov en Mer Noire. Pendant ce temps les bases aériennes russes crachaient sans discontinuer chaque jour vers les cieux azurs, des dizaines et des dizaines de Soukhoïs et de Migs afin de garder un espace aérien qui semblait pouvoir devenir à tout moment le lieu où serait déclenché la troisième guerre mondiale...

Image IPB

Durant les semaines suivantes, Russes et Américains renforcèrent encore leurs dispositifs militaires respectifs sans pour autant que la situation ne dégénère entre eux. En revanche, de plus en plus d'attaques d’extrémistes religieux et de rebelles de différentes obédiences et aux motifs variés frappèrent l'Ossétie et l'Abkhazie, signe d'une contamination de plus en plus marquée des problèmes russes à ces régions. À plusieurs reprises des rebelles furent aperçus alors qu'ils franchissaient la frontière abkhaze par la Géorgie, ce qui fît peser la menace d'un déploiement russe à grande échelle pour venir en aide aux anciennes régions géorgiennes désormais alliées des Russes, déploiement qui apporterait vraisemblablement avec lui une aggravation des tensions avec les Américains alors qu'elles étaient déjà à leur paroxysme...

Image IPB

Aux premiers jours de juin, faisant fît des risques d'une guerre ouverte avec la Russie, semblant se moquer des lois régissant l’accès à la Mer Noire et clairement confiant en leur capacité à maitriser la colère de l'ours russe, les Américains font la demande à la Turquie de laisser passer un groupe de combat mené par l'USS Karl Vinson par le détroit des Dardanelles, et si à cette heure les Turcs n'ont toujours pas donné leur aval à cette demande, les Russes, eux, prennent la décision de faire entrer le Pierre le Grand en Mer Noire dès que cela serait possible, au cas où les Turcs finiraient par céder aux pressions américaines. Ainsi dans le cas où la situation dégénèrerait complètement en Mer Noire, le groupe aéronaval américain ne ferait pas long feu face à un déluge de missiles anti-navires russes. Dans un même temps certains aéroports civils sont réquisitionnés par l’appareil militaire russe afin de réduire au maximum son temps de réaction en cas d'intervention à la frontière, voir en territoire géorgien...

Image IPB

Durant la nuit du 4 au 5 Juin, alors que l'armée russe est toujours occupée et dispersée sur son propre territoire et que l'état major n'a toujours pas prit la décision de déployer d'avantage de troupes sur les territoire sud-ossètes et abkhazes, des insurgés réclamant le retour de l'Abkhazie dans le giron géorgien lancent une offensive dans la région de Gali.

Durant la journée du 5 juin les choses se compliquent gravement pour les Abkhazes, de violentes émeutes éclatent en plusieurs points, notamment à Gali même où l'armée est déjà aux prises avec les forces pro-géorgiennes, plusieurs groupes armés abkhazes se retrouvent isolés par les forces rebelles.

Plus au nord, des mouvements islamistes s'emparent par surprise de plusieurs villages verrouillant l'accès aux gorges de Kodori, pendant que par le côté géorgien de ces mêmes gorges pénètrent d'autres groupes armés, encerclant les forces abkhazes qui s'y trouve, faisant peser la menace d'une offensive à venir sur Soukhoumi...

Image IPB

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 22 Oct 2016, 07:47.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Thrust
post 1 Sep 2016, 18:27
Message #2



 


Indicatif : KO-26
Messages : 24
Inscrit : 19/11/14
Lieu : Toulouse
Membre n° 4,136

Ca donne l'eau à la bouche, russieflag.gif
En tous les cas très belle présentation, beau travail thumbsup.gif

Thrust

--------------------
L'Ecole de lutte est Russe

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant alumé quand il est grillé, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.Casque de plongée reconverti en VR, Clavier averti ... carte son GOSSE, hauts parleurs KICRI
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 1 Sep 2016, 18:58
Message #3




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693



Sa donne envie wub.gif .Merci pour cette belle présentation



Ce message a été modifié par PrOli - 1 Sep 2016, 19:03.

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 1 Sep 2016, 20:50
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

On signe où ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rea
post 1 Sep 2016, 21:05
Message #5






Indicatif : JR-31
Messages : 660
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

C'est alléchant surtout si tu mets des avions français. ....

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 1 Sep 2016, 22:13
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

où est-ce que tu as vu le mot France dans son scénario ? !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 2 Sep 2016, 09:46
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

thumbsup.gif
en lisant je me disais que vu la date de la LAN de Novembre se rapprochait ce serait un bon scenario à développer wink.gif


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 2 Sep 2016, 10:32
Message #8






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Kuznetsov, j'ai bien bien entendu kuznetso? joystick.gif

Scénario très tentant! smile.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 2 Sep 2016, 10:41
Message #9




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

+1 avec Gillou

et IN en mig-21 joystick.gif

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 2 Sep 2016, 11:53
Message #10






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Sublime travail de scénario, il y a du boulot !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 11:59