Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Création du [VT-191] Satan's Kitten, Miaou
Oslo
post 29 Jun 2018, 20:22
Message #1






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Chers membres de la 3rd wing.

Ce post a pour but de vous annoncer une initiative de création d'un nouvel escadron au sein de la 3rd-wing.

Préambule :
La sortie de chaque module DCS abouti en terme de réalisme est une chance pour la 3rd wing de se renouveler en proposant des activités différentes et innovantes... rendant les anciennes montures d’origine des escadrons obsolètes aux yeux de certains pilotes, souhaitant malgré tout continuer à voler...mais différemment.
Il faut que l’organisation suive sous peine de ne plus être adaptée à l’inspiration des pilotes qui sont les moteurs du groupe.

Nous sommes un certain nombre de pilotes à souhaiter par conviction à terme voler sur le futur module de Heatblur Simulation F-14 Tomcat. Sa sortie est vraisemblablement prévue pour la fin d’année, même si aucune date n’est officiellement annoncée. Compte-tenu de la réputation du développeur, il y a de fortes chances à parier que le module soit de qualité et intégrable à notre escadrille à la manière du F-18, dès sa sortie en early access.

Proposition :
C’est ainsi que sous l’impulsion des 4 commandants suivants : John, Alkete, Boulling et Oslo, est proposé la création d’un nouvel escadron au sein de la 3rd wing , le :

VT-191 Satan's Kitten

Image IPB


C’est un escadron de transformation et transitoire qui enseignera les basiques de l’aéronavale de l’US NAVY.
L’idée est de rassembler les énergies focalisant sur le module F-14 en anticipation de la sortie du module tout en continuant de voler car c’est là bien l’essentiel.

Ces 4 pilotes (John, Boulling, Alkete et Oslo) franchissent le Rubicon et quittent de ce fait immédiatement leur escadron d’origine.
russieflag.gif --> surrender.gif --> usflag.gif


Cela permettra de :
- Afficher clairement les intentions des pilotes lassés de FC3 pour les faire voler en attendant la sortie du F14
- Permettre une transition en douceur des escadrons FC3 impactés pour qu’il puissent se réorganiser en fonction des motivations de chacun
- Créer un noyau dur de pilote qui aura la tâche de créer un nouvel escadron sur un appareil nouveau
- Se familiariser avec l’aéronavale US et aux opérations qui en découlent.
- Continuer à faire voler les gens durant cette interminable phase transitoire entre modules historiques et attentes

Missions :
Les pilotes intégrant le VT-191 projettent de voler sur F-14 après leur formation, les objectifs de cet escadron sont formulés selon les besoins futurs de cet appareil :
- Opérations autour et sur le pont en coordination avec plusieurs types différents d’appareils
- Procédures de ravitaillement en vol
- Navigation par temps dégradé
- Organisation des groupes, gestions des playtimes
- Travail sur le multicrew
- Apprentissage des doctrines OTAN pour les pilotes venant d’appareils Russes
- Entrainement aux tactiques A/A, A/S

Afin de réaliser ces objectifs, le VT-191 sera un escadron multi-appareils : F-18C, Harrier, F-5 et L-39. Ces appareils ont été sélectionnés car de niveau DCS et ayant des similarités fortes avec le futur F-14.

Étant par nature un escadron de formation, il ne pourra être considéré comme étant opérationnel. Des missions coordonnées avec d’autres escadrons seront néanmoins possibles, dans le but d’améliorer le travail inter escadrons. Les missions de cet escadrons devront néanmoins s’approcher au mieux des capacités du F-14 (ex : pas de missions SEAD)

Avenir :
Dès l’early access du module F-14 de Heatblurr, le chaton deviendra chat : l’escadron se transformera en un célèbre escadron de Tomcat : la surprise reste entière sur le nom...
Dans l’éventualité que le module n'apporterait pas satisfaction, l’escadron sera dissous. Une date butoir peut être définie dans le cas où le module mettrait un temps trop important pour sortir.

Recrutement :
De par sa nature éphémère, le VT-191 est ouvert exclusivement aux membres de la 3rd-Wing et sera limité initialement à 10 pilotes.
Tout pilote souhaitant voler à terme sur F-14 est invité à nous rejoindre, mais la participation à cet escadron n’est pas un pré-requis à l’intégration dans le futur escadron Tomcat.
Certains pilotes de l'EM sont déjà dans ce cas : continuer à voler avec leur escadron et rejoindre le F-14 à sa sortie: aucun problème.
Nous demandons simplement que les pilotes éventuellement intéressés fassent les choses en règle avec leur escadron d'origine.

Commandement :
Cet escadron sera commandé par John, secondé par Oslo et également géré par Boulling et Alkete
La répartition des tâches sera établie au fil du temps et de la vie de l'escadron.
La chaîne de commandement peut être amenée à évoluer lors de la transformation sur F-14 Tomcat.

Cursus :
Cet escadron n’ayant pas pour but d’intégrer de nouveaux pilotes hors 3rd, aucun cursus ne sera créé.
Les pilotes définiront les entraînements à chaque vol et transmettons les REX aux autres. La seule exigence sera le respect des contraintes liées aux missions du F-14.

Indicatif :
L’indicatif du VT-191 sera « Kitten »

Conséquences sur escadrons actuels :
Il est évident que cette initiative aura une conséquence importante sur les escadrons FC3 déjà destabilisés ces derniers temps. Même si le mot n'est pas totalement adapté mais nous en sommes "désolés". Nous pensons qu'il est malgré tout plus sain d'être francs sur nos intentions et calquer l'organisation en fonction plutôt que de ne plus voler dans nos escadrons d'origine, voir d'être plagiste pendant un temps.

La première des conséquence est la diminution des effectifs dans chaque escadron qui entraînera probablement la fermeture de certains pour une réorganisation ultérieure, pour concentrer les énergies. Cette tâche sera à l’initiative des membres restants et motivés qui auront les cartes en main.

Recrutement :
Nous invitons donc tous les pilotes partageant la même motivation à voler/s'investir sur Tomcat et ne volant plus sur FC3 par lassitude à nous rejoindre.

Dans l'immédiat :
La réorganisation factuelle (logo, roster, indicatifs) sur le site prendra peut-être une ou deux semaine car pas mal de petites choses sont à modifier, mais le processus est bien en route.
La création de vols [VT-191] va commencer.


Au plaisir de se retrouver au dessus d’un Overcast,

John, Boulling, Alkete et Oslo


Ce message a été modifié par John - 30 Jun 2018, 10:11.

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 29 Jun 2018, 20:42
Message #2



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Hello,

A voir bien sur avec le 75th, mais de fait le F14 de heatblur me fait tourner la tete. J'envisage serieusement de devenir RIO (meme si je pars de 0) sur cet appareil a terme, mais dans tout les cas le maitriser un maximum (y compris en pilotage). Et rien qu'a voir comment je passe des heures a faire des appontages (ou pas) avec le Hornet, je peux dire que tout l'aspect aeronaval / biplace me motive treees tres fort.

Cela dit je souhaite continuer d'etre operationnel sur A-10C notamment sur les roles CAS/AFAC/JTAC/Sandy et je n'ai pas envie d'abandonner mes copains cochons pour autant. Donc du moment ou c'est possible et qu'il reste de la place (surtout pour ceux qui ne volent plus par manque de motivation), je veux bien qu'on en discute !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 30 Jun 2018, 10:42
Message #3






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Salut
Trèèèss intéressant de proposer un cursus NAVY! c'est super tentant et je trouve que ça ouvre plein de perspectives F-14 ou autre. thumbsup.gif

Pour plusieurs raisons je ne quitterai cependant pas le 12th, le F-15C et ses missions ph34r.gif , travailler mon niveau OPS, et pi le mess du 12th

Du coup, le fait de devoir changer aujourd'hui c'est carrément pas possible mais faire des sessions d'apprentissage NAVY, ce serait top !



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 30 Jun 2018, 11:21
Message #4






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Joli projet, n'hésitez pas à faire appel à nous pour vos entraînement!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 30 Jun 2018, 12:46
Message #5



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

Salut à tous en tant qu'ancien du 279th je souhaiterai vous rejoindre sur f-14 ou faut il que je pose ma candidature ?

à bientôt
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 30 Jun 2018, 14:16
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Cappy @ 30 Jun 2018, 13:46) *

Salut à tous en tant qu'ancien du 279th je souhaiterai vous rejoindre sur f-14 ou faut il que je pose ma candidature ?

à bientôt


Salut Cappy

Content d'avoir des nouvelles.

Relis bien le premier post : le F-14 n'est pas encore sorti et, pour l'instant, nous ne recrutons pas à l'extérieur. Cela viendra mais je ne sais pas te dire quand.

@ bientôt

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 30 Jun 2018, 15:18
Message #7






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Super Nouvelle!!!
Au plaisir de voler avec vous!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 30 Jun 2018, 17:38
Message #8



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

en attendant que le matou sorte je vous souhaite de bons vols en perspectives les gars @+++
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 30 Jun 2018, 17:40
Message #9






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Beau projet à bientôt en vol thumbsup.gif

Et un jour ensemble en F-14 ou face à face boxing.gif boxing.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 1 Jul 2018, 13:59
Message #10



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

Content que vous ayez franchi le pas,les gars, en général,ceux qui osent gagnent thumbsup.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:54