Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Toubib [75th]
toubib
post 12 May 2016, 06:48
Message #1



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs mois que je parcours les sites d'escadrilles volant sur DCS, et la 3rd, et plus particulierement la 75th m'interesse (au passage merci a Tacno pour ses documentations/missions).

Actuellement le recrutement semble ferme, du coup je me place sur liste d'attente, je ne suis pas presse wink.gif

- Pseudo : Toubib
- Age: 34
- Connexion internet : ADSL 2mb ping 45ms sur 8.8.8.8
- Disponibilité : 1 a 2 soirees par semaine
- Anciens simulateurs : FS4, SC, TFX, F22, DCS
- Heures passées sous DCS / LockOn : a la louche une 50aine mais sur plusieurs modules
- Votre envie vis à vis de la wing : apprendre tout en partageant la meme passion, coller au plus pres du realisme (enfin dans les limites du possible)
- L'appareil : A10-C
- Matériel : win10 sur i7-6700K@4Ghz, 16GB RAM, GeForce 980 Ti, SSD+HDD, écrans 27"+22", Track IR5, TM Warthog, palo Saitek, micro-casque

Voila en esperant n'avoir rien oublie (et dans ce cas je completerais volontiers), je precise que je vais aussi essayer de voler avec d'autres escadrilles pour 'tater' le terrain en multi afin d'affiner mon choix et concretiser ma candidature (le monde multi DCS est nouveau pour moi) !

Merci de m'avoir lu, et bon vol !

Toubib
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 12 May 2016, 07:18
Message #2




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonjour Toubib,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing et merci pour cette présentation plus que complète.

Un leader du 75 vFS prendra bientôt contact avec toi pour étudier ta candidature. Dans l'attente, continue de voler.

Et à la muderie !

Ce message a été modifié par Raiden - 12 May 2016, 07:19.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 12 May 2016, 11:21
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Toubib,

Merci pour l'intérêt que tu portes au A-10 et au 75th vFS,

Très bonne présentation.

Pour première information, au 75th, et pour nos targets, nous n'avons jamais réussi à les guérir, même malgré nos essais en proctologie...

Comme tu l'as écrit, le recrutement est fermé pour des raisons de formations données à nos Pilotes en Instruction Militaire.

Nous pensons ré-ouvrir le recrutement après septembre. C'est une estimation.
Cependant, nous prenons en compte ta candidature.

Il serait aussi intéressant de faire un vol test.
Ce vol test a pour but de te juger sur tes aptitudes minima : savoir tenir tes paramètres de vol. Pour cela nous demandons un tour de piste au standard 75th. 375002_ENVOLAPPROCHES_2_0_0.pdf page 4, 8 et 9.
Tu trouveras normalement les réponses à tes quelques questions sur nos procédures dans le wiki du 75th, sinon par le biais de ce post.

Au 75th vFS, à la 3rd-Wing.net en général, nous réalisons des vols que l'on peut qualifier orienté "hardcore" , "pur et dur". Il s'agit d'une tendance, d'un vecteur et non d'une réalité exacte. L'ensemble de nos évolutions sont cadrées, codifiées par tes procédures techniques et verbales, et ne représentent pas les procédures réelles, mais celle applicables dans notre monde simulé avec ce qui nous est disponible.

Nous offrons des activités de pilotes, de contrôleur tactique pour les ordonnances air-sol, de contrôleurs aérien pour la circulation et l'interception. Ce tout dans un équilibre où chacun prend plaisir à voler/jouer en limitant les contraintes réelles.

Aussi au 75th vFS, nous ne cherchons pas des as, mais des pilotes motivés, à l'écoute des ordres d'un leader, dans le cadre de procédures communes à l'escadre et à l'escadron, prenant soin de bien faire et présent au sein du 75th (training, missions, édition de missions... ). En gros des pilotes dans les rangs qui plus tard feront rentrer des pilotes dans les mêmes rangs, et en mieux pour perpétuer les traditions du 75th.

Réponds nous quand tu seras prêt pour le vol test.

A la "Muderie",
Et à la chasse !

A très bientôt,

S-01 Tacno

Ce message a été modifié par Tacno - 12 May 2016, 11:21.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 12 May 2016, 19:52
Message #4



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Merci pour vos messages, quel accueil ! Effectivement, Septembre, ca me laissera le temps de paufiner ma technique joystick.gif

Je vais me preparer pour le vol test afin d'etre bien a l'aise, ca va me faire du bien. Compte sur moi pour te recontacter.

PS : faut que je travaille mon procede de guerison, jusqu'a present je tapais bien fort et le sujet n'avait plus mal.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 13 May 2016, 12:36
Message #5



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Petite question : j'ai vu que le rampstart du 75th [1] differe quelque peu de celui dont j'avais l'habitude de proceder [2] : est-il important que je respecte celui du 75th (qui est a mon avis plus rapide a realiser) ?

[1] http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_7...START_1_2_3.pdf
[2] http://www.476vfightergroup.com/downloads.php?do=file&id=29
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 13 May 2016, 12:53
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(toubib @ 13 May 2016, 13:36) *

Petite question : j'ai vu que le rampstart du 75th [1] differe quelque peu de celui dont j'avais l'habitude de proceder [2] : est-il important que je respecte celui du 75th (qui est a mon avis plus rapide a realiser) ?

[1] http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_7...START_1_2_3.pdf
[2] http://www.476vfightergroup.com/downloads.php?do=file&id=29


L'important est que ton avion soit paré. Nous avons l'éclairage extérieur, la radio et le TAD de personnalisés.
Quand tu annonceras "Prêt au roulage", cela voudra dire pour ton leader que tu n'as aucune panne, que ton Caution Pannel est noir, que ton avion est prêt et dans la même configuration que les autres avions de la patrouille. Notre checklist de la rampstart propose une méthode pour y parvenir. S'y tenir et parler de la même procédure est mieux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 13 May 2016, 14:00
Message #7



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Merci Tacno, pour tes eclaircissements.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 15 May 2016, 17:18
Message #8



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Serait-il possible de participer a une soiree en spectacteur, avec la radio, avec le 962th (ATC/JTAC/AWACS) - oui ca fait beaucoup de 'avec' - ?
J'aimerais bien voir ce que cela donne, et pourquoi pas apprendre avec pour objectif d'aider en attendant de prendre les commandes d'un A-10 ?

Cet aspect m'interesse, ainsi que la coordination Air/Sol (FAC) pour les A-10 notamment. Voir s'effectuer un 9-line 'humain' me ferait particulierement plaisir..
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 May 2016, 09:53
Message #9




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(toubib @ 15 May 2016, 18:18) *

Serait-il possible de participer a une soiree en spectacteur, avec la radio, avec le 962th (ATC/JTAC/AWACS) - oui ca fait beaucoup de 'avec' - ?
J'aimerais bien voir ce que cela donne, et pourquoi pas apprendre avec pour objectif d'aider en attendant de prendre les commandes d'un A-10 ?

Cet aspect m'interesse, ainsi que la coordination Air/Sol (FAC) pour les A-10 notamment. Voir s'effectuer un 9-line 'humain' me ferait particulierement plaisir..

Sur le fond pas de problème, mais pas facile en pratique. Nous utilisons un simulateur radio qu'il te faudrait connaitre et maîtriser (UniversRadio pour DCS).
Tu pourrais participer passivement au breifing et écouter la cacophonie non filtrée par la suite.

Nous attendons aussi ton "prêt pour un vol test !". Plutôt fait mieux, cela sera.

Ce message a été modifié par Tacno - 17 May 2016, 09:54.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 17 May 2016, 11:31
Message #10



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

J'ai deja utilise UniversRadio, pas au point de le maitriser dans ses moindres details, mais je pense pouvoir me debrouiller.
Pour le vol de test, j'y travaille, je ne pensais pas que c'etait si presse (on parle de candidatures pour environ Septembre ?). Du coup ca fait plusieurs jours que je me remet a l'A-10, que je potasse quoi (notamment, je ne suis pas a l'aise pour la partie 'masse'). Cela revient doucement, il y a plusieurs points que je faisais au 'feeling', donc pas terrible. Je travaille aussi la partie phraseo, vu que je jouais en solo.

Mais si tu veux qu'on fasse un vol ensemble 'juste pour voir' pas de soucis, je devrais pouvoir me liberer !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 05:40