Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Tuto Cockpit A10 pour "DCS World 2 OpenAlpha".
looping506
post 21 Sep 2016, 16:11
Message #1



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Image IPB


Je vous présente mon cockpit pour A10C pour "DCS World 2 OpenAlpha".

Actuellement il y a différentes possibilités pour réaliser des cockpits complets, certains choisisse la solution de construire des planches de bord à base de potentiomètre, rotatif et boutons réels.
Cela nécessite pas mal de connaissances pour arriver à ses fins d'autant plus qu'actuellement sur le marché il n'y a pas trop de solutions toutes faites.

Je vous propose une autre voie qui vous permettra au final de voler avec votre avion sans souris et clavier pour une immersion totale.
Si vous suivez les indications du tuto vous devriez avoir un joli cockpit fonctionnel. Il apportera de l'immersion aux pilotes chevronné et il a été étudié tout particulièrement pour l'apprentissage, car il regorge de tutos et d'informations diverses.

Il ne faut aucune connaissance particulière si ce n'est tout de même d'être un peu bricoleur, tous les éléments sont téléchargeables sur le site des Swiss Starships (il faudra créer un contre pour télécharger les éléments).
Le cahier des charges que je m'étais fixé, était de garder un taux d'affichage de 60 FPS minimums en 4K avec toutes les options graphiques au maximum.

Vous vous sentez d'attaque ! alors c'est parti : je ne vais pas remettre tout le tuto ici, alors je vous invite pour ceux que ça intéresse à aller consulter cette page

J'ai refait toute les planches maison, l'aspect est plus neuf que dans le simu.

Avant de vous lancer à fond la tête dans le guidon, voici une représentation 3D de ce que vous aurez au final :

Image IPB


Une petite vidéo du cockpit, ne vous attendez pas à une vidéo super rythmée, il s'agit de montrer les quelques fonctionnalités disponibles avec les panneaux de contrôles. Vous verrez aussi que tous les interrupteurs, rotatifs, gauges et indications sont fonctionnels.

https://youtu.be/VO897Ez2-Eo

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 21 Sep 2016, 19:06
Message #2






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

impressionant

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:09