Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vol 962nd, all 3rd.
Aerdalis
post 5 Oct 2018, 13:35
Message #11






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Salut !

Je n'ai pas NTTR mais j'ai LotATC. Est-il possible de faire l'ATC dans ces conditions ?

Si oui, je suis intéressé pour me former à l'ATC si une place est disponible (On parle d'un grand débutant ^^).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Oct 2018, 13:38
Message #12




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Aerdalis @ 5 Oct 2018, 14:35) *

Salut !

Je n'ai pas NTTR mais j'ai LotATC. Est-il possible de faire l'ATC dans ces conditions ?

Si oui, je suis intéressé pour me former à l'ATC si une place est disponible (On parle d'un grand débutant ^^).


Aucun besoin de DCS pour contrôler wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 5 Oct 2018, 14:37
Message #13






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Oui, tu pourras prendre une position TWR par exemple, pour le GND c'est quand même bien de voir le terrain. As tu déjà contrôlé sur simu civil ?

Ce message a été modifié par Nidray - 5 Oct 2018, 14:38.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 5 Oct 2018, 18:22
Message #14






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Non, j'ai uniquement été contrôlé jusqu'à présent. Je suis en train de jeter un œil à la doc disponible sur le bureau 962nd.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 6 Oct 2018, 14:18
Message #15






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Aucun soucis je suis débutant aussi, je vais assurer la position GND, en plus de la doc 962nd, n'hésite pas à jeter un oeil du côté des contrôleurs civils ( par exemple la doc position TWR de IVAO )
Mais rien à craindre le but est justement d'apprendre, nous allons forcement faire des erreurs!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 11 Oct 2018, 09:03
Message #16




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Débriefing Viking

Beaucoup de soucis techniques au démarrage (mods, skins, Freq UR, etc.), Nous partons les derniers derrière un F-5E.

Pas grand chose à redire sur la mission, a part que le dédié était à genoux (3 FPS de moyenne) alors que les ressources CPU et RAM étaient largement sous exploitées. Comme d'hab il s'agit probablement d'un problème avec la carte vidéo.

On décolle, contact avec Focus qui nous envoi sur Drarkstrar (que c'est dur à prononcer). On s'annonce : "Viking 51, deux Mirage 2000C à l'ouest de Creech pour 10nm, FL230, GUNS+4 GBU-12, playtime 30 minutes, abort code Charlie Mike."

Ce à quoi nous repoond Drarkstrar : "J'ai pas de laser, ce sera du canon". Quel dommage, toute cette ferraille jetée pour rien.

On fait trois passes canon avant de se faire virer par un appareil "prototype" sorti de nulle part.

RTB posé break presque pas cassé. wavetowel2.gif

Merci aux contrôleurs et au JTAC.

A refaire après avoir trouvé ce qui fait autant ramer le serveur.

Merci Nidray.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 11 Oct 2018, 09:51
Message #17






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Premièrement, merci à tous d'avoir participé à ce vol.

Pour ma part, KLSV GND, pas de soucis particulier, peut être un petit coak sur la gestion des pistes en services ( Il me semble que de base sur Nellis c'est départ
sur la 03R et arrivée 21R afin de ne pas survoler Vegas ). le prochain coup j'ajouterai l'utilisation des transpondeurs pour ceux qui en ont la possibilitée.
Il nous manquait une position APP pour être pas mal et nous aurions du se joindre avec TWR via la fonction intercom d'IR ( oubli de ma part )

Au niveau de la mission, j'ai pris la mission brut du 476th, il manquait un briefing un peu plus complet, c'est WIP, je vais relever les coordonnee des zones de tir A/S, car je crois que Darkstar c'est retrouvé au mauvais endroit à moins que ce soit voulu. ( Zone munition non guidée ^^ ), sur cette mission il y a des humvee à proximité de villes factices en containers avec des vehicules et tout et tout^^

Je vais ajouter d'autres features et passer par Combatflite pour avoir de belles datacards et briefing.

Merci encore à tous
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 11 Oct 2018, 10:12
Message #18






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief FOCUS.
  • Le briefing oral a fait son boulot, mais un briefing écrit aurait tout de même été apprécié (en cas de mauvaise prise de note ... je me connais smile.gif )
  • Cafouillage sur la zone A/G, j'ai envoyé les deux premier groupes à pétaouchnok scratch.gif
  • Pas eu de problème particulier pour gérer les groupes, la rapidité de lecture des infos de lotatc à travailler
  • En multicontrole, se définir les espaces pour chaque controle pour transférer les vols au bon moment (transférer à Nellis un groupe au FL200 à moins d'une minute, c'est pas idéal). Voir carrement des points de report.


Ce message a été modifié par Anubis - 11 Oct 2018, 10:12.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 11 Oct 2018, 15:23
Message #19




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Image attachée

DARKSTAR,

4 groupes à gérer. joystick.gif
Le travail : vertical CREECH, rappel des patrouilles : safety, authent, check-in, situp, talk-on, L9, talk-on, engage, re attack, pour amener le visuel sur la cible au talk-on, demander l'engagement depuis un point initial et un cap d'attaque.

...c'est plus simple quand on est au sol à regarder gap.gif


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 11 Oct 2018, 18:48
Message #20






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Débrief Balzac-25

1er vol Mig29 PFM ( version "G" pour ne pas trop être dépaysé avec le métrique wink.gif )

Configuration au sol assez longue ( nouvelles commandes à affecter, les poutres sont maintenant retirables alors chose faite pour être complètement lisse, et nouveau cockpit à contempler ... ) puis demande de mise en route et contemplation des nouveaux sons moteur wub.gif

Roulage : aouch ça tourne pas bien
Freinage : aouch ça freine trop fort ( nécessite de stopper au point d'arrêt pour régler les axes )

Enfin demande d'alignement pour débuter par des tours de piste ( effectivement Nellis n'est pas le meilleur endroit pour faire ça du fait du survol de Vegas ) acceptés par le contrôleur au vu du trafic nul à ce moment là, étant donné que c'est moi le vrai dernier à partir wink.gif

2 tours effectués : la manette et les réactions moteurs sont très sensibles, et la reprise en basse vitesse en dernier virage et finale peut surprendre, on peut facilement se poser très vite , trop vite ! smile.gif

Puis départ en zone vers mon unique point de navigation qui apparemment était isolé de tous les autres trafics, donc en accord avec Focus, exécution de décrochage et vrille sans restriction de niveau. Rejointe de Kitten en Ho£µ#@ !! puis Foxtrot ( c'est quoi ce callsign ? ) en F15 pour un RTB au break 03R ( "R" John !! gap.gif ), on est vendu à la tour au FL250 route Sud-Ouest outbound de Nellis ( des yeux bioniques ce contrôleur tour !! smile.gif )
On en a parlé après le vol, il manquait en effet un controleur approche, bref on reviendra vers l'initial en mode demerdzizich .

Puis reconfiguration pour un départ en charge : 4xFab250 pour un travail dans la zone Darkstar, 3 passes pour 2 largages whistling.gif , la dernière est dans le mille merci Tac wink.gif

Puis second RTB pour un break 21R ( mais elle change tout le temps cette piste wink.gif )
Je suis toujours le dernier au retour et j'ai 4 contrôleurs qui se sont couchés plus tard à cause de moi innocent.gif alors merci pour le service messieurs !!

Super mission, superbe ambiance c'est à refaire merci Nidray ( j'ai aussi une Laughlin IFR en stock )

Côté technique j'ai rejoins la mission avec un client beta différent de la version stable du serveur ( pfff le lourd !!! ) c'est peut être une des raisons des pauvres FPS du serveur .....

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:26