Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LotATC] Update sur la 2.1.0
DArt
post 27 Jul 2009, 14:07
Message #1




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Yop amis trolleurs,

Comme annoncé il y a quelques temps, Toltèque et moi travaillont sur la version 2.1.0 de LotATC.

La série des 2.0.x signant la renaissance du projet a été un vif succès, nous en sommes très content. Nous avons eu de très nombreux retours, que ce soit des plus experts d'entre vous (Fanche, Az', MajorBug, Rom...) que des plus novices (en trolleur) qui s'y sont intéressés (Pouka en tête wink.gif ).

LotATC est utilisé en Espagne, Allemangne, Russie, USA et Israel apparement et est traduit en Anglais, Français, Espagnol, Tchèque et Russe. wavetowel2.gif

Donc merci à tous.


Nous profitons donc de cette demi-pause estival de l'escadrille pour passer aux versions 2.1.x. A l'heure actuelle, la version de dev a déjà de grosses avancées:
  • La gestion des BRAA automatiques (vu en preview en LAN pour certains)
  • La possibilitées de dessiner (avec formes, couleurs...) avec partage automatique des dessins (comme pour les tags). La sauvegarde et le chargement seront de la partie aussi
  • Les cartes seront plus précises (les pistes au bon endroit gap.gif ), la carte SVG est mise à jour. La gestion des multi-pistes
  • La gestion complète des mods (genre AdA-Mod). LotATC lit et base tous les paramètres sur le MEInit.xml (comme le nom des AWACs, la gestion multilangues...)
  • Meilleure gestion internationales (Russe notamment)
  • Optimisation notable des performances (serveur et client)
  • bien d'autres choses encores...
Cette version a donc déjà un très grand nombre d'heures de dev à son actif et ce n'est pas finit.

La version 2.1.0 sera donc incompatible avec les 2.0.x. Le lua, les maps et les fichiers *.log (voire cfg) seront différents pour diverses raisons.

Comme cela représente un risque non négligeable de régression, je vais mettre sur pied un programme de test avant la sortie pour éviter que la 2.1.0 ne soit pas utilisable.
Pour cela, je pense monter une équipe de beta-testeur qui aura en avant-première la nouvelle version pour tester.

Je pense déjà à quelques personnes ici qui seront motivés ( gap.gif ) mais je ne force personne tongue.gif , je voudrais des gens:
  • motivés
  • qui connaissent le trollage
  • qui connaissent LotATC v2.0.x bien
  • qui n'ont pas peur d'installer plusieurs versions de suite
  • qui ont un peu de temps à y consacrer
Pour les intéressés, faites le moi savoir (ici ou par MP). Je souhaiterai 5 personnes MAX, après cela devient difficile à gérer.

Le beta-test devrait commencer début septembre. La première version ne sera surement pas finie mais je leur indiquerai les parties à tester.

Dernier point, je recherche toujours des gens qui auraient un peu de temps pour faire de la documentation utilisateur (un manuel, une FAQ, des tutoriaux, vidéos...) en français et/ou en anglais. Si vous êtes intéressés wink.gif

Merci encore à tous pour votre aide précieuse pour faire avancer LotATC! thumbsup.gif


EDIT: MAJ suivant les post

Volontaires:

Doc:
  • Pouka
  • Maraudeur
  • Fanche
Beta-test:
  • Maraudeur
  • mildrilh
  • Fanche
  • Az'
J'ai commencé la partie privé pour le beta-testing, pour les motivés, inscrivez vous sur le forum de LotATC:
http://forum.dartsite.org


Je validerai votre compte pour l'accès à la partie privé

Sauf pour Tolteque et Fanche, déjà inscrit et qui ont déjà accès à tout.

Ce message a été modifié par DArt - 28 Jul 2009, 11:04.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 27 Jul 2009, 14:20
Message #2






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Salut DArt,

Pour le testing j'y suis pas opposé mais seulement si tu n'arrives pas à réunir les 5 personnes car je ne pense pas être le candidat idéal pour le critère de sélection suivant: "qui connaissent LotATC v2.0.x bien". gap.gif J'ai controlé seulement deux fois 6 ou 7 milans donc l'expérience n'est pas gigantesque...

En revanche, je veux bien me lancer dans la création d'un tutoriel (pourquoi pas Français/Anglais) si ça te dit. Pour la même raison que celle évoquée ci-dessus, il est probable que je pose des questions sur le forum sur l'utilisation de tel ou tel fonction (par exemple j'ai encore rien compris à la connexion TS) mais globalement je pense avoir bien saisi l'utilisation générale. Faire des screens, expliquer les différentes fonctions, la connexion au serveur etc., je veux bien me mettre là dessus et regrouper ça dans un .pdf... thumbsup.gif

++

Pouka

PS: si il y en a d'autres intéressés, on peux se partager les taches. wink.gif

Ce message a été modifié par Pouka - 27 Jul 2009, 14:21.

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 27 Jul 2009, 14:37
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Merci pour ta proposition, je suis preneur pour la partie doc!

Par contre, l'idéal serait de directement faire cela sur le site de LotATC, je peux te donner accès en écriture sur le wiki. Tu pourrais ainsi créer les pages pour les tutoriaux !

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 27 Jul 2009, 14:52
Message #4






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Pourquoi pas. thumbsup.gif

Par contre je pense quand même faire une version Word en premier pour relecture par quelqu'un qui maitrise avant de publier parce qu'on est pas à l'abris que je dise deux trois conneries... gap.gif

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 27 Jul 2009, 14:55
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Pouka @ 27 Jul 2009, 15:52) *
Pourquoi pas. thumbsup.gif

Par contre je pense quand même faire une version Word en premier pour relecture par quelqu'un qui maitrise avant de publier parce qu'on est pas à l'abris que je dise deux trois conneries... gap.gif


Pas de soucis, pense juste dans ton word à bien découper par morceaux pour que cela puisse être wiki-ser ensuite! thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 27 Jul 2009, 16:15
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(DArt @ 27 Jul 2009, 15:07) *
LotATC est utilisé en Espagne, Allemangne, Russie, USA et Israel apparement et est traduit en Anglais, Français, Espagnol, Tchèque et Russe. wavetowel2.gif

Où l'on apprend que le tchèque est parlé en Israël, CQFD.

Désolé... J'ai pas encore lu tout le reste, je tente de répondre (plus) intelligemment un peu plus tard...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 27 Jul 2009, 16:17
Message #7




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Fana pour les 2: test et doc

Seule contrainte, je ne suis pas dispo du 1 au 10 aout whistling.gif

Pour les Docs, je peux en anglais et français (pas encore en Breton, mais ça vient...)

PS: pour que cela se passe bien au niveau de la doc, il faudrait que tous les participants utilisent un format propre, j'entends par là les sauts de page, paginations, mises en pages, formatages identiques des différents niveaux de paragraphes pour générer des sommaires facilement, et autres joyeusestés...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mildrilh
post 27 Jul 2009, 16:22
Message #8






Indicatif : MGC-02
Messages : 541
Inscrit : 13/07/07
Lieu : Marseille
Membre n° 2,080

dispo et motivé pour les test.

a vot service m'sieur les dev.


ps (qui sert a rien) : a quand une traduction en langage régional ? catalan, provencal, chtit

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 27 Jul 2009, 18:22
Message #9






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

fana doc et test wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 27 Jul 2009, 19:00
Message #10




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bien, cool de voir tant de motivation thumbsup.gif

Je vois qu'il y a du monde pour la doc, c'est cool!

Je suis en cours de création d'un espace de discussion hors 3rd (pour ne pas trop polluer) où l'on pourra travailler les tests et la doc, je vous tiens au jus dès que c'est prêt !

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:04