Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Optimisation serveur dédié
Goztreh
post 6 Nov 2013, 14:29
Message #1




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Bien vexé par l'instabilité de mon dédié à la LAN XVIII j'ai cherché de fonds en comble dans le forum d'ED.
J'ai remonté une bonne information que nous n'avions pas à la 3rd. Enfin pas à ma connaissance. gap.gif

il faut créer dans Saved Games\DCS\config un fichier "autoexec.cfg"

A l'intérieur de ce fichier on peut lui passer des commandes de configuration graphique.
L'interet par rapport au graphics.lua habituel? Il n'est pas réécrit à chaque mise à jour de DCS! Et les options sont plus nombreuses.

Donc dans notre cas sur un serveur dédié: Attention la casse et les espaces sont importants!

options.graphics.render3D = false
options.graphics.maxfps = 20

La première option est connue. Elle désactive le rendu 3D sur le serveur.
La seconde est la plus intéressante. Elle limite le framerate. Et quand on sait que sous DCS c'est le proc qui se charge de ce calcul on comprend aisément l'intérêt de cette option. En limitant le framerate on libère de la puissance de calcul pour le reste! Et comme sous DCS il n'y a que deux cores en fonctionnement ça peut vite apporter un intérêt.
J'ai pu tester rapidement ce midi sur mon dédié perso. Je compte faire des tests plus poussés demain avec un maximum de convois en mouvement (Ca ne vous rappelle rien???)

Si on pouvait mettre ça en place sur le dédié 3rd?

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 6 Nov 2013, 14:45.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 6 Nov 2013, 15:16
Message #2




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Explique-nous davantage ce que cela-fait...cela compute les infos que 20 fois par secondes ? Et les clients qui affichent donc 80fps au même moment, ils vont afficher tout les objets de la map de manière identique sur 4 fps ? (en considérant que les fps sont répartis de manière uniforme, question du réseau mise de cote etc...)

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Nov 2013, 15:35
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

heueueueue ç'est déjà en place ça ^^

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 19 Dec 2013, 21:26
Message #4




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Je remonte le post.
Suite à la lecture du post d'Ergo sur C6 en réponse à Dart.

A la LAN XVIII et sur mon dédié perso, je ne comprenais pas pourquoi lors de l'édition de mission je spécifiais clairement Traffic civil sur OFF, cette option n'était pas respectée par le serveur.
Il faut que dans les option du serveur "gameplay" la case "USE THIS OPTION FOR ALL MISSION" soit désactivée.
Dans ce cas les options de missions, Traffic et birds par exemple sont bien prises en compte!

Az' vient de faire la modif sur le dédié 3rd. Donc lors de vos éditions de missions pensez-bien à régler ces options. Surtout le traffic civil sur off. whistling.gif Je pense que ça peut aider!

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 19 Dec 2013, 21:29.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:13