Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LAN 7] DEBRIEF
Fanche
post 11 May 2008, 22:19
Message #1






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Ben je lance mon premier topic débrief LAN alors lachez vous ( le mien , les esprits reposés un peu plus tard):

- les +
- les -
- les tophos
- quant au film,il va arriver avec kek' petites perles .....hein DART !!! Prends ton temps pour le monter il y a plein de trucs sympas (Kiss cool party, vidéo et audio missions , + vie en communauté......)


notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 12 May 2008, 09:37
Message #2






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Salut !!

Allez, je me lance.

En premier lieu, un énorme merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette LAN, notamment pour les barbecues gap.gif

Un gros merci à Lynx pour les missions, ses briefings et le temps consacré thumbsup.gif

Un gros merci également à toute l'équipe du contrôle : Fanche, notamment pour sa gentillesse, son acessibilité, Yaniro et Az, qui a "sacrifiés" des vols pour contrôler.

Enfin, merci aux participants pour l'ambiance.

Voilà, les remerciements étant passés, voici un débrief plus orienté .

Les plus :
- grosse ambiance.
- énormément de plaisir à retrouver les gens de la 3rd, pour discuter, échanger, et rigoler
- Missions très immersives, originales (notamment la première de reco !), longues et stressantes
- Travail en commun avec différents escadron (moins de cloisement entre appareils)
- Niveau atteint au cours de cette LAN (on a tout poutré !!!)
- Les débreifings par escadron.
- L'implication de chacun (avec Dart et sa présentation de LOME, les cours d'aérodynamique avec Tonton et Booz, et la demo de T3).
- Serveur qui a bien tenu le coup.

Les moins,
- pas assez de vols (même si nous étions sur un format de 2 vols par jour), c'était assez difficile à mettre en oeuvre.

voilà, presque à chaud ma vision des choses.

A+

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 12 May 2008, 10:48
Message #3






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Salut à tous,


Encore un super lan ! wavetowel2.gif thumbsup.gif

Une super ambiance, du plaisir à retrouver les anciens et à découvrir les "nouveaux" qui étaient tous très sympas. Pas de souci majeur au niveau technique, en dehors des plantages individuels de PC.

Un gros merci à tous ceux qui se sont occupés de la logistique (salle, BBQ, courses, croissants, saucisses, machine à café...) et qui ont contribué à nous rendre ce lan très agréable. Merci donc à John, Yaniro, Postal2, Hammerli, Az, Ezor, Maraudeur... (désolé pour ceux que j'oublie). Merci aussi à ceux aussi qui se sont préoccupés du nettoyage, tant le dernier jour, qu'au moment de partir : ça compte aussi.

La campagne était très réussie : des briefs clairs et sobres ; des vols réalistes, originaux, immersifs et des coopérations avec les autres escadrons ; des coms claires. Par dessus tout, merci à Lynx d'avoir tenu compte, voire pris à la lettre, les quelques remarques qu'on lui avait fait parvenir avant la campagne thumbsup.gif. Merci aussi à Fanche, Az et Yaniro d'avoir assuré le contrôle en vol et, plus largement, le bon fonctionnement des campagnes. Spéciale dédicace pour le serveur nucléobactériochimique de Postal2 laugh.gif Avec ce magnifique temps, heureusement qu'on pas eu besoin de sortir la tenue nbc ! Le TS d'Az était moins dangereux, mais aussi parfait.
La dernière mission de Majorbug était également très bien conçue.

Une grande satisfaction également en ce qui concerne les vols de la 279th, même si on a beaucoup regretté l'absence de John. Beaucoup d'efforts ont été faits par tous sur les coms, le lead que tous ont très bien assuré, les training, etc. C'était pas parfait, et ça le sera jamais, mais c'était bien ! Une très bonne ambiance et pas de prise de tête.thumbsup.gif

Personnellement, les problèmes ne relèvent que de points de détails :
- sans parler de couche nuageuse, mortelle pour les fps, les conditions de vols auraient pu être un peu plus variées : vol de nuit ou décollage au crépuscule ; pluie ou neige, brouillard, même léger...
- j'avais parlé de faire des réseaux IL2 et personnellement, je n'ai pû en faire, faute d'avoir privilégié les vols 279th ou d'avoir trouvé un timing commun Mea culpa.

bref, rien de grave.

Que du bonheur ! thumbsup.gif notworthy.gif wavetowel2.gif

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 12 May 2008, 10:53
Message #4






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Pour ma part,

en gros pour tout ce qui est hors mission: génial: ca fait vraiment plaisir de revoir toutes les personnes qui composent la 3rd et de partager des binouses et des BBQ avec. De ce coté la, rien à changer, c'est un vrai plaisir à chaque fois.

Pour les missions, j'ai quelques remarques à faire, n'y voyez la aucun reproche juste des points qui peuvent faire avancer:

1) Vu que la premiere mission etait ma préférée, j'en déduit que faire des missions originales où ce n'est pas forcement un engagement ouvert (1/3 en ratio pas plus) renouvelle l'envie de voler change de la monotonie je decolle, je poutre, je rentre etc...et fait appelle à d'autres qualité: sang froid, navigation au bull'eye, vol TBA, identification de cible.. des aspects du pilotage souvents oubliés

2) J'aurais adoré voler dans des conditions plus difficiles : nuit, brouillard, nuages. On aurait donc pu augmenter la difficulté des missions sans augmenter le nombre d'adversaires.

Sinon rien à dire, la cohésion entre escadrons et le travail mutuel que nous font faire les controlleur fait vraiment plaisir et lorsqu'on est dans une situation défavorable: "Milan Leader de Magic, groupe force 12 hot sur vous 30 km" on sait qu'on peut vraiment compter sur le groupe pour apporter sn support.

j'ai toujours le Blind sur la grille BBQ je pense que c'est Gillesdrone qui l'a pris pour completer son cockpit joystick.gif

Ce message a été modifié par oslo - 12 May 2008, 10:57.

--------------------
A venir...

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 12 May 2008, 12:20
Message #5




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Wéééééé!!!! Après avoir manqué la LAN 6, j'ai été super contant de reprendre du service avec mon Pit wavetowel2.gif

Malgré quelques déconvenues au relancement de mon pit (export.lua "bancal") et un lead transféré à l'arrache à Rafal (merci à lui wink.gif ) j'ai pu enfin reprendre mes fonctions.

Comme d'habitude, une ambiance du feu de Dieu, une organisation bien huilée, des missions qui nous ont aussi donné des sueurs froides ("Vodka 1, Cyrano, 1 contact bearing 120, hot"........"Cyrano, Vodka 1, reçu, 1 contact au 120, j'y vais"......................"Vodka 1, Cyrano, contact 40Km, hot,....correction!!!"., 4 contacts 40km, hot sur vous!"............."?!!!???!!!, Cyrano, Vodka 1, confirmez 4 contacts? Il ne me reste que 2 R27ET et 2 R72!!!....Gloups!")

Cette LAN aura été l'occasion de revoir les vieux couteaux, et de découvrir les nouveaux canifs laugh.gif

Un GRAND merci à tous les organisateur et à tous les participants.

Je plussoie également pour des condition météo et des horaires plus variés... whistling.gif

Enfin, une grande satisfaction d'avoir fini la LAN avec le même appareil que celui perçu en début de campagne, oui, je sais, c'est de l'autosatisfaction, mais quand même ça fait du bien... gap.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 12 May 2008, 12:52
Message #6






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

En résumé : thumbsup.gif wavetowel2.gif notworthy.gif cheer.gif cheers.gif joystick.gif, pas mal de saianlol.gif pas beaucoup de sleep.gif et pour ma part un poil de crash.gif

C'est avec un super plaisir que j'ai recroisé nombre d'entre vous et que j'ai découvert quelques 'inconnus'.

Les LAN c'est :

- l'occasion de voir des gens passionnés et toujours aussi pros

- de partager quelques ( humm) verres et quelques bouffes

- de voir du beau matos (PC de Postal, pits divers et variés... j'attends de voir l'évolution du pit de Gillesdrone, la prochaine version sera certainement transportable en camion et la suivante posera directement sur la piste à Avord Air Base ; ) )

- de voler en réseau en escadrilles constituées, mais tous ensemble, avec une ambiance très vivante

Celle ci en particulier :

- Météo au top, bravo aux organisateurs, BBQ assuré (et normalement le we de pentecôte est toujours sous la flotte). ( Et des étoiles bien visibles wink.gif )

- Ambiance excellente

- Bravo à Lynx pour les missions, et à Major pour la dernière. La mission de reco pour débuter la campagne est à conserver, car en plus d'être réaliste, ça immerge d'entrée et donne une certaine dynamique à la suite de la campagne ( j'l'ai trouvé tout seul et maintenant je le poutre smile.gif )

- Un contrôle dont on ne peut plus se passer, d'autant qu'il était de qualité smile.gif grand merci à eux.

- De fait, une belle synchronisation inter escadrons et c'est bô de savoir que les anges gardiens veillent à ce que le ciel soit clair de bandits.

- On n'a pas volé comme des malades, mais ça a aussi permis de discuter d'autres choses et c'est bien aussi.

- C'est vrai qu'une p'tite mission de nuit ça a toujours son charme

- Un p'ti HvH A10 vs S25T fort sympathique et très instructif, merci à Polar et à Mavelud

- De façon bien involontaire de ma part, j'ai permis que la première mission du samedi soit plus immersive, parce que comme dans la réalité, suffit d'un rien pour perdre une guerre. En l'occurence le rien en question est une CENSURE de barette mémoire, et n'avoir qu'un seul SEAD pour dégager le passage a été plutôt chaud bouillant. Ok en réalité la mission aurait été annulée ou alors on aurait demandé des volontaires, une jolie parole, un p'tit coup de saké d'Or Noir et on ne vous oubliera jamais les gars.

- Mon SU25T est réparé grâce à de la pièce américaine ( Merci Polar pour ton aide, à Dart pour la connection, et d'avance à Postal pour la conception du prochain 25T à venir )

- Les retrouvailles avec la baignoire en retour de LAN sont toujours un grand moment d'émotion pure.

Alors à tous bonne reprise et j'ai vaguement entendu parler du 11 novembre he he he

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 12 May 2008, 13:51
Message #7




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Une LAN de plus, déjà 7 ohmy.gif

Merci aux concepteurs des missions, organisateurs et trolleurs smile.gif

Les +
  • BBQ
  • Missions bien
  • Presque personne qui ronfle
Les -
  • Sac de couchage a 2 francs
Quelques photos
Image IPB Image IPB Image IPB

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 12 May 2008, 15:08
Message #8






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Comme beaucoup le disent le temps a été de la partie et a permis de nous regrouper autour de bbqs bien agréables.



LES PLUS :

- pleins de missions sympa
- ambiance sérieuse à la préparation des vols.
- comms de mieux en mieux.
- coopération qui amène une vraie cohésion 3rd , (ex , le remerciement de EZOR sauvé d'une mort certaine par son ailié OSLO en 29 , et oui on arrive à ça maintenant et c'est bien cool)
- de nouvelles trombines.
- Des gens toujours prêts à rendre service et partageurs.




LES améliorations:

- un manque de trôleurs différents sur les missions ou pas assez mais nous nous en sommes sortis.
Cela est dû à la création tardive du 962nd qui n'a pas encore permis de former correctement un vivié de troleur GCI. Ça devrai être corrigé pour la prochaine LAN.

- Une LAN à 40 personnes mais là faut qu'on arrive à bien se goupiller pour la date prochaine ( avec plus de prévis )

- la campagne en elle-même sympa pour les vols ensemble mais pas simple à animer à plusieurs ...
Les vols quelques fois répétitifs , j'aurai aimé un peu plus de diversité. Entre autre on a nettoyé la zone sur la première mission . Après il était difficile de dire aux gens " ben ça compte pas il faut encore y retourner " . Gudauta a été fermée 4 fois en 6 missions .
Je sais également le temps que cela prend a faire , et tout le toutim , ce sont juste des remarques constructives ...

- Trop court certains jours j'aimerai que l'on puisse être plus sérieux pour pouvoir enchainer deux vols avec un maximum d'une heure de battement. Cela nécessite un gros travail d'adaptation sur des senars "dynamiques . Je sais pas comment le faire mais je peux donner des idées en ce sens.

- Une mission type PO de nuit et une HvH me manquent aussi innocent.gif




De toute manière j'ai passé un super WE et vivement la prochaine wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 12 May 2008, 15:46
Message #9




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

Encore une LAN bien sympa !

Merci aux GO, à Lynx pour les missions, à Postal et son serveur qui a été d'une stabilité exemplaire, aux contrôleurs ainsi qu'à tous les participants notworthy.gif

Les plus : thumbsup.gif
- l'ambiance
- les BBQ et la météo
- revoir les anciens et les moins anciens
- La mission de reco en patrouilles mixtes A-10/25T (très complémentaires) : une nouveauté très sympa à renouveler
- le ciel étoilé (merci T3 wink.gif )

Les moins : sad.gif (rien de bien grave, mais il en faut toujours pour s'améliorer)
- des heures de mission toujours identiques : varier l'heure et les conditions météo (exemple de la mission de convoyage en conditions IMC lors du LAN 6 ou 5 je sais plus)
- des convois trop chargés pour les 2 missions de samedi. Je m'explique :
Des convois de 99 véhicules en mouvement c'est certes très sympa pour un mud (quand on a réussi à l'atteindre) mais je pense que c'est très pénalisant techniquement pour la mission. Là, ça passait parce que l'on était peu nombreux et encore, on a vu que ça semblait gêner LOTATC. Des convois beaucoup plus petit mais mieux protégés sont aussi intéressant. Contrairement à ce que tout le monde pense, la 75th préfère avoir moins de cibles mais difficiles à atteindre que pléthore qui sont sans défenses - Nounours, Polar vous corrigez si vous n'êtes pas d'accord.

- que 2 vols par jour avec de grandes difficultés à les faire démarrer aux horaires prévu (un vers les 16-17h et l'autre après minuit) : il me semble qu'on pourrait beaucoup mieux faire.

Voilà en gros mon débrief !


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 May 2008, 15:50
Message #10






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

bien rentré aussi smile.gif
je remercie les organisateurs , car c'est du boulot.

pour la grille BBQ , ça aurait fait un gratte pieds pour rentrer dans le pit wink.gif mais un peu gras smile.gif

ma deuxieme LAN et je pense qu'en Novembre je serai là , aussi bien pour les vols que pour la rencontre des pilotes. un peu aussi pour la Vodka Caramel thumbsup.gif

bon les choses sérieuses :

j'ai encore beaucoup appris,et cette fois j'ai trouvé qu'on était moins " cloisonnés " par escadrons , peut être la disposition des tables ...
les vols immersifs et intenses , et les controles ( de grandes qualité ! notworthy.gif ) changent radicalement la façon de voler et de percevoir les missions merci à ceux qui n'ont pas voler pour nous apporter ce plaisir intense.
on se sent en sécurités on peut se concentrer sur notre tâche .

Coté MUDS :

un peu juste d'être 2 Su25T dans l'ensemble et qu'un seul pour une journée surtout avec ce P.... de S300 , encore un pervers vicieux ( non j'ai pas dis Lynx innocent.gif )qui l'a mis là avec des ZSU en protection ( au total 18 missiles et 3 avions pour l'avoir ), mais ce sont les dures lois de la guerre .

le vol H vs H entre A10 et Su25T à été une belle découverte , montrant encore plus les complémentarités entre ces deux avions , et j'espere que nous feront comme dit avec Mav Polar et T3 , des entrainements communs afin de s'abituer à voler ensemble de façon complémentaire.


j'ai aussi écouté les remarques constructives concernant le pit et je vais faire des modifs en concéquences ( NON T3 , il ne sera pas en carbone ni avec un moteur devant whistling.gif )

merci à tous les participants et encore bravo aux organisateurs

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:46