Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [12-75-319-962] Opération Monroe - debriefing
Galevsky
post 19 Jun 2014, 10:20
Message #1




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Et bien nous n'avons pas reussi a ramener le Ltn Monroe, qui s'est fait capture au bout de 2h20 environ !

Alors nous etions en sous-ef' et surtout sans notre mission commander et controller prefere (pas de news, j'espere que ca va sad.gif ), du coup c'etait dur-dur.

Le 12th a plutot tres bien gere la premiere partie, il y avait bcp de monde en l'air des le debut, mais rien d'agressif et donc aucune raison de l'etre. En revanche il leur a manque le controller/commander qui aurait pu detecter assez tot les bandits qui nous ont attaque en masse suite au viol de leur territoire (notre cher Ltn Monroe avait echoue en Russie), lancer les 12 F-15C GAI ami, ont aurait eu le temps de se mettre en green zone etc...

De notre cote, les A-10C se sont fait cueillir par cette vague dans les montagnes. J'aurais pu prevoir un peu moins de nav' au debut, bien qu'au final les russes ENI aient capture le Ltn apres 2,5 allers/retours de recherche, donc pile-poil parfait niveau timing pour nous mettre la pression sur la recherche tout en nous laissant du temps pour le trouver. Ah 2, c'etait un peu juste, le respect du trail etant primodial, et c'est pas evident de faire gaffe une fois toutes les 10s a la datalink pour rspecter la formation, et les 9 autres secondes mettre les yeux partout pour trouver la smoke ou flare. A bosser et a refaire.

Notre ami Jackes, j'espere qu'il ne sait pas trop ennuye trop seul, as-tu trouve le campement des Forces Speciales ? T'es-tu mis en attente ? Normalement tu aurais du avoir le controller pour te guider davantage.

Tu n'etais pas sur le bon canal de freq' au demarrage... je comprends que tout seul, tu n'aies pas d'interet a etre seul, mais si tu viens ecouter, au moins fait-le silencieusement car tu brises l'immersion quand on est en procedure de depart sur Vaziani et qu'on entend le depart d'un helico a l'oppose de la Georgie gap.gif .

Globalement tres satisfait du comportement de mission fortement scripte, le menu F-10 etait fonctionnel...


Si quelqu'un peut me recup' le dcs.log du server apres avoir coupe la mission et AVANT d'en relancer une, ca m'arrange enormement... vu la mine d'infos qui s'y trouvent.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jackes
post 19 Jun 2014, 11:21
Message #2






Indicatif : RW-18
Messages : 375
Inscrit : 2/09/12
Lieu : Belfort
Membre n° 3,962

Très bonne mission. Pas facile en MI-8 que avec la carte sans aucun positionnements, mais très intéressant. Je n'ai pas vu le temps passer.

Après avoir suivi ma route au dopler jusqu’à la zone de disparition du pilote, j'ai décris des cercles et visité les vallées du bon cotés de la frontière puis enfin de l'autre coté de la frontière avec un peu de stress d’être descendu à tout moment.
J'ai vu un moment les A10 sur zone avec moi. Rassuré que j'étais bien au bon endroit.
Sans contrôleur pour me guider dans mes recherches, c'est très dur et encore plus sans un N°2
Seul, il faut tout faire. La navigation, ne pas se perdre et chercher le fumigène du pilote dans les vallées qui se ressemblent toutes sans se payer une montagne. Me suis pas ennuyé comme vous le voyez.

Dommage pour le lieutenant Monroe, on ne l'a pas trouvé le pauvre.

Je suis rentré après 3h55 de vol sur sénaki les réservoirs vides après un refuelling à 30% sur Sukhumu. Il ne me restait que 2% du réservoir. Urgence de poser. J'aurai du en prendre plus car j'ai fini en auto rotation juste sur le seuil de piste pour finir dans le champ avec l'élan. Piste dégagée sans débris.
Je me représenterai pour la prochaine CSAR.

Merci à vous les pilotes pour la sécurité aérienne. Je n'ai jamais été détecté par l'aviation ennemie.
Merci Gal pour cette superbe mission. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 19 Jun 2014, 11:39
Message #3




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Bien content que cela vous ait plus smile.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 19 Jun 2014, 12:40
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Le log : Fichier joint  dcs.zip ( 194,6 Ko ) Nombre de téléchargements: 259

Je me suis levé la nuit pour couper le serveur...

Selon le remarque de Looping pour les temps de vol : un bon transit est un signe de bonne la santé laugh.gif

Est-ce un peu long pour le soir ? Oui et non :
Oui si on dépause à 21h45
Non si on dépause à 21h10. Mais un faux bond n'a pas permis cette dépause, malgré que le breifing fût connu de tous les CP et SCP (sauf un qui doit une mission au 75th tongue.gif ).

Le transit est bon comme écrit, pour les vols en formation, les discussions entre pilotes, retravailler la SA et autres, etc... Puis arrivé proche Hot Zone en passe en formation de combat et le job commence.
Un départ près de la Hot Zone, donne aussi quelque chose d'inachevée : la patrouille est à peine former, les rappels des CP et SCP à peine repris, et on arrive sur zone. Ca se bouscule un peu.
Je préfère le soir un transit de 15 à 20 min.
Peut-être pour Monroe, un départ depuis Batumi, mais les pistes selon les scenarii n'offrent pas toujours le choix.

Hier soir, j'ai fait durer les vols, sans contrôle la messe était déjà écrite...

A refaire Gal' avec un Magic sans tour de...magie

Merci Gal' thumbsup.gif






--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:57