Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Tunnel de Roki - debrief
Tacno
post 15 Feb 2014, 12:41
Message #11




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Chose importante pour le briefing d'une mission opérationnelle,
les renseignements estiment les forces et la stratégie adverses.
Ces données sont connues et traitées, considérées avant tout départ.

Sinon cela s'appelle : "Allez aux casse-pipes" ,"Partir la fleur au fusil".

Pour les pilotes 3rd-Wing cette méconnaissance et/ou surprise peut-être mal vécue.
Dans la vrai vie, c'est limite criminel.

Juste ma pensée, peut-être une sagesse, mais sans jugement aucun... En tant que CP, si je ne maîtrise pas la SA, j'attends que ses renseignements remontent des collègues. J'attends les "Non, je n'ai plus rien sur mon SPO ou radar" et ceci plusieurs fois. Pendant ce temps nous stackons en green sector. Il est vrai que si tout le monde avait joué ce jeu là, nous aurions tous patienté un moment. Et les convois se seraient présentés dans les larges vallées basses, où ils auraient été plus vulnérables. "Tout vient à temps à celui qui sait attendre" innocent.gif Je m'assure avant le départ, si j'ai bien de l'appui (supaéro, ctrl) et du soutien (mun. kéro, comm.), sinon je lève largement le pied, et je revois les objectifs réalisables, et je considère les buts du briefing comme illusoires.

Une seconde chose, pour tous les auteurs de mission et si possible, pour les "Tiger Sharks", un tanker 15000ft 240kts (TACAN 1x, 148.100 AM) nous occupe pendant les stacks.

Aussi, au tant faire se peut, un briefing ne se lit pas et ne se découvre pas à 21h00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:40