Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Georgia civil War blabla
shotgun
post 6 Mar 2018, 16:40
Message #161



 


Indicatif : Mgc-91
Messages : 23
Inscrit : 8/07/17
Membre n° 4,396

Bonjour à tous, on voit que la tension a monté d'un cran! joystick.gif J'ai passé une bonne soirée tranquille, trois avions identifié par d'autres qui faisait leurs missions, pépère pour moi. Je tiens à remercier polia pour ce super scénario et encore merci à raiden et rom, pour cette leçon de contrôle. J'ai pu apprécier l'utilisation du transpondeur, cela simplifie la vie du contrôleur et UR génial. Par contre, effectivement, on aurait pu prévoir une stratégie de repli en cas de perte d'AWACS, parce que je suis désolé d’être novice et je m'excuse de m’excuser, mais en l'abscence de procédure, j'ai observé, je me suis adapté et d'accord je n'ai pas vaincu!!! blink.gif...
Bon enfin voilà, par contre destruction d'un AWACS seul et sans protection... notworthy.gif Ouaip, mais c'est le jeu, ma p'vre lucienne... russieflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Mar 2018, 16:45
Message #162




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

T'as pas à t'excuser, si tu as le sentiment d'avoir fait des erreurs dit toi que tu t'es peut-être trompé, mais que tu as appris. C'est le plus important. Le reste c'est le "jeu".

Chez moi on dit ma pauv' lucette, faudrait les faire se rencontrer ces deux là.

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 6 Mar 2018, 16:56
Message #163




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,686
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Ça fait partie des impondérables techniques, et effectivement quelque chose qu’on avait pas prévu. Loi de Murphy bonjour gap.gif
Aucun prob shotgun, tu était dans ton rôle! On s’est adapté derrière et ça a déroulé, c’est le plus important !

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 17:26
Message #164






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Alkete @ 6 Mar 2018, 15:43) *

C'est toujours pareil, une question de point de vu. Tu noteras qu'on a tous (bleu et rouge) l'impression d'être "agressé" par l'autre et pas forcément d'être agresseurs. ça n'est pas une question de mauvaise foi, mais justement ça doit tous nous mettre la puce à l'oreille: on perçoit ce conflit différemment, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de le faire, juste différentes manières. thumbsup.gif
Alkete


+10000000 thumbsup.gif thumbsup.gif

C'est totalement le but et ça fonctionne à merveille et les réactions à chaud de chacun le prouve.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 Mar 2018, 17:26
Message #165




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Je comprends pleinement la frustration du camp bleu. Mais je garde 2 choses à l'esprit :
-1. le camp bleu n'a pas été SI handicapé que ça, suite au bug LOTATC qui semblait encore comptabiliser la zone de recherche de l'AWACS,
-2. les rouges se tapent 40% de tension, avec l'entrée des USA dans le conflit contre eux.

De mon point de vue, cette soirée, c'est 90% bénef pour le camp bleu ; n'oublions pas la perte d'un Mirage.
Certes l'AWACs n'était pas "très bien" protégé, mais c'était voulu de la part de Poliakov, donc pas grand chose à faire concernant ce point précisément.

Take it easy, et attendez la prochaine mission pour vous venger thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 17:29
Message #166






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Photun @ 6 Mar 2018, 17:26) *

Je comprends pleinement la frustration du camp bleu. Mais je garde 2 choses à l'esprit :
-1. le camp bleu n'a pas été SI handicapé que ça, suite au bug LOTATC qui semblait encore comptabiliser la zone de recherche de l'AWACS,
-2. les rouges se tapent 40% de tension, avec l'entrée des USA dans le conflit contre eux.

De mon point de vue, cette soirée, c'est 90% bénef pour le camp bleu ; n'oublions pas la perte d'un Mirage.
Certes l'AWACs n'était pas "très bien" protégé, mais c'était voulu de la part de Poliakov, donc pas grand chose à faire concernant ce point précisément.

Take it easy, et attendez la prochaine mission pour vous venger thumbsup.gif


Tout à fait par contre désolé mais les bleus seront également pénalisé, comme énoncé dans les règles et dans le glossaire. Pas sous la forme de tension mais ils n'auront pas d'Awacs la prochaine mission. C'est comme ça, ils auront par contre encore le GCI au sol.

https://drive.google.com/file/d/1NwVb62AyVG...EWPJdMFr-s/view

Un objectif stratégique a été détruit, l'AWACS, effet 40% de tension US => contre effet pas d'AWACS OTAN le prochain vol (due à la destruction de cet objectif)

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Mar 2018, 17:30.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 6 Mar 2018, 17:31
Message #167




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

J'ajoute autre chose, côté technique : en dehors de quelques bugs (déjà cités), cette soirée fut une réussite sur deux points,
-utilisation UR, tous les pilotes sur le même canal en HvH,
-utilisation du transpondeur UR pour les pilotes et contrôleurs.

Point noir néanmoins, pas mal de lags en début de mission ou sur la piste.
Me concernant personnellement, vu que j'étais sur le tandem et que l'on n'a pas vu beaucoup d'autres appareils, je n'ai été gêné qu'au sol pendant le roulage. Mais il a été rapporté que les avions avaient pas mal de petits lags, donnant un effet de "tremblements" constant aux appareils.

La mission étaient sur le dédié, et je crois que Poliakov l'a d'ailleurs allégée comparé à la version précédente qui s'était elle très bien passée (Polia, tu peux confirmer ?).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 17:41
Message #168






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Photun @ 6 Mar 2018, 17:31) *



La mission étaient sur le dédié, et je crois que Poliakov l'a d'ailleurs allégée comparé à la version précédente qui s'était elle très bien passée (Polia, tu peux confirmer ?).


Tout à fait, il y a eu des freezes lors de la prochaine mission notamment due aux popup des unités IA que j'ai totalement supprimé en les mettant en jeu dès le début de mission. ( d'où certains times zones à revoir comme vos cibles sur sukhumi)
Mais j'ai eu perso vu beaucoup plus de lag hier que durant la dernière.


Je rajoute que le levier scénaristique AWACS comme celui du premier kill ont étaient levés et qu'ils ne sont plu donc utilisable par aucun camps. Un kill humain en zone de bon droit ou le kill d'un Awac n'aura plu aucun effet sur la tension.
Pas de panique il y en a d'autres gap.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Mar 2018, 17:41.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 6 Mar 2018, 17:59
Message #169






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Bonjour à tous !

Etant celui sur lequel il faut taper whistling.gif qui a proposé et réalisé la destruction de l'AWACS bleu, j'aimerai apporter ma contribution au houleux débat qui a rythmé ma journée au taf. smile.gif

La première chose, c'est que cette action a été menée dans le but de venger la destruction des deux Su-33 lors de la mission précédente. Vous connaissez la Russie, ils ne laissent rien passer... Sauf les pilotes Abkhazes qui visiblement ont peu de mal à piquer un 33 sur le pont du Kuz whistling.gif
Donc typiquement, c'est pour moi une réponse (trop?) forte mais pas inexpliquée dans le cadre du scénario.

La seconde chose : concernant le "fair-play" (pas le bon mot dans ce cadre), je tiens à vous dire que si j'avais été éclairé par un radar air à un quelconque moment, j'aurai immédiatement annulé ma mission, la survie de mon appareil étant le priorité absolue. J'arrive, tout stressé en fixant mon MFD, contact à 9H, je crois à un chasseur, Brejnev m'annonce que c'est ma cible... Virage, tir. russieflag.gif

Troisième chose, j'ai décollé tardivement (defuel, réarmé, redémarrage, problème UR crash.gif ) et eu du mal à prendre de la vitesse (ben oui, avec les volet rentrés, ça vole mieux... joystick.gif gap.gif )--> j'étais persuadé de me faire intercepter. Comme tout le monde le sait, ce ne fut pas le cas. De mémoire, j'ai mis 20 minutes à décoller et à monter en altitude en spirale au dessus du Kuz. Je suis très surpris d'avoir découvert que la chasse ENI n'a décollé qu'au bout de 25 minutes !!!!!

Quatrièmement, j'étais sans code transpondeur, sans mode 4, j'estime que ça aurait dû mettre la puce à l'oreille des contrôleurs adverses... joystick.gif --> Pas de décollage d'urgence ?

Et enfin, vous allez certainement pouvoir me l'expliquer, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir une centrale inertielle calée au mètre près lors d'un vol contrôlé et en condition VFR lorsque vous ne faites que du AA??? blink.gif

Bref, je ne regrette rien, je me suis bien marré et si mon action vous a surpris et mis par terre tout vos plans, je suis ravis de vous annoncer que c'était le but ! tongue.gif Je considère que c'est aussi ce qui fait la beauté du HvH.

Les bleus, le déclenchement de la troisième guerre mondiale ne dépend plus que de vos actions, la balle est dans votre camps. Et je pense que c'est ça l'esprit de cette campagne. wub.gif


EDIT: je tiens aussi à ajouter que dans le cadre de cette mission, nous aurions dû obtenir plus d'appareils (4 Su27) qui sont restés au parking de Sotchi faute de pilotes. Les bleus se sont bien sortis de l'affaire des 33 au niveau du scénario. De plus, le bug lotatc n'a pas permis aux rouges de profiter de cette action. Donc niveau gameplay, que l'on vienne pas me dire que c'est une action complètement abusée.

Merci Polia, j'adore cette campagne ! (même quand je me fait abattre)

Boubou

Ce message a été modifié par Boulling - 6 Mar 2018, 18:28.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Mar 2018, 18:45
Message #170






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130


--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

20 Pages V « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 14:40