Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Débriefing]"Backstabbed"
Shae Volodin
post 29 Jun 2017, 00:00
Message #1



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Une fois encore merci aux participants d'avoir donné vie à un de mes joyeux bordel gap.gif

En ce qui concerne les Gregory on a passé un petit moment à naviguer et à se regrouper en restant un peu à l'arrière, disponibles pour un éventuel support. Avec mon manque d'expérience en la matière et ma volonté de gêner le moins possible le reste du dispositif j'ai été pas mal hésitant quand au moment à nous engager contre les hostiles. Finalement pour notre première partie de mission nous avons participé à un premier engagement où j'ai abattu un chasseur ennemi, hélas pas avant qu'il n'arrive à abattre Gregory 72 au merge avec un Fox-2. Ensuite sur mon chemin de retour vers l'Ossétie j'ai remarqué plusieurs contacts médium movers au MFD que j'ai rapidement trouvé au radar et identifié comme étant probablement des appareils d'attaque au sol. Quelques spectacles pyrotechniques de flares et de missiles Fox-2 trashed plus tard, 4 bandits étaient descendus, 2 aux R-27ER et 2 au canon, réticents qu'ils étaient à se manger mes Fox-2 joystick.gif RTB Sur Mozdok où j'ai posé en emergency fuel.

Nous sommes repartis plus tard en Swing-role pour frapper le FARP de Kaspi et nous sommes retrouvé vers la frontière ossète face à plusieurs groupes d'hostiles qui nous ont forcé à aller trouver refuge derrière notre bulle SAM de S-300. Les hostiles partiellement décimés sont retourné en Ossétie puis en Géorgie, nous permettant de poursuivre notre route vers Kaspi.

Finalement un des hostiles est revenu nous engager, après qu'il ne soit parvenu à éviter 2 de nos R-27ER je l'ai engagé en Dogfight et l'ai abattu d'un R-73 avant de décrocher et de reprendre ma mission.

À peine plus tard j'abusais une fois encore de la dégradation de ma vitesse en voulant revenir sur mon numéro 2 et me suis retrouvé en vrille comme une buse décérébrée gap.gif À peine sortit de ma vrille je suis passé en vol inversé avec la conséquence tragique qui ne pouvait que découler d'une vitesse trop faible et d'une altitude toute aussi amoindrie... Bref je me suis vautré crash.gif

Gregory 72 à poursuivit sa mission et à frapper le FARP ennemi d'une grappe de FAB-100 et de quelques S-13 avant de RTB wink.gif

Certains d'entre-vous ont déjà pas mal débriefé mais je vous laisse compléter ici si vous le désirez wink.gif

N'hésitez pas non plus à me soumettre vos éventuelles remarques sur la gestion de la difficulté du vol, le rythme de la mission et etc wink.gif

Encore merci de votre participation et à la prochaine thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 29 Jun 2017, 00:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 29 Jun 2017, 00:21
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Pour les SEAD c'était bien, petite remarque: la nav est extrêmement longue a 450 IAS gap.gif Je pense que décoller de Beslan ne serait pas un mal pour les 25
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 29 Jun 2017, 06:06
Message #3






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Bonjour à tous,

Rien de plus à rajouter que le CR de Shae, sauf que j'ai pas compris mes deux pneus arrières en vrac à l’atterrissage à Mozdok ce qui m'a permis de réaliser un demi tour au frein ) main sur la piste avant de m’arrêter complètement.

Merci Shae

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 29 Jun 2017, 08:39
Message #4




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Shae,

Je laisserai mon CP débriefer pour l'ensemble des Fish alias "Anna".
Perso, très bonne soirée. 2 F-4 à mon tableau de chasse. En mig-21 sans sitac, je suis assez fier.
Mission stable, le serveur tournait toujours ce matin à mon réveil. thumbsup.gif

To be continued.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 29 Jun 2017, 08:40
Message #5




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Pour les Yelena

Une belle soirée.
4 Su 25T au parking, ça fait plaisir.

Nous étions chargés des Sa-3 et en option des Sa-8

A 4 je décide de mixer les emports SEAD et CAS et d'ajouter des bidons de 800L vu la nav.

Arrivés sur site on splite en 2x2 et on traite en tir simultané, c'est beau.
Il nous manque 1 magnum pour terminer les Sa-8 mais les 2 groupes Sa-3 sont traités.
Tout cela sous couverture de notre chasse.
On veut terminer les Sa-8 au Vihkr, technique du lièvre et du tireur à 2, sans succès, la portée du Vihkr est limite face à du Sa-8 bien énervé, et on perd Ked et moi.

2 Yelena repartent de Mozdok pour terminer les Sa-8 (vengeance inside) et les autres font RTB.

A 10s de notre tir sur le Sa-8 restant les Su-34 nous soufflent les bougies sous le nez et on se retrouve avec des MPU pour rien.

Alkete et Oxi ne repartent pas (faut dire que la soirée étaient déjà bien avancée).

Ked et moi, on commence à faire du nettoyage au sol.
Dans les évitements de missiles, Ked percute le sol et je me retrouve seul.
Plusieurs passes et une Zsu me troue les réservoirs, aie ça fuit, ça se complique pour le retour.
Ma jauge descend à grande vitesse et j'ai encore les montagnes à franchir et la nav à faire.

Mais pas le temps de sortir la calculette, un F-4 qui vient de passer le barrage de notre chasse commence à me locker, je vois le SPO qui s'affole.
Que faire ??? descendre et risquer d'être short fuel ou continuer à grimper et prier qu'il me laisse tranquille ou que j'évite ses missiles.
Pas le temps de réfléchir, départ missile, splash one ....

Une très bonne soirée Shae, une longue nav et de multiples objectifs.
Ca change des missions avec des objectifs à 50 km du point de départ.

Merci à Oxi, Alkete et Ked.
tiengo

Ce message a été modifié par tiengo - 29 Jun 2017, 08:46.

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 29 Jun 2017, 10:24
Message #6




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

C'est pas normal, 2 bisons sont rentrés entier... et j'en fais partie... c'est pas normal...

Rien a ajouter par rapport à Tiengo donc un grand merci Shae pour cette mission bien costaud.
Personnellement, j'ai bien apprécié la distance même si c'est sans doute moins adapté à un vol en semaine.

Et merci à tous!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 29 Jun 2017, 11:49
Message #7



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

CITATION(Ked @ 29 Jun 2017, 01:21) *

Pour les SEAD c'était bien, petite remarque: la nav est extrêmement longue a 450 IAS gap.gif Je pense que décoller de Beslan ne serait pas un mal pour les 25


Disons que pour ce vol-ci spécifiquement l'idée était que nous venions tout juste de subir une attaque contre nos forces en Ossétie. Nalchik et Beslan étant des pistes civiles, dans le cas de figure dans lequel on était il n'était pas très logique que nous puissions les utiliser. Ceci dit pour l'éventuelle et probable suite de ce vol je peux en effet vous mettre sur Beslan. En revanche vous n'aurez pas de munitions illimitées, juste ce que l'état major et notre logistique à peine mis en place vous aura amené jusque là gap.gif De même que je pourrais éventuellement y déployer les éventuels MiG-29, ça serait toujours ça d'allonge en plus niveau autonomie wink.gif

CITATION(tiengo @ 29 Jun 2017, 09:40) *

Pour les Yelena

Une belle soirée.
4 Su 25T au parking, ça fait plaisir.

Nous étions chargés des Sa-3 et en option des Sa-8

A 4 je décide de mixer les emports SEAD et CAS et d'ajouter des bidons de 800L vu la nav.

Arrivés sur site on splite en 2x2 et on traite en tir simultané, c'est beau.
Il nous manque 1 magnum pour terminer les Sa-8 mais les 2 groupes Sa-3 sont traités.
Tout cela sous couverture de notre chasse.
On veut terminer les Sa-8 au Vihkr, technique du lièvre et du tireur à 2, sans succès, la portée du Vihkr est limite face à du Sa-8 bien énervé, et on perd Ked et moi.

2 Yelena repartent de Mozdok pour terminer les Sa-8 (vengeance inside) et les autres font RTB.

A 10s de notre tir sur le Sa-8 restant les Su-34 nous soufflent les bougies sous le nez et on se retrouve avec des MPU pour rien.

Alkete et Oxi ne repartent pas (faut dire que la soirée étaient déjà bien avancée).

Ked et moi, on commence à faire du nettoyage au sol.
Dans les évitements de missiles, Ked percute le sol et je me retrouve seul.
Plusieurs passes et une Zsu me troue les réservoirs, aie ça fuit, ça se complique pour le retour.
Ma jauge descend à grande vitesse et j'ai encore les montagnes à franchir et la nav à faire.

Mais pas le temps de sortir la calculette, un F-4 qui vient de passer le barrage de notre chasse commence à me locker, je vois le SPO qui s'affole.
Que faire ??? descendre et risquer d'être short fuel ou continuer à grimper et prier qu'il me laisse tranquille ou que j'évite ses missiles.
Pas le temps de réfléchir, départ missile, splash one ....

Une très bonne soirée Shae, une longue nav et de multiples objectifs.
Ca change des missions avec des objectifs à 50 km du point de départ.

Merci à Oxi, Alkete et Ked.
tiengo


Pour les Yelena nous avons vu lors de notre passage au-dessus du FARP ennemi plus tard avec Gregory 72 que le nettoyage avait été plus que correcte, il restait juste un ZU-23. Bien joué thumbsup.gif

En ce qui concerne les Vikrh vs la batterie SA-8 il faut dire qu'à la base ils étaient 4 et que peu importe combien il en restait en plus ils avaient des camions pour faire le plein de missiles gap.gif

CITATION(Oxitom @ 29 Jun 2017, 11:24) *

C'est pas normal, 2 bisons sont rentrés entier... et j'en fais partie... c'est pas normal...

Rien a ajouter par rapport à Tiengo donc un grand merci Shae pour cette mission bien costaud.
Personnellement, j'ai bien apprécié la distance même si c'est sans doute moins adapté à un vol en semaine.

Et merci à tous!


Pour la durée du vol en fait j'avais plus ou moins prévu qu'on scinderait la mission en deux vols, tout faire en une soirée me paraissait de toute façon vraiment limite wink.gif

Pour la nav ça s'est plutôt bien passée mais je note pour la prochaine fois que c'était peut-être quand même un peu long pour les Su-25T, enfin comme dit au-dessus pour l'éventuelle suite vous décollerez surement plutôt de Beslan, ça sera toujours ça de pris thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 29 Jun 2017, 14:23
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Me suis endormi comme une PVM sur ma chaise de bureau en vous écoutant ...

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:24