Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022
Couby
post 5 Nov 2021, 17:55
Message #1



 


Messages : 29
Inscrit : 3/11/11
Membre n° 3,874

Bonjour la 3rd,

Je ne sais pas si cela a déjà été relayé par les camarades qui lisent également les pages de C6 (en même temps il y a beaucoup de messages sur C6, on peut facilement passer à côté d'un sujet en particulier).
Dans le doute, et si cela m'est permis, je me viens faire un petit peu de "publicité" sur les offres de stages au sein de mon équipe pour l'année à venir.

Il y a un petit peu plus d'éléments de présentations/explications dans ce sujet.
Je vais donc éviter de faire long ici blushing.gif .

Pour le moment nous n'avons pas de candidat pour venir faire du modding DCS à nos côté.
S'il y a un ou des jeunes par chez vous qui ont un stage à faire, ou cherche un premier petit contrat, et qui ambitionne(nt) de travailler comme artiste 3D ou développeur C++ dans le monde du jeu vidéo, je pense qu'il ne peut pas y avoir de meilleur opportunité blushing.gif .

En espérant que ce message ne pose pas de problème, et en remerciant les lecteurs pour leur bienveillance et éventuels relais de communications smile.gif .

Amicalement.

Couby


Liens vers les offres modding DCS :
https://www.stages.defense.gouv.fr/offer/st...lua-3dsmax-3996
https://www.stages.defense.gouv.fr/offer/po...eur-de-vol-4236

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 5 Nov 2021, 18:47
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Salut Couby, ne t'inquiète pas, la 3rd est plutôt "Open" sur les opportunités, et les propositions honnêtes sont toujours bienvenues.

Peux-tu développer un peu la notion de "Modding sur DCS" s'il te plait, cela parait fort succinct, s'agit-il de créer des missions ? des environnements ? etc...

De même, s'agit-il d'un poste à M2M ou dans une antenne (EDCA Avord) du CEAM ?

En aparté, je trouve très bien que l'AA se décide à investir DCS, et s'ouvre des opportunités de formation et d'entrainement poussés. Il y a bien longtemps, d'autres anciens ont essayé de pousser à la roue mais sans écho de nos chefs, à une exception près, le chef de l'EDCA de l'époque, mais LOTATC balbutiait et DCS s'appelait encore Lock-On...

Je te souhaite ainsi qu'à l'AA beaucoup de réussite. thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Couby
post 5 Nov 2021, 19:49
Message #3



 


Messages : 29
Inscrit : 3/11/11
Membre n° 3,874

Cool, merci beaucoup pour cet accueil positif notworthy.gif .

CITATION(Lynx @ 5 Nov 2021, 18:47) *

Peux-tu développer un peu la notion de "Modding sur DCS" s'il te plait, cela parait fort succinct, s'agit-il de créer des missions ? des environnements ? etc...


Excellente question !
Il s'agit de travailler sur l'ajout de contenu pour venir enrichir notre environnement de "travail" smile.gif .
Cela peut être de la réalisation 3D, du développement de systèmes, des travaux sur un modèle de vol ou des modèles d'armements, tout ce qui peut toucher à l'enrichissement possible offert par DCS, en s'appuyant sur les possibilités ouvertes au niveau communautaire (pas d'accès SDK / TDK).
Je dois également préciser que ces travaux nous permettent d'affiner notre connaissance technique de DCS. Ce que je veux préciser par là, c'est que notre objectif n'est pas de faire de la production en interne (qui plus est en nous appuyant sur des stagiaires...), mais de mieux connaître le produit pour mieux exprimer nos besoins (connaissance du champ des possible) et apprécier les offres et productions de prestataires et futurs prestataires (notions de délais/coûts).


CITATION(Lynx @ 5 Nov 2021, 18:47) *

De même, s'agit-il d'un poste à M2M ou dans une antenne (EDCA Avord) du CEAM ?


C'est à Mont-de-Marsan, comme indiqué dans les annonces. Celles-ci précisent quelques autres détails (gratification, hébergement, alimentation, selon l'offre).


CITATION(Lynx @ 5 Nov 2021, 18:47) *

En aparté, je trouve très bien que l'AA se décide à investir DCS, et s'ouvre des opportunités de formation et d'entrainement poussés. Il y a bien longtemps, d'autres anciens ont essayé de pousser à la roue mais sans écho de nos chefs, à une exception près, le chef de l'EDCA de l'époque, mais LOTATC balbutiait et DCS s'appelait encore Lock-On...

Je te souhaite ainsi qu'à l'AA beaucoup de réussite. thumbsup.gif


Merci beaucoup pour ce petit mot très encourageant. Nous avons une belle dynamique autour du projet.
En même temps il y a encore beaucoup de travail et de succès à remporter. Convaincre et développer toujours plus l'adhésion, de la tête à la base, restera un défi permanent tant que nous ne serons pas à la pleine première capacité opérationnelle cible. Alors on va continuer de travailler dur... blushing.gif



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Nov 2021, 18:41
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Si vous êtes intéressé par les offres de Couby, n'hésitez pas, le sujet vaut le coup et la team est très sympa et ce sont des passionnés!

@Couby Bon courage pour ton recrutement
thumbsup.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 7 Nov 2021, 20:00
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

En un mot !!! Extrême !!!!! Merci pour le partage !!! notworthy.gif notworthy.gif thumbsup.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 12 Nov 2021, 15:43
Message #6






Indicatif : VK-11
Messages : 116
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Tiens Couby, ça faisait un sacré bail !

Salutations chaleureuses de la part des anciens de la 51th Massilia thumbsup.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:33