Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SU33 PFM
John
post 24 Sep 2017, 16:19
Message #1






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Je vous fais part de mes premières impressions du "nouveau" SU33 avec son PFM sur l'OpenBeta :

Tout d'abord le roulage et le décollage ne posent pas de problèmes particuliers, on a récupéré les freins analogiques et différentiels comme le 27. Le train auxiliaire a BEAUCOUP moins d'autorité (45° de braquage max semble t-il), donc juste le savoir et faire attention notamment lors des manœuvres sur le porte avion.

L’atterrissage et l'appontage ne changent pas vraiment, si ce n'est que je le trouve un peu plus sensible au manche.

En vol, il faut trimer bien plus qu'avant (surtout à piquer) et de ce fait mon joy à retour de force se retrouvait manche plein avant sans pouvoir maintenir le vol en palier : j'ai résolu ce problème en remettant par défaut les courbes des axes x et y du manche dans les options de DCS, donnant de ce fait plus d'autorité au trim.
La gouverne de direction garde une forte autorité, plus particulièrement aux basses vitesses et est à utiliser avec parcimonie car le roulis induit est pas mal reproduit.

RVT en vol : en ligne droite, c'est grosso modo comme avant, par contre je trouve que le pilotage pour ravitailler en virage est pointu (pas réussi à ravitailler) : en effet, dès que l'on relâche le manche en roulis en virage, l'avion ne garde pas son attitude et remet tout seul les ailes à plat, demandant au "pilote" de maintenir un effort constant et variant en permanence au manche en roulis. Bref ça ne semble pas naturel. Concernant la tenue en tangage en mode RVT, je n'ai pas eu l'impression que l'avion revenait tout seul à un vario nul au lâcher du manche comme j'avais cru le comprendre.

D'autre part j'ai des pertes régulières de FPS derrière le tanker ou non, entrainant de micro freezes très désagréables : je suis donc preneur de toutes infos à ce sujet pour savoir si cela vient de chez moi ou pas, sachant que je n'ai aucun souci avec les autres versions.

Voilà

@ +

John

Ce message a été modifié par John - 24 Sep 2017, 16:55.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 24 Sep 2017, 21:34
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Je vois pas de gros changements pour ma part ... Soit il manque encore des choses soit c'est bien a chier. Les nouvelles mécaniques d'appontage et de ravito sont sympa mais alors l'auto pilote ... Le suivi de terrain sert a rien la machine reprend le controle directement et t'envoie en cabré, la stabilisation baro H est devenue aussi efficace que sur le 21 (l'avion finit par faire des oscilations horribles), l'auto mannette marche pas chez moi quand je veux augmenter la vitesse la manette fait un bon en avant puis revient a sa position ...

Assez déçu, j'aimerai bien une doc sur leur auto pilote car soit c'est très mauvais soit je m'y prend mal mais ça m'a pas l'air bien fameux.

Au niveau des caractéristiques de vol il a l'air plus sensible, accélère mieux, ne décélère toujours pas en idle.
J'ai voulu faire une sorte de hammer head l'avion est resté en l'air immobile pendant 10 secondes a 80km/h inidiqués (donc surement beaucoup moins voir immobile).

J'avoue ne pas être hypé par ce que j'ai vu ce soir
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 24 Sep 2017, 23:33
Message #3




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bah, tu t'y prends mal voyons tongue.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 24 Sep 2017, 23:46
Message #4






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Giat @ 25 Sep 2017, 00:33) *

Bah, tu t'y prends mal voyons tongue.gif


Je me suis plusieurs fois demandé "Bug ou feature ?" whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Sep 2017, 00:09
Message #5




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Vous trouverez le nouveau manuel du SU-33 ici : https://www.dropbox.com/s/2hgmq0kz0i1qccr/D...l%20EN.pdf?dl=0

Parmi les quelques nouveautés non annoncées repérées durant ma lecture en diagonale :
- la Lulu est de retour
- des nouvelles features radar et hud
- un éclairage pour le ravito de nuit

Ked. Des réponses à tes questions aux environs de la page 70 et 130.

My 2 cents

PS: beau manuel wub.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 25 Sep 2017, 00:10.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 25 Sep 2017, 11:36
Message #6



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316


thumbsup.gif Merci Raiden!

J'avais pas réalisé a quelle point le système de Radar/EOS/VTH était complexe et complet...C'est dingue,en fait! blink.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 25 Sep 2017, 11:54
Message #7






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Methos @ 25 Sep 2017, 12:36) *

thumbsup.gif Merci Raiden!

J'avais pas réalisé a quelle point le système de Radar/EOS/VTH était complexe et complet...C'est dingue,en fait! blink.gif


J'ai l'impression qu'ils ont ajouté plein de trucs, on a d'ailleurs le data link avec les wingmen qu'on attendait depuis longtemps

Manque d'infos sur le pilote auto par contre ils expliquent pas grand chose
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Sep 2017, 13:36
Message #8




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Ked @ 25 Sep 2017, 12:54) *

J'ai l'impression qu'ils ont ajouté plein de trucs.

C'est l'impression que j'ai eu également. wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 25 Sep 2017, 14:37
Message #9



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Ked @ 25 Sep 2017, 12:54) *



Manque d'infos sur le pilote auto par contre ils expliquent pas grand chose



T'as vu: rien a voir avec un mode suivi de terrain, c'est un Ground collision avoidance! wink.gif

edit: on peut bouger le cercle du bore mode???

Ce message a été modifié par Methos - 25 Sep 2017, 14:41.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 25 Sep 2017, 17:10
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Methos @ 25 Sep 2017, 15:37) *

T'as vu: rien a voir avec un mode suivi de terrain, c'est un Ground collision avoidance! wink.gif

edit: on peut bouger le cercle du bore mode???


En effet ouais mais comme j'ai pu le voir sur les forum ED beaucoup étaient déçu car dans la newletter ils parlaient bien de nap-of-the-eath flying et ... https://en.wikipedia.org/wiki/Nap-of-the-earth
Or d'après mes tests même a 300m baro avec 0 obstacles (au dessus de l'eau) il reprend le contrôle et te remonte. je vois pas trop l'utilité du mode du coup a part de nuit ou en conditions mauvaises mais ça permet pas du tout de pénétrer TTBA

Pour le mode bore
CITATION
BORE - Close Combat Mode
This sub-mode [4] is similar to VS mode, with the distinction that the sighting system does not scan,
but is rather bore sighted in one direction along the aircraft axis in a narrow (about 2.5 degrees)
cone. This zone is displayed on the HUD in the form of circle with the angular size of 2.5 degrees.
Target lock-on is accomplished by moving the circle over the target, either by maneuvering the
fighter or with the help of target designator control keys [;], [,], [.], [/], and pressing the lock-on
[Enter] key. After locking the target, the display on the HUD will change to Attack (STT) mode.
This mode provides good aiming precision and a slightly longer lock range than the VS mode.


On peut apparemment bouger le cercle
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 00:58