Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le cobra
Phoenix
post 30 Aug 2008, 22:57
Message #21






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

J'ai peut-etre dire une betise mais il me semble avoir lu qlq part que les pilotes (en reel) ne savait pas désengage/outrepassé le limitateur d'AOA
Maintenant sur les Su27 de demo peut-etre qu'il savent mais uniquement sur ceux là .... ?

Major ???? detective.gif

cowboy.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 31 Aug 2008, 11:07
Message #22




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Sur F16 en cas de super decrochage (tombe a plat sans la vrille) ils désengagent le limitateur AoA (y a un switch a coté du TQS de memoire) pour reprendre progressivement la main, mais si c'est en dessous de 10000 pieds => Ctrl EEE tongue.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillou50
post 31 Aug 2008, 17:57
Message #23



 


Messages : 20
Inscrit : 16/08/08
Lieu : LFYR
Membre n° 3,131

Bonjours!j'apporte ma modeste contribution:
"Les débuts du Su-27 sur la scène internationale eurent lieu au salon du Bourget en 1989. En effet, les Soviétiques amenèrent deux Su-27 : un monoplace et un biplace. Le monoplace codé "388 bleu" fut donné au bureau d'études Sukhoï. Il s'agit du T-10-41 code "41". Le biplace fut quant à lui codé "389". Le Su-27 fit sensation pendant le salon avec des figures inédites à l'époque comme le cobra. Lors de cette figure, l'avion atteint une incidence de 120°. Les facteurs de charges imposés par la manoeuvre sont relativement modestes, mais les écarts de vitesse sont considérables : de 450 km / h à l'entrée à 120 km / h trois secondes plus tard. A l'origine, cette manouvre était conçue pour déterminer les limites d'incidences à incorporer au logiciel des commandes de vols électriques. Elle a été répétée en occident au cours des différents salons aéronautiques , dans le but très clair de vanter les mérites du matériel soviétique dans un domaine où ils semblent dépasser les avions alliés (peu d'avions occidentaux peuvent réaliser le cobra, et encore si on modifie leurs logiciels et leurs surfaces de contrôle). Le cobra est relativement simple à exécuter puisqu'il suffit au pilote de ramener le manche à fond en arrière, de le maintenir brièvement dans cette position, puis dans le pousser en avant pour rétablir le vol horizontal.

Tout ceci ne peut bien sûr être réalisé que si pleine liberté d'action est laissée au pilote, c'est à dire si le limiteur d'incidence est déconnecté. Normalement, les commandes de vol électriques interdisent cette manouvre. L'intérêt de cette manoeuvre n'est peut être pas des plus évident, mais elle pourrait peut être permettre de déverrouiller de sa cible un radar Doppler incapable de suivre une cible immobile ou de "semer" un poursuivant incapable d'une telle variation de vitesse. Cependant ces figures, réalisées par des pilotes d'essais, exigent des compétences que ne possèdent vraisemblablement pas tous les pilotes militaires.

Victor Pougatchev effectua cette manoeuvre pour la première fois le 28 avril 1989 sur un T-10U-1 équipé d'un parachute anti-vrille."


extrait du site "www.flanker.free.fr" que ,je pense ,vous connaissez.Cela résume pas mal tout ce qui a été dit. voilà thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gillou50 - 31 Aug 2008, 18:00.

--------------------
L'avion est comme l'ame:il donne des ailes et prolonge la vie.

intel core i5 750 OC 3.0gz,4Go ddr3 G.Skill,Sapphire HD4870 1024mo DDR5

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 31 Aug 2008, 18:03
Message #24




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Intéressant!

J'ajouterais que l'on prête au même Pougatchev une réflexion sur l'aspect inutile de la manœuvre smile.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 1 Sep 2008, 18:26
Message #25




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

@ Phoenix: la commande pour désengager le limiteur d'incidence existe, on la trouve sur la banquette gauche du SU-27.

C'est un "simple" interrupteur ON/OFF, et je l'ai d'ailleurs câblé sur mon pit pour simuler l'appui sur la touche "K" laugh.gif

Image attachée

@ Gillou50: l'intérêt ce serait de pouvoir l'associer avec un viseur casque réellement efficace comme dans la vidéo LockOn d'anthologie "Back In Black". Le soucis c'est que justement le viseur casque ne semble pas aussi fiable que dans LockOn... wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 1 Sep 2008, 19:41
Message #26






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Ah bin merci Rom,Marau thumbsup.gif

J'aurai appris qlq chose de plus !!!

cowboy.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ironman
post 17 Sep 2010, 12:11
Message #27


Non inscrit





Est-ce que le cobra est encore utilisé dans la 92nd?

J'ai vu qu'il faisait encore partie du cursus de formation.

Cette modification fonctionne-t-elle?

Go to...Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Input\Aircrafts\select the aircrafts\keyboard and edit default.lua with notepad++

remove the two lines in the next line

--{combos = {{key = 'K'}}, down = iCommandPlaneCobra, name = 'Execute Pugachev\'s Cobra', category = 'Flight Control'},

J'ai lu dans un post précédent que certains pilotes ont fait une autre modification.
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 17 Sep 2010, 12:29
Message #28






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

Le Cobra est utilisé a la 92nd pour le fun, ce n'est pas une manœuvre "conventionnelle", a part en combat tournoyant canon, chose qui n'arrive pas souvent.

Quand a la manip, tu peux effectivement réactiver le désengagement AoA (touche K) et l'automanette (touche J) via l'édition des fichiers LockOn !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Sep 2010, 12:30
Message #29






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(Ironman @ 17 Sep 2010, 13:11) *

Est-ce que le cobra est encore utilisé dans la 92nd?

J'ai vu qu'il faisait encore partie du cursus de formation.

Cette modification fonctionne-t-elle?

Go to...Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Input\Aircrafts\select the aircrafts\keyboard and edit default.lua with notepad++

remove the two lines in the next line

--{combos = {{key = 'K'}}, down = iCommandPlaneCobra, name = 'Execute Pugachev\'s Cobra', category = 'Flight Control'},

J'ai lu dans un post précédent que certains pilotes ont fait une autre modification.



Ça fonctionne, mais tu devras refaire toutes tes commandes sous FC2. Donc notes bien ce que tu as modifié par rapport aux commandes par défaut! wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ironman
post 17 Sep 2010, 12:53
Message #30


Non inscrit





Je vais faire la modif alors. Ca devrait aller, j'ai pas changé les touches.

Ca peut toujours aider un petit cobra en cas d'overshoot. Enfin j'espère! J'ai pas encore essayé ça.
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:17