Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LOTATC .NET] Fonctions inter-trollers
Fanche
post 10 Aug 2007, 09:49
Message #1






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

En ce qui concerne les moyens de comms entre troleur:

-les whisper sont pas mal car ça reprends bien le système d'interphone de la réalité.Les fonctions TS recopieés comme dans le cahier , me botent mais si il y a d'autres idées , gogogogogogogo!
- par contre sur les écrans radar un " intermarquage " là ça peut ouvrir d'autres opportunités.




Intermarquage:



c'est un système qui permet de signaler , remarquer un avion particulier à un troleur donné.

il apparait sur le scope entouré d'un triangle de couleur significative à ou aux troleurs concernés. On peut avoir comme fonction:
- surveille celui-là
-engage celui-là
-protège celui-là
.....

Ceci rejoint un peu l'idée de AZ' sur un superviseur de mission (TACON), mais peut aussi être utilisé en simplifié entre 2 troleurs seulement.

Le tout par un simple clic droit de la souris . Si je me souviens on a déjà le cap distance mais par menu déroulant ça le fait très bien sur cette jolie souris. On bosse comme ça et c'est juste une question d'habitude de clic.

Donc clic droit ==> choix entre cap/distance ou intermarquage ou autre fonction future, menu deroulant ..... Pour l'intermarquage , choix "à qui " puis "la fonction"

Pour l'annuler en visu , cela se passe à partir du poste client receveur de l'intermarquage "clic droit supprimer intermarquage"



wub.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 10 Aug 2007, 09:50
Message #2






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Une remarques/questions (pas tapé hein) laugh.gif

Dans l'hypothese d'un pack (COMAO par exemple)
Si tout les avion se mettent a brouille en meme temps les radar adverse ont encore plus de mal a detecte quelque chose nan (a par qu'il est brouille)
et dans la meme hypothese un chasseur adverse encore plus (donc impossibilite de loocke) sauf en mode HOJ)
Et pour les batterie SAM comment reagissent-'ils au brouillage) ?????
Je sais pas si c'est modelise dans LO et encore moins dans la realite mais cela doit logiquement influence la limite du Burn Througt nan ???

jesors.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 10 Aug 2007, 10:08
Message #3






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

ben là on va se tirer des balles entre les différents types de brouillages , le lieu et le type de fréquence ou moyen qui est brouillé.

Par triangulation radar on peut définir la position du brouilleur donc si un seul radar en couverture et suivant letype de brouillage il risque de voir un scope tout blanc ou alors de gros patés bordéliques à souhait. Pas facil à modéliser .Et ce brouillage evolue aussi suivant les manoeuvre de son vecteur ....


Là je vois mal comment créer des règles dessus.
Si ce n'est augmenté la distance du pouvoir séparateur radar de 75m à 200m ou plus si l'export siglale un ECM on.


Allez les codeurs au taf' usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 10 Aug 2007, 10:12
Message #4






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

Ouaip j'ai encore soulevé un lievre gap.gif laugh.gif
Bon jesors.gif avant d'encore plus m'alienné les codeur du 3Rd megalol.gif

--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 10 Aug 2007, 10:37
Message #5




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Je créer un autre sujet pour séparer les discussions.

Au sujet des ECM et autre dispositif de brouillage EM et IR assimilés, ils ne seront pas pris en compte. Je n'ai pas d'infos exploitables dans l'export pour ca.

Maintenant, sujet principal: les fonctions inter controlleurs. Voici une liste de fonctions:

Communication vocale (TeamSpeak)
  • Quelques boutons paramètrables permetteront de faire des whisper/switch facilement (Ex: 4 bouttons de switch, 4 bouttons de whisper).
  • Quelques autres boutons réaliserons une certaine combinaison de touche modifiable (Ex: Ctrl + Alt + F10). Chacun pourra alors attribuer cette combinaison a une action dans TeamSpeak (Mute mic, Whisper vers tout le monde, ...)

Communications internes basiques à LOTATC
  • Mini-chat textuel sur seulement qqs lignes
Communications internes avancés à LOTATC: Intermarquages

Il y aura 2 types d'utilisateurs:
  • Les contrôleurs aérien
  • Les chefs de mission (0 ou plus par coalition) (contient également les fonctions de contrôleurs aérien).
Le chef de mission peut en plus des fonctions de controleur aérien donner des ordres aux controleurs (Ex: attaquer cette patrouille, envoyer vos chasseurs ici, ...). Nous appelons ca les fonctions d'intermarquage. Si chaque controleur veut disposer de ce pouvoir, ils peuvent se connecter en tant que chef de mission (si ils ont le mot de passe de chef de mission).

Fonctions d'intermarquage:
  • Info de zone: Surveiller, Clear, Dangereuse,... (Infos sous forme d'un dessin de zone ou d'un point géographique)
  • Info de groupe: Attaquer, Surveiller, Protéger,... (Le groupe sera réprésenté de manière différente des autres)
  • Quoi d'autres ?
Note: Chaque ordre d'intermarquage est donné à un contrôleur ou à tous, au choix.
Note2: On pourra avant de lancer la mission s'échanger des fichiers de zone qu'on pourra alors charger dans LOTATC ou non. Ces fichiers pourront s'échanger. Dans un premier temps il faura les éditer à la main. Ils auront une forme qui ressemble à ca:

CITATION
<Zone Name="UnNomDeZone">
<Point Latitude="45.866778" Longitude="36.4544" />
<Point Latitude="45.66554" Longitude="36.3232" />
<Point Latitude="45.23233" Longitude="36.4334" />
</Zone>










--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 10 Aug 2007, 10:45
Message #6






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Un ACO en bon et dûe forme , réutilisable ça c'est cool . Avec couleurs et formes auto ou dynamique ?



wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 10 Aug 2007, 10:46
Message #7




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

C'est quoi un ACO ? gap.gif
Sinon, dites moi toutes les fonctions d'intermarquage que vous voulez pour que je complète la liste.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 10 Aug 2007, 10:49
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Doug @ 10 Aug 2007, 11:46) *

C'est quoi un ACO ? gap.gif
Sinon, dites moi toutes les fonctions d'intermarquage que vous voulez pour que je complète la liste.


ACO: Attaque Catastrophique sans Objectifs

jesors.gif

--------------------

Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 10 Aug 2007, 10:58
Message #9



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Airspace Control Order. cowboy.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Aug 2007, 12:22
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Doug @ 10 Aug 2007, 11:37) *

Communication vocale (TeamSpeak)
  • Quelques boutons paramètrables permetteront de faire des whisper/switch facilement (Ex: 4 bouttons de switch, 4 bouttons de whisper).
  • Quelques autres boutons réaliserons une certaine combinaison de touche modifiable (Ex: Ctrl + Alt + F10). Chacun pourra alors attribuer cette combinaison a une action dans TeamSpeak (Mute mic, Whisper vers tout le monde, ...)

cheer.gif

CITATION

Communications internes basiques à LOTATC
  • Mini-chat textuel sur seulement qqs lignes
[u][b]

Est-il possible de gérer ça sous forme de pop-up comme dans l'interface IVAO ? Pour ceux qui connaissent pas on a une fenêtre principale avec boite de dialogue générale, plus possibilité d'ouvrir des mini-chats à volonté en pop-up. Super pratique AMHA. Je reviens avec un screen ASAP.

CITATION

Le chef de mission peut en plus des fonctions de controleur aérien donner des ordres aux controleurs (Ex: attaquer cette patrouille, envoyer vos chasseurs ici, ...). Nous appelons ca les fonctions d'intermarquage. Si chaque controleur veut disposer de ce pouvoir, ils peuvent se connecter en tant que chef de mission (si ils ont le mot de passe de chef de mission).
(...)
Note: Chaque ordre d'intermarquage est donné à un contrôleur ou à tous, au choix.

OKi, ça c'est bon smile.gif Je note petit truc à pas oublier dans ce cas : il faut pouvoir distinguer les contrôleurs sans risque erreur/hésitation, i.e. indiquer son pseudo/callsign mission lors de la connexion au serveur LOTATC.

CITATION
Note2: On pourra avant de lancer la mission s'échanger des fichiers de zone qu'on pourra alors charger dans LOTATC ou non. Ces fichiers pourront s'échanger. Dans un premier temps il faura les éditer à la main. Ils auront une forme qui ressemble à ca:

cheer.gif aussi !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:40