Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> [News site] Plus de noretab et un nouvel indicateur
Talon Karde
post 17 Feb 2007, 12:13
Message #11




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

CITATION(Maraudeur @ 17 Feb 2007, 11:49) *
Et, Talon-Karde, tu ne me feras pas croire que dans la même situation: avion en emergency et retour compromis, tu ne serait pas tenté de t'éjecter pour revenir dans l'action plutôt que de te taper 300Km en solo pour un hypothétique RTB.


Eh bien si, j'aimerais le faire et je l'ai toujours tenté quel que soit le label de la mission. Parce que quand tu y arrives, quel frisson wub.gif En training à la 120th, plusieurs pilotes peuvent dire que j'ai posé des avions criblés par les ZSU parce que le défi est super et vraiment gratifiant. Tu touches les roues et tu te dis : "Je l'ai fait!" Alors que simple training, j'aurais pu sauter sans que personne ne reproche quoi que ce soit. Et je ne suis pas le seul à faire ça en training. J'ai vu J² faire pareil (notamment avec un avion en feu qui avait perdu ses 2 ailes saianlol.gif ), Gabi aussi, et peut être d'autres quand je n'étais pas là.

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Collins
post 17 Feb 2007, 12:18
Message #12



 


Messages : 206
Inscrit : 11/11/06
Lieu : Fribourg / Suisse
Membre n° 833

Pour ma part ça m'est un peu égal. a partir du moment ou je participe à une mission "officielle" (que ce soit training ou autre) j'essaie toujours de ramener mon avion tant que c'est possible. Après les vols "entre nous" ou post-training ou on délire ça c'est autre chose, et ca rentre pas vraiment dans le cadre des missions officielles.

CITATION(Maraudeur @ 17 Feb 2007, 11:49) *
[snip] Considérant que nous sommes quasiment tous en écran TFT avec une résolution native de 1280x1024, ne serait-il pas possible d'élargir la "zone de travail" afin que l'on regagne les infos des missons...merkiiiiii notworthy.gif


entièrement d'accord sur ce point, j'ai presque autant de bande noir sur le coté du site que le site lui meme tongue.gif A mon avis un petit sondage pour s'assurer de la résolution majoritairement utilisée serait un bon moyen de se rendre compte si ca vaut la peine ou pas wink.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John-John
post 17 Feb 2007, 12:41
Message #13






Indicatif : M-33
Messages : 692
Inscrit : 7/01/06
Lieu : Sud Yvelines
Membre n° 408

ou réduire un brin la taille de l'image evoquant le type de mission ... ou ... ou ... ou mais bon on va pas filer trop de taf à Ezor c'est déja tres joli comme ca. Au pire passez la souris sur l'image et vous aurez l'infobulle qui vous donne le nom complet de la mission.

Concernant l'histoire de ramener l'avion même en training, c'est vrai que c'est un trait qui nous unit à la 120th (j'ai vu tous les milans le faire au moins 2 ou 3 fois ... et oui on n'est pas qu'une bande d'allumés du cigare faut pas croire hein ^^ on sait mettre l'ambiance voilà tout biggrin.gif). Bref, c'est peut etre pour ca que le débat nous parait peut etre des fois un peu abstrait. De toute manière on ne peut pas obliger un pilote à voler "réaliste" dans une partie (même avec le no-retab, s'il s'en fout, il s'en fout), rappellons une nouvelle fois, que c'est une histoire de respect des autres. Je suis du coup assez d'accord avec Maraudeur sur l'idée de sanction en cas de non respect de l'état d'esprit imposé par le créateur ou, à défaut, le leader.

Il est clair que, d'un point du vue personnel, si je créé un vol serieux et qu'un pilote s'amuse à foutre le bronx volontairement, je l'avertis une fois, ensuite il ira faire des ronds dans le ciel en solo, qui qu'il soit et quelque soit son grade.

Je suis assez surpris d'apprendre qu'il y a des gens qui perturbent de manière volontaire des vols, je pense avoir volé avec la majorité de la wing et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Pourvu qu'ça dure !

--------------------
John-John

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 17 Feb 2007, 12:53
Message #14




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Que dire ????? Pour ma part que l'on soit en entrainements ou en missions serieuses, j'ai toujours fait le maximum pour revenir entier. Mais il est vrai que le fait de comptabiliser les retours pouvait aider certains pilotes à avoir plus de serieux dans la mission sans bien sur je l'espere l'idée de se faufiler afin d'éviter le combat et obtenir ce NO-RETAB. Le but est tout de même de se faire plaisir et je pense que chacun peut se faire le calcul de ces retours et s'octroyer sa médaille (auto satisfaction oui c'est bon).

Donc peu importe, le compte ou pas, nous sommes de grand garçon et avons je pense le respect des créateurs de missions pour ne pas s'aborder le travail qu'ils auront effectuer pour nôtre plus grand plaisir de voler dans des conditions aux maximums réalistes. D'ailleurs, je ne peux croire qu'un seul des pilotes de la 3rd puisses penser ce genre de choses.

Voici, voilà, et pour terminer trés bien le nouveau roster de vol.

A+++ Hammerli thumbsup.gif avec que deux non retab. Et oui j'évite les missions NO-RETAB n'ayant pas encore les compétences suffisantes wavetowel2.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 17 Feb 2007, 13:39
Message #15




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION
apres, une solution possible, (que j'appliquerai moi en tout cas) et qui avait été envisagé a l'epoque de la création des noretab, categories supplementaire/complementaires avec missions complexes (quoique d'un degré encore superieur) les "no retab exclusive" "( © Samouraï) ou la il n'y aura aucun retab pendant la mission et la satisfaction de ramené son avion entier sera bien la et la valeur de la vie du pilote aua un vrai sens... , et ca si on pouvait le comptabilisé avec le ratio mission faite/mission rentré entier ca serait bien (quoique jsuis pas codeur jsais pas ce que ca represente comme boulot, et sans medaille si ca gene, m'en tape de cette medaille)


Oh bah oué c'est super ça, le mec il prend sa soirée pour jouer avec ses copains (donc du coup il envoie baladé sa nenette), il se fait avoir par une batterie anti-aérienne au bout de 20 minutes malgrés ses précautions et du coup il ne peut plus jouer et il a pris sa soirée pour rien...

Arretez 5 secondes vos délires, ça c'est bien en lan quand on peut aller boire une bierre avec tout les "morts"....

Et quand j'entends que le noretab était une motivation (supplémentaire ou non) pour certains, laissez moi vous dire que je suis réellement déçu....
Pendant 2 ans on a fonctionné sans no-retab, et pourtant je reste persuadé que vous restiez près à faire 1000km avec une aile en moins et poser l'avion plutôt que de retab pour aller au plus vite au frag...

Sérieux, c'est pitoyable, je vois pas d'autre mot....

PS: pour la résolution du site ca ne bougera pas, tout le monde ne navigue pas avec la fenêtre maximisée et tout le monde n'a pas un TFT et une résolution 1280. J'essaierai je ne sais comment de gagner un peu de place pour le titre.

J'ajouterai que vous parlez de sanctions si quelqu'un se comporte mal en vol ou fout le brin, ou je ne sais quoi d'autre.

Mais ? Wake up ! Depuis le début de la 3rd on réprime les gens quand ça se passe mal, que ce soit en vol, sur le forum, ou sur TS. Dois-je rappeller le cas de Miko ? Dois-je rappeller que la 12th a été exclu près de 2 mois de toutes missions avant qu'elle ne prouve qu'elle maitrisait de nouveau ces AIM-120 ?

Il n'y a rien de nouveau dans tout ça, la seule chose vraiment nouveau à vrai dire, c'est juste l'affichage sur le site...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Feb 2007, 13:50
Message #16




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bien sûr que oui Ezor que je n'ai pas attendu le no-retab pour voler sérieux te m'arracher les tripes pour rentrer en vie. Je te rappelle au passage que c'est ce que j'essaie d'inculquer tous les jours à mes "vrais" élèves. Toutefois, je crois que tu as déjà dû remarquer que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Tu as le droit de dire que c'est "pitoyable" mais je te rappelle au passage que tout le monde n'a pas nécessairement ta maitrise du pilotage, notamment les plus jeunes (que ce soit en âge ou en ancienneté). Pour ceux là, le no-retab était une motivation de plus. Qu'ils soient tentés de s'éjecter et revenir dans l'action s'ils ne se sentent pas de tenter un retour, je ne peux leur en vouloir car il ne s'agit que d'un jeu et si le jeu n'était que de voler en conditions dégradées, il reste Flight Sim!!!

Là où je rejoint ta position, c'est effectivement le No-retab exclusif qui peut être un brin contrariant si l'on se fait dessouder rapidement. Ceci dit, si c'est entendu dès le départ, les participants à la mission le font en tout état de cause. Et sans parler de médaille, c'est aussi une sacrée satisfaction de se dire "je l'ai fait" sans compter que la réussite de la mission peut dépendre du nombre d'avions restant en vol. J'ai déjà effectué ce genre de mission, j'en ai rarement fini une, mais lorsque ça m'arrivait, quelle satisfaction, et ça sans médaille... Je ne pense pas que l'on doive supprimer ce genre de vol, du moment que le principe est accepté par tous les participants. Dans la vraie vie, on n'a pas "Même joueur joue encore..."

Quand au fait d'être "déçu" que certains s'enorgueillissent de cette "pitoyable" récompense de leurs efforts qu'est le no-retab, laisse-moi te rappeler que tu as fait partie de ceux qui ont lancé l'idée à l'origine... whistling.gif

Enfin, quand aux "sanctions" l'idée était juste de définir clairement les choses à ce niveau. Notamment pour que celui sur lequel ça tombe ne puisse pas dire "Ha ben je n'étais pas au courant, c'est pas juste!"
J'ai bien en mémoire les problèmes rencontrés avec certains électrons libres par le passé. Il s'agissait de cas extrêmes et débordant largement le cadre du no-retab. Pour les sanctions que l'on évoque, on parle juste d'un avertissement, et non pas d'un exclusion de la 3rd.

Quand à cette histoire d'exclusion de la 12th, c'est vous qui vous êtes auto censurés. Et je te rappelle aussi qu'il ne s'agissait pas seulement d'un manque de maitrise du nouveau Aim 120, au demeurant compréhensible, mais surtout d'un comportement bourrin de certains pilotes qui menait au frat! D'où effectivement une ambiance un peu orageuse avec les autres escadrons. Je suis d'ailleurs heureux de la bonne évolution don la 12th a su faire preuve depuis, nous vous l'avons déjà fait savoir.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 17 Feb 2007, 13:51
Message #17






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Hum... il me semble que ca fait beaucoup d'enflammement pour l'histoire...

Paix, mes freres, paix!

Je me suis juste permis de soulever mon point de vue, on en a conclut qu'il allait falloir que chacun y mette du sien, et qu'au pire des cas, une sanction de type "interdit de vol serieux pendant x jours" serait la bienvenue...

QUOI QU'IL EN SOIT ON EN EST PAS ENCORE LA!

Ezor, pour te répondre... on vit malheureusement dans un monde ou la motivation des gens vient avec la carotte...

J'exprime juste mon opinion qui est que: "si plus de carotte, alors plus de motivation"!
Je comprend bien que la seule motivation qu'on devrait avoir est de voler et de se faire plaisir entre potes, et de passer une bonne soirée a jouer ensemble sur notre simulateur préféré.

Mais si les pilotes de la seconde guerre fesaient des croix sur leurs carlingues, c'etait certainement pas pour rien...

J'espere sincerement que ce changement va bien se passer!


Sinon, pour le no-retab exclusif, je suis un peu d'accord avec toi wink.gif Les boules d'avoir réservé ma soirée et qu'elle tombe a l'eau au bout de 20 minutes...

Voili voilou, et veuillez accepter mes excuses pour avoir foutu le boxon dans le sujet de cette annonce. Ce qui devait etre dit a été dit.

Merci.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Talon Karde
post 17 Feb 2007, 13:56
Message #18




Panpan le lapin

Messages : 1,839
Inscrit : 26/09/05
Lieu : Dans ton c** avec un gros missile
Membre n° 259

Si les pilotes de la WWII faisaient des croix sur leur avion, je crois que c'est surtout parce qu'ils risquaient leur vie à chaque sortie et que ça gonfle le moral de tout le monde de marquer ses victoires. Sous-entendus : "J'ai survécu et X ennemis sont morts, tous ensemble on peut le faire." Contexte psychologique différent où la moindre défaillance dans le moral, c'est la mort assuré. La tienne, celle d'un ami, celle de tas d'inconnus. On en est loin wink.gif

--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =-

120th : The Flood Squadron

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 17 Feb 2007, 13:58
Message #19




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Maraudeur @ 17 Feb 2007, 13:50) *

Bien sûr que oui Ezor que je n'ai pas attendu le no-retab pour voler sérieux te m'arracher les tripes pour rentrer en vie. Je te rappelle au passage que c'est ce que j'essaie d'inculquer tous les jours à mes "vrais" élèves. Toutefois, je crois que tu as déjà dû remarquer que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Tu as le droit de dire que c'est "pitoyable" mais je te rappelle au passage que tout le monde n'a pas nécessairement ta maitrise du pilotage, notamment les plus jeunes (que ce soit en âge ou en ancienneté). Pour ceux là, le no-retab était une motivation de plus. Qu'ils soient tentés de s'éjecter et revenir dans l'action s'ils ne se sentent pas de tenter un retour, je ne peux leur en vouloir car il ne s'agit que d'un jeu et si le jeu n'était que de voler en conditions dégradées, il reste Flight Sim!!!


Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que je trouve pitoyable c'est que le no-retab soit une motivation pour certains. En revanche que quelqu'un (qu'il soit pilote avertis, ou pilote sortant de l'école) préfère s'éjecter pour retourner au combat plutôt que tenter de rammener l'avion, ça, ça ne me gène pas du tout. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et chacun "joue" comme il veut. (moi selon l'envie, un soir je peux m'ejecter, un soir je peux rammener l'avion...)

CITATION(Maraudeur @ 17 Feb 2007, 13:50) *

Là où je rejoint ta position, c'est effectivement le No-retab exclusif qui peut être un brin contrariant si l'on se fait dessouder rapidement. Ceci dit, si c'est entendu dès le départ, les participants à la mission le font en tout état de cause. Et sans parler de médaille, c'est aussi une sacrée satisfaction de se dire "je l'ai fait" sans compter que la réussite de la mission peut dépendre du nombre d'avions restant en vol. J'ai déjà effectué ce genre de mission, j'en ai rarement fini une, mais lorsque ça m'arrivait, quelle satisfaction, et ça sans médaille... Je ne pense pas que l'on doive supprimer ce genre de vol, du moment que le principe est accepté par tous les participants. Dans la vraie vie, on n'a pas "Même joueur joue encore..."


Attention, je n'ai jamais dis qu'il fallait supprimer les vols no retab exclusif !!!!!! Je donnais juste mon avis sur la question. Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent à la 3rd, et si certains aiment faire des missions de ce type sur internet et bien tant mieux.

CITATION
J'espere sincerement que ce changement va bien se passer!


La 3rd a vécu 2 ans sans no-retab avant que tu n'arrives, elle arrivera à vivre sans après.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Papou
post 17 Feb 2007, 14:21
Message #20






Indicatif : Honorable
Messages : 379
Inscrit : 21/08/05
Membre n° 221

CITATION(Talon Karde @ 17 Feb 2007, 10:24) *

Ca a été discuté et voté dans le mess des leaders point.

Si certains en ont rien à battre de ramener l'avion ils n'ont rien à foutre dans une mission au label sérieux. Donc ils ne s'inscrivent pas ou se feront dégager (c'est en tout cas ce que je ferai dans mes missions). Si vous avez besoin d'une sucette pour avancer, je trouve ça tragique. Si sans label no retab certains n'ont plus envie de ramener leur avion et se mettent à faire les cons, je ne les comprends pas, et je ne comprends pas bien ce qu'ils font dans une escadrille. Et je ne comprends pas non plus pourquoi, Petoulet, sans no retab tu aurais agi différemment dans le cas que tu cites.


Avec le recul et sachant que je ne suis pas moi un pilote hors pair depuis que je suis a la 3RD je n'ai pas rencontrer de pilotes qui font les cons et qui font parfois seulement des "defouloirs apres la missions"
Mon grand age et ma petite ancienneté au sein de la 3rd me permette de dire que des lors que la decision a été prise cela n'empeche pas de donner son avis
Il semble que pour certains le fait d'emettre un avis ou de s'inscrire sur des missions de "cadors" ( label serieux) soit réservee a une certaine elite je dis DOMMAGE , et risque de creer une escadrille a deux vitesses , les" bons" et le reste
Essayons de de pas etre peremtoire dans nos affirmations Ca a été discuté et voté dans le mess des leaders point.Nous ferons avec sans no retab comme cela etait dans le passé le tout dans la bonne humeur et la convivialité qui doivent rester nos devises.
Le doyen sans sucette mais qui ne recule pas sur a10.gif avion qui avance mais pas vite wavetowel2.gif
Papou

--------------------
Aime la vérité mais pardonne a l'erreur

Image IPB

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:50